Bonjour a tous!
Si par ailleurs vous avez des conseils a nous donner sur notre choix d'itineraire, nous sommes preneurs ! et je m'excuse car J'ai un clavier qui m'empeche de taper les accents en francais
Voila mon amie et moi nous avons prevu de partire 14 jours en Island a partir du 6 ou 7 Aout et se seras a pied, en bus et en stop peut etre! En 14 jours MAX, je pense qu'on peut juste faire le sud de l'île
Mon idee c est de faire le trek Skogar –
landmannalaugar (?) a la fin on fini par une source chaude je pense... puis on arrive a
landmannalaugar et je pense qu'il y a pas mal de chose a voir labas faire des rando autour du site. 4 ou5 jours pour ce trek, qu'en penses tu? C est assez? Nous commencerons le trek à Skogar (en bus jusqu'a Skogar) et finirons à
Landmannalaugar.
De
Reykjavik, on peut prendre le bus qui va à
Vik. Il s'arrête à Skogar et j ai lu dans le forum qu a Skogar, il y a un camping au pied de la cascade j ai aussi trouve la carte du chemin Skogar –
landmannalaugar.
Donc :
J1 :on prend le bus de Reyjavik ver Skogar nuit sous tente
J2: Skogar vers Emstrur, marche, nuit sous tente
J3:Emstrur ver Alftavan, marche, nuit sous tente
J4:Hrafntinnusker vers
landmannalaugar. marche, nuit sous tente.
J5: de rendo autour du site
Apres nous aimerons bien aller vers
Jokulsarlon (lagune du glacier)
J6 : de
Landmannalaugar vers skaftafell, on prend le bus (combien de temps entre les deux?)rando dans le parc national de Skaftafell. Nuit sout tente (camping de Skaftafell)
J7 matin: Rando Parc National. on prend le bus midi : de Skaftafell vers Jökulsarlon. nuit sous tente (j ai entendu qu y a pas de camping alors c est interdit de camper la bas? Nous aimerons bien rester un nuit pres du lac)
J8 : On prends le bus vers Laki, retour apres midi vers Kirkjubaejarklauster, nuit sous tente.
J9: On prend le bus de Kirkjubaejarklauster vers
Vik.. Nuit sous tente.
J10: On prend le bus de
Vik a
Selfoss (la chute d’eau de
Selfoss) visite du lac: Heiðarvatn. randonnee dans les montagnes et Reykjadalur. Nuit sous tente
J11 et 12 : retour sur
Reykjavik.
Le Cercle d’Or : Þingvellir,
Geysir,
Gullfoss, On peut le faire ça à pied et en une journée?. Nuit sous tente, vers l'ouest y a une ferme " Glaumbær". interessant?
Visite de la ville.
Blue lagoon (peut etre, c est trop cher!!!)
J13: vol vers la
France.
Merci beaucoup pour votre aide!
Parastou