Bonjour,
J'ai fait ce trajet
LE MANS - ST BREVIN il y a quelques temps, c'est tout simplement de suivre la
loire à vélo. Pour ma part j'habite dans le sud
Sarthe (Cérans-Foulletourte) et j'ai rejoint
SAUMUR. Du mans, une autre fois j'ai mis le vélo dans le train et j'ai fait ce même trajet à partir de
Tours, c'est encore mieux. Il est très facile de rejoindre
Saumur,
Angers etc. Le parcours est plat et très beau, y'a plein de choses à voir. Tu ne seras pas seul sur ce circuit très emprunté par les cyclotouristes Français et étrangers. Un petit bouquins existe sur "la
loire à vélo" (édition
OUEST FRANCE) avec cartes et étapes, mais c'est pas obligatoire, il suffit de suivre les petites pancartes le long du chemin/route.
Arrivée à
Nantes, il faut traverser la ville mais c'est très facile et il faut passer par la gare, et pareil suivre les pancartes (passer devant le
chateau d'Anne de
Bretagne, le quai de la fosse et entrer en zone portuaire. On passe sous le grand pont qui passe au-dessus de la
loire et prendre le bac (gratuit ttes les 20'), peu après Coueron (port Launay) et traverser la
Loire.
On se retrouve rive gauche, donc. A partir du village Pellerin, l'itinéraire vélo mène directement à St Brévin en longeant l'ancien canal maritime de basse Loir "la martinère".
Arrivé à Paimboeuf aller tout droit sur la D77 et arrivée direct à ST BREVIN.
PS : entre
ANGERS et MONTJEAN, il faut passer par la plus grande île de la
Loire (île de Chalonne) et ne pas rater d'aller boire un coup eu Lénine café. Un lieu très intéressant, café associatif ou il y a un petit musée à voir. (voir détail sur internet "café lénine")
Voilà donc une idée de parcours. Pour plus de renseignements tu peux me contacter.
Bruno