Voyageur1606 · 27 février 2011 à 15:16 8 messages · 3 participants · 2 701 affichages | | | | 27 février 2011 à 15:16 Message 1 de 8 · 2 694 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si il est actuellement possible de faire des randonnées à pied hors des sentiers battus dans les montagnes des Aurès ? Quelle est la situation sécuritaire actuelle dans le massif ? Cette région semble epargnée puisque ça fais depuis des années que je n'ai pas lu dans les journaux d'incidents terroristes ou je me trompe ? Des gens de la région peuvent me répondre ? | | | Un beau voyage en perspective mais les Aurès c'est très vaste Il serait peut etre bon de tracer un itinéraire sans trop entré profondément dans le massif, à 20 kms des grandes villes, il y règne déjà une atmosphère de bout du monde très appréciable Question sécurité, effectivement peu de coupure de presse, à ma connaissance épargnée mais pas question d'y aller sans point de chute ou un accompagnateur local çà change TOUT | | | à l'exception de quelques endroits à déconseiller....la region garde tjr une forme d'autenticité...j'ailleurs j' y travaille et j'en profite en meme temps durant le week end...... | | | À: Ecolo23 · 2 novembre 2011 à 9:24 Message 4 de 8 · 2 387 affichages · Partager Bonjour,
"à l'exception de quelques endroits à déconseiller".... cela m'intéresserai de les connaitre et d'éviter à l'occasion | | | À: Séléné75 · 2 novembre 2011 à 15:36 Message 5 de 8 · 2 377 affichages · Partager je ne sais pas si vs connaissez bien la région mais ya des zones...ou on est plutot livré à ns meme et certains endroits sont tjr minés (presences de mines anti-personnels !!) un leg de la decénnie noir, par exemple pres du mont tichao...par contre le massif de chelia est super pour ce genre de voyage. enfin si vraiment ça vs interesse je compte organiser des sorties dans le parc nationnal de Belezma mois d'avril avec kelkes universitaires....si ça vs tente tjr ! | | | À: Ecolo23 · 2 novembre 2011 à 19:50 Message 6 de 8 · 2 372 affichages · Partager Effectivement les mines sont un vrai poison. je connais plus la région du mahmel mais vraiment envie de découvrir le reste des Aurès.
tenez moi au courant pour avril cela peut m'intéresser | | | À: Ecolo23 · 2 novembre 2011 à 22:41 Message 7 de 8 · 2 366 affichages · Partager je ne sais pas si vs connaissez bien la région mais ya des zones...ou on est plutot livré à ns meme et certains endroits sont tjr minés (presences de mines anti-personnels !!) un leg de la decénnie noir, par exemple pres du mont tichao...par contre le massif de chelia est super pour ce genre de voyage. enfin si vraiment ça vs interesse je compte organiser des sorties dans le parc nationnal de Belezma mois d'avril avec kelkes universitaires....si ça vs tente tjr !
Ca m'interessais bien aussi, j'ai toujours voulu parcourir a pied les mysterieux canyons des Aures (comme celui de l'oued el abiod) mais le plus dur c'est de trouver des gens qui veulent bien vous accompagner... Ces mines datent de l'epoque coloniale ou juste decennie noire ? Juste sur le Belezma ? | | | biensur tu sera tjr le bien venu, d'ailleurs je fais souvant des redonnées dans le coin...on s'échanges les coordonnées et on reste en contact si tu veux | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |