|  |  |
 | | | | Bernardf · 26 avril 2014 à 16:38 15 messages · 5 participants · 1 468 affichages | | | | 26 avril 2014 à 16:38 Message 1 de 15 · 1 454 affichages · Partager Encore une question... J'utilise un trépied "pas petit" avec un gros réflex numérique. À votre connaissance, l'usage du trépied peut-il poser problème en Iran ? Dans les sites/monuments (intérieur de mosquée, ou site archéologique), ou bien en ville (Esfahan la nuit...) ? | | | À: Bernardf · 26 avril 2014 à 17:05 Message 2 de 15 · 1 451 affichages · Partager Non, pas vraiment de limitation sur tout ce qui est photo de toutes façons. | | | À: Vazyvite · 26 avril 2014 à 19:18 Message 3 de 15 · 1 431 affichages · Partager Merci.
Je posais la question car j'ai lu (sur le Lonely) qu'à Persepolis par exemple, le trépied, et même le sac à dos, devaient être laissés à l'entrée ! | | | À: Bernardf · 26 avril 2014 à 19:44 Message 4 de 15 · 1 428 affichages · Partager Ah Persepolis c'est exact pour les sacs. Donc le trépied aussi je suppose mais c'est pour éviter les chocs pas pour limiter la photo ! | | | À: Vazyvite · 26 avril 2014 à 20:40 Message 5 de 15 · 1 425 affichages · Partager Mais c'est bien embêtant ça... J'ai un sac à dos photo, mes objectifs sont dedans. On ne peut vraiment pas rentrer avec un sac à dos ?
Et je croyais que c'était immense, c'est pour limiter quels chocs ? Je peux imaginer dans un musée, mais dans un site archéologique... | | | À: Bernardf · 26 avril 2014 à 20:59 Message 6 de 15 · 1 422 affichages · Partager Ils me l'ont fait le weekend dernier au château de Grignan (pour ne pas abîmer le mobilier, c'est légitime), je leur ai proposé de le porter sur le ventre, ils ont accepté sans problème. Évidemment, je ne proposerais pas ça avec mon gros Kiboko (même avec le petit, c'était un peu épais, mais bon...). | | | À: Bernardf · 26 avril 2014 à 23:01 Message 7 de 15 · 1 415 affichages · Partager Les gens s'adossent aux bas-reliefs ou raclent les murs en se tournant etc....  Pas gênant non.plus, t'as pas besoin de 50 objectifs ! Au pire t'as ton appareil + un 2eme objectif dans ta poche.... ça suffira, non | | | À: Vazyvite · 26 avril 2014 à 23:08 Message 8 de 15 · 1 413 affichages · Partager On se débrouillera  J'amènerai une poche à accrocher à la ceinture. | | | À: Bernardf · 26 avril 2014 à 23:11 Message 9 de 15 · 1 411 affichages · Partager Si tu es couple, les femmes ont droit de garder leur sac par contre | | | À: Vazyvite · 26 avril 2014 à 23:19 Message 10 de 15 · 1 409 affichages · Partager Ah Persepolis c'est exact pour les sacs. Donc le trépied aussi je suppose mais c'est pour éviter les chocs pas pour limiter la photo !
Plus que les coups, je pense que c'est pour éviter un attentat à la bombe. J'avais déjà eu cette expérience pour le sanctuaire d'Imam Reza à Machhad en 2007, et le même filtrage était en place pou Chah-e Cheragh à Chiraz en 2010 (alors que cela n'était pas encore le cas en 2007).
Au-delà des équipements photos, pensez aussi à prendre de l'eau. Même s'il y a une buvette à côté du musée.
Ayant insisté pour pouvoir prendre l'une de mes 2 grandes bouteilles d'eau (1,5 l, récipients importés de France) avec moi, on m'a fourni un sac en plastique avec lequel j'ai pu entrer.
Peut-être que cela sera possible pour votre équipement photo. Mais si c'est bien un risque sécuritaire, des équipements trop volumineux pourraient poser problème.
Fabrice | | | À: Vazyvite · 26 avril 2014 à 23:45 Message 11 de 15 · 1 406 affichages · Partager Si tu es couple, les femmes ont droit de garder leur sac par contre 
Bien vu... | | | À: FabGreg · 26 avril 2014 à 23:47 Message 12 de 15 · 1 405 affichages · Partager Peut-être que cela sera possible pour votre équipement photo. Mais si c'est bien un risque sécuritaire, des équipements trop volumineux pourraient poser problème.
Je suppose qu'une pochette accrochée à la ceinture avec un ou deux objectifs supplémentaires, et l'appareil en bandoulière, ça devrait passer. Enfin on verra. | | | À: Bernardf · 27 avril 2014 à 0:08 Message 13 de 15 · 1 401 affichages · Partager l'appareil en bandoulière
Aucun problème.
Pour le reste (les objectifs), tu nous raconteras...
Mais pense bien à l'eau, car quand le soleil tape, il n'y a pas beaucoup d'ombre sur le site. Même les colonnes encore debout sont rares.
Fabrice | | | À: FabGreg · 25 juin 2014 à 12:53 Message 14 de 15 · 1 219 affichages · Partager Moi j'avais été interdit de photo de l'Azidi monument (monument de la liberté) à Téhéran, parcque j'avais sortie mon trépied. Pour la petite histoire des que je l'ai sortie deux types à moto me son littéralement tombé dessus, puis ils ont appelé leur chef et ils ont fini par me dire que pour moi c'était interdit de prendre des photos. ps: il y avait des touristes partout qui eux avait le droit! Alors attention des fois ils peuvent être susceptible sur ce genre de chose... | | | À: Kbily · 25 juin 2014 à 13:06 Message 15 de 15 · 1 218 affichages · Partager Bon, de retour d' Iran (mai 2014), je confirme : pas de trépied, ni de sac à dos, à Persépolis. Par contre un petit sac photo d'épaule, ça passe sans souci.
Autre chose, l'heure de visite : en 2e partie d'après-midi (après 16h), c'est bien sûr nettement mieux, la lumière devient douce et plus chaude. En revanche quand on monte vers les tombeaux, on a un peu le soleil en face quand on veut prendre des photos du site (que l'on peut voir dans son ensemble de là haut). Pour bien faire, il faudrait pouvoir y aller tôt le matin, et en fin de journée... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |