Gabyloup · 14 avril 2009 à 20:56 16 messages · 9 participants · 6 035 affichages | | | | 14 avril 2009 à 20:56 Trekking de trois jours à cheval au Kirghizistan Message 1 de 16 · 5 966 affichages · Partager En Septembre nous allons au Kirghizstan et nous sommes vraiment tenté pour nous faire un trekking de trois jours à cheval. Notre niveau est plus que moyen à cheval et j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous l'a fait et si c'est faisable facilement et éventuellement nous conseiller un club car à priori il y en a plein. Merci à vous tous pour les conseils | | | bonjour,
le sud n'est pas le coin le plus interessant pour un trek a cheval ! loin de la !!
meme si osh est une ville que j'aime beaucoup, issyk kul, et tous les lacs environnants sont beaucoup plus interessant !!
pour ce qui est des possibilités, a voir sur place, dans lesvillages, ou ecrire au cbt ( kotchkor, karakol, cholpon ata,...), mais les prix sur resa sont toujours assez cher
cordialement | | | ne vous faites pas trop de soucis pour votre niveau equestre. les chevaux sont tres doux car ils sont durement sevres des leur tres jeune age. pour trois jours de trek vous pouvez faire les itineraires suivants
de Jumgal a Song Kulde Karakol a Jeti Oguz par les lacs Irdik de Saru au col Jukku de Tokmak a Kochkor
tous ces itineraires sont faciles.
bien sur il y a encore bcp de possibilite. | | | salut, oui les possibilités sont nombreuses, je te conseille de te renseigner avant de partir mais de ne rien réserver avant le départ, pour mieux négocier sur place. de mon côté mauvaise expérience avec "shepherd's way" sur barskoon (attention y'a plusieurs "shepherd's truc"), demande aussi la rémunération des guides et cuisiniers, et le maximum de détails pour avoir un minimum de surprises... bon treck | | | Bonjour, Entre la vallée de Soussamir et Toktogoul une super rando à cheval à faire. C'est un des coins du pays le moins visité par des touristes et les gens sont vachement sympa. Souvent les bergers commencent à jouer entre eux au jeu traditionnel "Oulak - Tartish" vers cette période. ça vaut vraiment le coup de voir ce jeu. A mon avis c'est seule chose qui revele plus que d'autre le côté nomade du peuple.
sinon la rando cité au-dessus entre Tokmok- Kochkor, est jolie aussi.
J'imagine que vous allez faire un saut à Song-Kol, et si le cas, le reste ce qui est dit ici, vous pouvez oublier, et faites-la rando à Song-Kol!!! | | | Bonjour, je pars dans quelques jours et j'ai fait organiser certaines parties de mon voyage par CBT - Mr Alyseb Rajiev E-mail: reservation@cbtkyrgyzstan.kg Visit us at httpcbtkyrgyzstan.kg. En Anglais - Vous avez aussi un correspondant francais CBT Kochkor in France
postmaster@cbtkochkor.com
Les 2 sont charmants et m'ont fourni tous les renseignements dont j'avais besoin.
pour infos 2 jours de rando cheval comprenant : horseback guide, horse rental; meals during the trek, overnight in the yurt, transfer Kokchor - tour point - Kochkor
Tour to Kol-Ukok Lake. Price 4775 soms - environ 85 €
Il m'a aussi donné tous les renseignements et prix sur les bus et hébergement chez l'habitant. | | | pour la rando à cheval avec CBT, faut juste faire attention à la qualité de matos, tout ce qui selles et etc... puis on tombe pas souvent sur des chevaux en bon état soit ils sont trop maigre soit des blessures sur le dos. Conseil important, demandez de vous montrer les chevaux le soir la veille de la rando, comme ça si jamais les chevaux sont pas en état, vous aurez le temps de les faire changer. | | | À: Kaky · 27 avril 2009 à 12:44 Re: Trekking de trois jours à cheval au Kirghizistan Message 8 de 16 · 5 730 affichages · Partager Merci du conseil- mais à cette époque, il y a peu de demandes aussi ai-je quelque espoir d'avoir du bon " matos". L'année dernière à même époque j'ai fait une rando/cheval de 12j en Mongolie. Ils attrapaient les chevaux la veille du départ. Nous avons changé de monture à la moitié de la rando, trop dur pour les chevaux sur 12j. J'espère avoir un selle européenne, en Mongolie les selles sont très "spaces"...... | | | en fait, à ma connaissance CBT empreinte les selles des bergers en même tant que les chevaux, ce qui est normal. on peut pas mettre n'importe quelle selle comme ça à un cheval, ça use très vite le dos du cheval. et le problème c'est que les selles des bergers ne sont pas souvent bien entretenues. les étriers qui ne se règlent pas. et je peux te dire que les cavaliers kirghiz montent avec des étriers très courts comme nulle part ailleurs. Sinon, les selles kirghizes pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour la rando. Il faut juste bien tomber. CBT en général, pour tout ce qui hébergement, ils gèrent bien, et les tarifs qu'ils pratiquent sont vraiment juste que ce soit hébergement ou transport, bref de tout ce qu'ils proposent. Par contre, au niveau d'encadrement, ils sont pas encore au top, mais ça va venir petit à petit. il faut pas hésiter à aller les voir. | | | À: Kaky · 27 avril 2009 à 14:41 Re: Trekking de trois jours à cheval au Kirghizistan Message 10 de 16 · 5 719 affichages · Partager hi, t'inquiètes, je suis pas une compliquée de nature et si, ça me parait trop difficile, ferais le trek autrement ou autre chose. Dans mon programme j'ai 1journée auparavant, du côté du lac Issy Kol cela me permettra de tester. et puis à l'impossible nul n'est tenu. J'ai une ballade de 20j et ai bourlingué pas mal en Amérique latine où là aussi c'est folklo. J'habite les Antilles françaises et l'Amérique latine n'est pas loin mais, pas pratique. De toute façon, quelque soit l'endroit où je veux aller c'est pas facile. TRANSIT soit la France, soit Miami - le budget en prend un coup Ah! pour les étriers, je suis haute comme 3 pommes (1.55)
Re-merci te ferais un petit coucou à mon retour, fin Mai. Dany | | | À: Kaky · 7 août 2013 à 9:13 Re: Trekking de trois jours à cheval au Kirghizistan Message 11 de 16 · 3 584 affichages · Partager Salut Kalyniur,
Je viens de tomber sur ton post et je voulais te poser quelques questions concernant un trek à cheval au Kirghizistan. Nous devrions arriver au Kirghizistan début septembre et devrions y rester un mois. Nous voyageons à vélo et devons passer en chine avant la fermeture du col...
Nous pensons faire un trek à cheval de 2/3 jours. Connais-tu quelques excursion autour de Osh ? C'est le plus simple pour nous mais si tu penses à quelques choses d'autres, nous sommes preneurs car flexible.
Merci, Alban | | | À: Balban · 13 août 2013 à 8:31 Re: Trekking de trois jours à cheval au Kirghizistan Message 12 de 16 · 3 518 affichages · Partager Salut, Autour d' Osh malheureusement je connais pas trop. Mais si jamais tu passes par Toktogoul, SOussamir, Song-Kol et Issyk-Kul il y a pas de probleme, je peux te donner des pistes. Bon voyage!! | | | À: Balban · 13 août 2013 à 16:52 Re: Trekking de trois jours à cheval au Kirghizistan Message 13 de 16 · 3 506 affichages · Partager Salut
En descendant au Sud d' Osh, la région de Sary Moghol est vraiment sympa pour des randos, cheval ou pas (ou mixte), et il y a très peu de touristes (modulo d'éviter le Pic Lénine). Il y a un CBT à Sary Moghol, ainsi que l'asso Pamir Trek ( www.pamirtrek.com/ ) qui fait du super boulot.
Bonne chance | | | Bonjour !
Question bête, mais dans ce genre de rando à cheval, comment s'organisent-ils pour les bagages ? Je serai avec un sac à dos 70L, ils vont le charger à dos de cheval, ou alors il faut dispatcher le tout sur plusieurs chevaux, ou alors y'a des jeeps qui portent les bagages et nous rejoignent le soir ?
Merci d'avance !
PS : je pense aller à Song Kul à cheval. | | | Le portage se fait seulement à cheval, et un sac de 70lt, doit être compensé par un autre sac de 70 lt. Tu attaches deux sacs ensemble et ensuite on les pose sur la selle. Si tu cherches qqch de 2-3 jours, je te conseille d'arriver à Sary Moghol où tu peux laisser ton vélo, et avec le CBT Sary Moghol d'organiser une boucle dans les montagnes, soit en face du Pic Lénine, soit du côté du Pic Lénine. Il y a aussi la possibilité d'arriver d' Och dans la vallée d'Ak Bura, et de faire 2-3 jours de trek à travers le col Jiptik, et tu arrives en plein sur le village de Sary Moghol. Attention, tu auras besoin d'un permis de zone frontière à partir de Sary Tash et toute la vallée d'Alay. | | | J
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de tes bagages puisque tu pars d'un point X et reviens au point X. Je suis d'accord avec la réponse qui t'a été donnée, pour ton hébergement, vois avec le CBT à Bischkek, qui d'ailleurs organisera aussi ton trek. Logé chez eux tu ne peux prendre que le minimum pour 3/4 jours. C'est ce que j'avais fais, trek mon guide, moi et nos montures. Nous avons dormi et mangé chez des bergers dans la montagne. C'était magique. Rapproche toi de CBT, ils m'avaient offert plein de propositions de voyages, avec les prix ce par internet, à mon arrivée je suis allée les voir et j'ai organisé mes stops avec eux. Ils ne prennent aucune commission et tu règles, taxis, bus, logeuses, excursions, entrée des musées par toi même. Je garde un très bon souvenir de ce voyage... j'y avais passé 21 jours. J'insiste sur le CBT car franchement, ils te débarrassent de tous les petits problèmes de logistiques (en dehors de la capitale, le russe et le kirghize sont parlés, si comme moi, c'est anglais et espagnol, tu peux t'accrocher pour obtenir des renseignements). J'espère t'avoir aidé. Bon trip..... Le pays est magique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |