Perso, j'ai fait ce trajet avec une agence, mais si tu décides de le faire sans agence tu peux suivre le même planning :
jour 1:Alors, en fait, tu pars de
Arequipa vers 1h00 du matin, et tu fais le trajet de nuit. Tu arrives à Cruz del Condor vers 8h00. C'est un peut tôt, il n'y a personne et pas bcp de condors. Puius peu à peu ça s'anime, les condors arrivent vers 9h00/9h30. Je te conseille de choisir une bonne place et de la gerder car ça se remplit de monde de façon incroyable ! Je te conseille de reprendre le bus vers 10h30 pour arriver un peu avant Cabanaconde. Certains préfèrent faire ce trajet à pied, à toi de voir, tu as la possiblité de voir d'autres condors, mais tu restes en bord de route.
De Cabanaconde, tu descends jusqu'à
San Juan. Et tu passes ta nuit à
San Juan.
jour 2 :De
San Juan, tu montes jusqu'à Tapay. Tu visistes le village, profites du panorama tout au long de la montée. Puis tu redescends vers Cosnirhua. le chemin est différent de celui que tu as pris pour monter. Tu vas jusqu'à l'oasis. Tu manges à l'oasis. L'après midi, soit tu te reposes (y a des piscines), soit tu randonnes en aval du canyon, à toi de voir.
Jour 3 :
Lever tôt. Les premiers groupes partent vers 2h00 du matin et montent à la frontale. Si tu veux revoir les condors ou visiter un peu Cabanaconde, c'ets à cette heure ci qu'il faut partir pour être à Cruz del condor à la bonne heure. Si tu ne veux pas revoir les condors, pars à 4h00 du matin (frontale nécessaire) pour attrapper le bus à Cabanaconde à 9h00. De là soit tu vas à Chivay, tu manges, et tu reprends le bus pour
Arequipa, arrivée vers 19h00 ou 20h00.
Pour aller à Cabanaconde, tu traverses la pampa, ça peut être sympa de louer une voiture et de faire ce trajet en autonome, de façon à pouvoir faire le trajet à ton ryrhme car le reste de la vallée et la pampa sont vraiment beau. En bus, tu le zappes complètement. En plus, en arrivant vers
Arequipa (au retour, la pampa se termine sur les volcans, c'est magnifique !