Bonjour,
Nous avons passé le PADI Open Water, il y a 3 ans sur l'île de
Perhentian Besar. L'école de plongée était excellente : bon matériel, personnel international (anglais, allemand, italien,....), très bonne ambiance,..... L'open water se prépare en 4 à 5 jours avec cours le matin et plongée l'après-midi, de la plage ou du bateau. Enfin, le prix défie toute concurrence : moins de 150 € par personne tout compris (il y a 3 ans !) alors que le cours était loin d'être surchargé puisque nous n'étions que 4.
Sont aussi proposées des préparations à des plongées techniques (visiste d'épave, plongée de nuit, photos sous-marines,....), à l'advanced et au dive instructor.
Je ne me souviens plus du nom du centre de plongée (je pourrai le retrouver si nécessaire), mais je me rappelle que celui-ci était situé dans ou juste à côté de ABC CHALET, à gauche (dos à la plage) de TUNA BAY.
Il existe également une autre école de plongée, plus au nord de l'ïle (vers MAMA'S PLACE), dont je ne peux rien dire, ne l'ayant pas assayée, ni personne de ma connaissance.
Enfin, si vous allez effectivement en Malaise, ne manquez pas, plongée ou non, de faire une halte aux îles
Perhentian, qui sont paradisiaques, même en snorkeling.