Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Titeariane · 17 août 2012 à 15:16 14 messages · 8 participants · 2 482 affichages | | | | 17 août 2012 à 15:16 Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 1 de 14 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
avec mon mari nous allons voyager pendant 6 mois en utilisant un max les transports terrestres. Voici notre parcours:
Russie- Mongolie- Chine- Asie du Sud jusqu'en Malaisie- Nouvelle Zélande.
Lors de notre retour de Nouvelle Zélande, nous faisons escale à Sydney.
Nous nous demandons est-ce que ça serait bien de passer 3 jours à Sydney ou non? Sachant que ce sera la fin de notre voyage et qu'il faut compter 85 dollars de taxes d'aéroport par personne.
Que feriez-vous? des expériences?
Merci d'avance! | | | À: Titeariane · 18 août 2012 à 0:26 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 2 de 14 · 2 392 affichages · Partager Bonjour,
Sydney est une ville superbe. J'y vais régulièrement et ne m'en lasse pas ! Je vous conseille donc de vous y arrêter. En 3 jours, vous aurez le temps de voir l'essentiel : Darling Harbour, l'Opéra, le jardin botanique, le quartier The Rocks, la magnifique ballade le long de la mer Bondi / Coogee, les musées, l'aquarium...), à vous de choisir, il y en a pour tous les goûts ! A quelle période y serez-vous ? En été, (décembre, janvier, février), c'est encore mieux ! | | | À: CaroletDavid · 18 août 2012 à 17:18 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 3 de 14 · 2 337 affichages · Partager Oui on sait que c'est sympa, mais c'est plutôt ce sera après 6 mois de vadrouille et en août; est-ce qu'on aura l'envie, le courage d'être en ville pendant 3 jours? | | | À: Titeariane · 19 août 2012 à 7:35 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 4 de 14 · 2 301 affichages · Partager Oui, je pense qu'il ne faut pas être 'fermé' non plus; c'est une ville, une GRANDE ville, mais une ville sympa, et avec comme noté plus haut, des coins sympas, qui ne font pas 'ville', comme le grand jardin botanique, le quartier du Rock (tous déjà énumérés).
Et puis cette ville est hétéroclite, et les gens accueillant, ça ne devrait pas vous déboussoler.
Au pire une petite location de voiture vous permettra de sortir de la ville (gaffe aux péages, vous comprendrez ^^). Et si Bondi ou Manly ne vous plait pas, vous pourrez toujours pousser un peu à l'Est pour les Blue Mountains, ou juste au nord de Sydney, pour ce coin vraiment sympa qu'est Palm Beach ;)
Profitez-bien
PS : Perso, après 3 semaines à dormir dans un van (je sais, rien à voir avec votre trip, mais à simple titre d'exemple :)), j'ai été bien content de me payer une bonne nuit, pour la dernière de mon trip en Australie, sur Sydney. Enjoy 
Forden | | | À: Titeariane · 19 août 2012 à 9:24 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 5 de 14 · 2 297 affichages · Partager Bonjour, Pour etre un veritable amoureux de l' Australie, je ne pux que vous conseiller de vous arreter a Sidney. En revanche, ne voir que Sidney, c'est un peu court... je ne peu que vous conseiller de voir aussi Melbourne, Canberra, Hobart, ainsi que la region d'Alice Spring (qui fait vraiment australienne a/mon gout)
Cyrille. | | | À: Theradio · 19 août 2012 à 20:57 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 6 de 14 · 2 262 affichages · Partager Bonjour, Pour etre un veritable amoureux de l' Australie, je ne pux que vous conseiller de vous arreter a Sidney. En revanche, ne voir que Sidney, c'est un peu court... je ne peu que vous conseiller de voir aussi Melbourne, Canberra, Hobart, ainsi que la region d'Alice Spring (qui fait vraiment australienne a/mon gout)
Cyrille.
Et on fait comment pour voir ça en 3 jours?  Si on avait le temps et l'argent, évidemment on se ferait l' australie en plus de la NZ! Malheureusement, nous n'avons que 3 jours et le budget qu'il restera après un peu plus de 6 mois de vadrouille...  Merci à tous pour vos avis et puis aussi pour les coins sympas à voir. 
Ti'Pol | | | À: Titeariane · 2 septembre 2012 à 9:44 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 7 de 14 · 2 049 affichages · Partager Oui, Sydney est superbe et unique, mais pour seulement 3 jours et pour 85$ de taxes, je prolongerais plutôt un pays précédent. | | | À: Riki56 · 3 septembre 2012 à 20:17 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 8 de 14 · 2 003 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis  . Finalement nous allons faire ce petit arrêt de 3 jours avant de rentrer en France, vu le prix ce n'est pas très raisonnable  mais c'est vrai qu'on ne sait pas quand nous pourrons y retourner! | | | À: Titeariane · 5 septembre 2012 à 19:42 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 9 de 14 · 1 939 affichages · Partager Un arrêt à Sydney est obligatoire! Nous en rentrons juste. C'est une ville formidable. Prendre le ferry 14$/ pers A/R pour aller faire un tour à Manly et rentrer de nuit pour voir la baie, une location de voiture pour faire un A/R dans les Blue Montains, balade dans le jardin botanique, etc... Que de chose à voir. Je ne peux que vous conseiller de le faire. Cordialement et bon voyage.
boomerang2012.blog4ever.com/blog/index-663152.html | | | À: Titeariane · 6 septembre 2012 à 14:04 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 10 de 14 · 1 911 affichages · Partager Petite expérience personnelle. Avant la Nouvelle-Zélande, nous avions aussi une escale à Sydney et comme toi, nous nous sommes posés la question si nous devions y passer du temps ou pas. Cette ville est géniale! Nous y sommes restés trois jours complets dont le premier avec une pluie diluvienne ininterrompue.
Mon seul conseil vu que c'est une destination très chère et que les hébergements du coup ne sont pas donnés c'est un petit couchsurfing pour découvrir la ville avec les bons plans d'un habitant de làbas...
N'hésite pas si tu veux savoir autre chose.
A bientôt! | | | À: Titeariane · 6 septembre 2012 à 14:50 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 11 de 14 · 1 807 affichages · Partager Comme les autres qui ont répondu ici, je vous recommande vivement de vous arrêter à Sydney. C'est une ville extraordinaire, il y a des tas de choses à voir, des balades à faire... J'y ai passé trois semaines en mars, et j'ai adoré. C'est vrai que 85$ de taxes ce n'est pas donné mais... un Paris- Sydney, c'est encore plus cher ;-) Profitez bien ! Et surtout essayez d'économiser un max avant le départ, histoire de ne pas trop avoir à compter vos sous durant le voyage :-) | | | À: Mllegazou · 6 septembre 2012 à 16:06 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 12 de 14 · 1 802 affichages · Partager Merci de nous conforter dans notre décision  La bonne nouvelle de la semaine, c'est qu'on a tous les 2 réussi à avoir un congé sans solde de notre employeur (pour ma femme c'est OK sûr, moi c'est en très très très bonne voie). Du coup ça va donner un bol d'air au budget, le tapis de sécurité pour le retour ne sera pas aussi élevé que celui budgété pour les démissions de nos emplois. C'est d'ailleurs pour ça qu'on se permet ce petit stop pas donné 
Ti'pol | | | À: Titeariane · 6 septembre 2012 à 16:08 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 13 de 14 · 1 802 affichages · Partager Ah oui, les congés sans solde c'est bien :-D C'est ce qu'avait négocié mon ami pour notre TDM, et cela lui a enlevé pas mal de stress... Bons préparatifs, et bon voyage ! Y-a-til un site où je pourrai vous suivre ? Je commence à faire ma liste de lecture en prévision de la déprime du retour ;-) | | | À: Mllegazou · 6 septembre 2012 à 17:01 Re: Trois jours à Sydney en fin de tour du monde? Message 14 de 14 · 1 798 affichages · Partager Ma femme est motivée pour donner des news, moi un peu moins  . On ne sait pas encore, mais comme on part sans ordinateur et sans smartphone je ne sais pas si le blog est la meilleure solution. En tout cas si on fait un truc on le mettra en lien sur VF | Discussions similaires sur l'Australie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 10 août 2009 à 19:13 Gapion » | | | | 9 | 25 mai 2011 à 19:09 Les4vieux » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |