Trois semaines en Argentine au mois de novembre Delseve · 15 août 2010 à 17:35 16 messages · 8 participants · 3 031 affichages | | | | 15 août 2010 à 17:35 Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 1 de 16 · 2 981 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons de partir 3 petites semaines en Argentine en novembre et hésitons encore sur le trajet. Nous ne ferons pas la région andine, que nous réservons pour une autre fois, mais nous souhaitons absolument voir les chutes d'Iguazu, la Patagonie australe et Ushuaia (oui, je sais, ce n'est pas dans le même coin). Nous hésitons encore sur l'opportunité de passer par la péninsule de Valdès (période mi-novembre favorable à la rencontre des baleines ou un peu tardive et risquée ? beaucoup de trajet seulement pour les baleines...).
Voilà l'itinéraire, dans sa version 1.0. : - jour1 : départ Paris ou Bruxelles- jour2 : arrivée Buenos Aires- jour3 : Vol tôt pour Iguazu, 1ère visite, côté brésilien ou argentin - jour4 : visite autre côté Iguazu- jour5 : Vol pour El Calafate- jour6: Parc de los glaciares- jour7 : Perito Moreno- jour8 : El Chalten- jour9 : Retour El Calafate- jour10 : Départ pour Torres del Paine- jour11 : Visite Torres del Paine- jour12 : Retour El Calafate- jour13 : Vol pour Ushuaia- jour14 : Ushuaia- jour15 : Ushuaia- jour16 : Vol Buenos Aires- jour17 : Visite Buenos Aires- jour18 : Vol retour
Nous pouvons envisager de rajouter jusqu'à 3 jours, éventuellement pour ajouter la péninsule de Valdès entre les jours 4 et 5, ou pour toute autre suggestion. Nous envisageons de louer une voiture à El Calafate pour visiter le coin. Est-ce intéressant ? Des suggestions de loueur, sachant qu'il nous faudra le permis de passage au Chili ?
Pour les vols intérieurs, j'ai vu qu'il y avait l'Air Pass d'Aerolineas Argentinas. Je compte les appeler pour plus d'infos, mais des retours sur cette solution ? Merci à tous pour vos conseils. | | | À: Delseve · 15 août 2010 à 17:51 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 2 de 16 · 2 976 affichages · Partager Bonsoir,
Compte tenu du temps limité, je pense qu'il serait déraisonnable d'alourdir ce programme déjà chargé avec une destination supplémentaire ( Péninsule Valdés).
Il vaudrait mieux consacrer les 2 ou 3 jours optionnels à la découverte du PN Torres del Paine, qui est une pure merveille. C'est en tout cas ce que je ferais !
Bon voyage. | | | À: Dumultien · 15 août 2010 à 17:57 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 3 de 16 · 2 968 affichages · Partager Merci pour cette réponse. La location de voiture se justifie-t-elle pour la Patagonie australe, notamment si on rajoute qq jours dans le coin ? | | | À: Delseve · 15 août 2010 à 19:48 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 4 de 16 · 2 941 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait quasiment le même voyage fin novembre- début décembre 2007 et notre programme était: - J1: BA - J2: vol pour Trelew, location de voiture, punta lomo, et puerto Madryn- J3:péninsule de valdès - J4: vol pour Ushuaïa, location de voiture - J5: Ushuaïa- J6: départ d' Ushuaïa avec la voiture direction le Chili, arrêt à la frontière à San Sebastian- J7: arrivée à Puerto Natalès - J8: parc del torres del paine rando d'une journée - J9: départ de Puerto Natalès en voiture pour el calafate- J10: Perito Moreno- J11: journée repos à El Calafate- J12: départ pour Bariloche en avion - J13: tour de quelques lacs en voiture de location avec arrêt au dessus de Bariloche- J14: journée à Bariloche et vol pour BA, location de voiture et départ pour Pigüe au sud de BA où j'ai de la famille - J15: arrivée à Pigüe - J16: journée à Pigüe - J17: départ pour BA- après midi à BA - J18: vol pour Iguazu- J19: Iguazu Brésil le matin- Argentine l'après midi (fatigant de faire les deux dans la même journée) - J20: retour à BA - J21 journée à BA avant le départ pour la France
si ça peut vous donner des idées Cordialement, Aude | | | À: Delseve · 17 août 2010 à 8:55 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 5 de 16 · 2 875 affichages · Partager Bonjour Delseve
Puisque tu demandes l'avis des forumistes, je me permet de te donner le tien. Tout d'abord sur Iguazu, pour y etre allée 3 fois, je préconise d'aller faire d'abord côté argentin et ensuite côté brésilien.Je trouve que le spectacle s'articule mieux. Pour ta visite à El Chalten, une journée c'est vraiment mais vraiment très insuffisant. Le minimum idéal est de 3 jours...alors...à voir comment tu peux faire ..;peut-être supprimer Torres del Paine, ou abandonner la péninsule de Valdes Réponse par rapport aux baleines: en novembre, elles sont en principe encore sur les lieux..maintenant cela dépend de leur instinct par rapport à la saison en cours et future! Pour ce qui est des vols, il faut revenir toujours sur Buenos Aires. Par exemple Iguazu/ El Calafate transite par Buenos Aires. Puerto Madryn ou Trelew remonte à Buenos Aires pour redescendre dans le sud ( El calafate ou Ushuaia) Si tu n'as pas de place pour El calafate, tu peux prendre sur Rio Gallegos. De là, il n'y a que 4 h de bus pour rejoindre El Calaafte
A mon avis (toujours) il n'est vraiement pas utile de louer un véhicule pour visiter. Il y a énormément d'agences locales pour les visites aussi bien le Perito Moreno, les autres glaciers et le lago argentino ainsi que le parc de los glaciares. Il y a aussi beaucoup de bus pour rejoindre El Chalten en 2 heures maxi Il est recommandé d'éviter le passage sur le chili avec des véhicules de loc..;Hyper long et tatillon... | | | À: Nicobry · 17 août 2010 à 9:20 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 6 de 16 · 2 872 affichages · Partager Bonjour Nicole, bonjour à tous,
Tout d'abord sur Iguazu, pour y etre allée 3 fois, je préconise d'aller faire d'abord côté argentin et ensuite côté brésilien.Je trouve que le spectacle s'articule mieux.
Tu fais bien de le dire, je pensais qu'il fallait faire le contraire... A ton avis, combien de temps doit-on consacrer à la visite (des deux côtés) des chutes ? Trois jours sont-ils suffisants ?
Puerto Madryn ou Trelew remonte à Buenos Aires pour redescendre dans le sud ( El calafate ou Ushuaia) Si tu n'as pas de place pour El calafate, tu peux prendre sur Rio Gallegos. De là, il n'y a que 4 h de bus pour rejoindre El Calafate
Là, je ne suis pas d'accord. Pour l'avoir fait, il y a des vols qui partent de Trelew vers El Calafate et Ushuaia sans remonter par Buenos Aires.
Une question : Existe-t-il des vols entre Iguazu et Salta, et entre Salta et Cordoba, sans repasser par Bs As ?
Bonne journée à tous. | | | À: Delseve · 17 août 2010 à 12:12 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 7 de 16 · 2 846 affichages · Partager  Pour avoir vu les baleines à Valdès en novembre dernier, j'ai trouvé que c'était un des top de ma ballade patagonienne. | | | À: Nicobry · 18 août 2010 à 22:25 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 8 de 16 · 2 759 affichages · Partager Merci pour ces infos. Nous avons finalement réservé notre vol et nous sommes partis sur un programme (nécessaire pour les vols intérieurs) sans la péninsule de Valdès. A priori, nous avons des options sur les vols interieurs. Donc, c'est bon de ce côté.
Après Iguazu, nous passerons 8 jours pleins en Patagonie australe (hors Ushuaia que nous rejoindrons).Si je vois bien le Perito Moreno et le parc national des glaciers les 2 premiers jours (sans voiture, effectivement), je ne sais pas trop comment organiser le reste. Sachant que nous voulons absolument aller à Torres del Paine. Des idées pour optimiser au mieux ces 6 jours (avec ou sans voiture).
Par ailleurs, je suis preneuse de bonnes adresses d'hôtel pas hors de prix à Torres del Paine (catégorie moyenne, on va dire...) | | | À: Delseve · 18 août 2010 à 22:46 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 9 de 16 · 2 753 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part aussi je pense qu'en 3 semaines cela risque de faire un peu juste d'aller sur la péninsule de Valdes. Quant à louer une voiture du còté d' El Calafate, je ne peux pas trop donner de conseils mais à part pour aller sur El Chalten, je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir. Moi j'avais trouvé pas mal d'infos sur le blog httpargentine-info.com et tu peux aussi y poser des questions. Très beau voyage. C'est déjà la 3ème fois pour ma part ! | | | À: Delseve · 19 août 2010 à 21:53 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 10 de 16 · 2 727 affichages · Partager je ne connais pas du tout la région de Torres del Paine et pas plus d'adresses d'hotels Désolée. | | | À: Delseve · 21 août 2010 à 3:27 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 11 de 16 · 2 643 affichages · Partager bonjour, je pars également en Argentine au mois de novembre. Avec quelle compagnie d'avion partez-vous ? Vous dites aussi que vous avez pris des options pour les vols intérieurs. Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé. Par internet j'ai essayé de réserver sur Lan mais sans succès. Merci de me répondre. | | | À: Aureilhan · 21 août 2010 à 8:28 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 12 de 16 · 2 630 affichages · Partager Après de savants calculs, nous avons pris le vol international sur Aerolineas Argentinas (réservé sur Govoyages). Savants calculs, parce que, pour les vols intérieurs, nous avons établi un itinéraire et que nous envisagions le pass "visite argentina" de la même compagnie : c'est un pass qui permet de payer un peu moins cher les vols intérieurs, et encore moins cher si le vol international est sur aerolineas argentinas. Nous avons donc comparé les prix avec d'un côté, les vols les moins chers sur tout le trajet, toutes compagnies confondues (y compris Lan) avec Govoyages et de l'autre, aerolineas sur le vol international et le pass en intérieur. C'est la dernière solution qui était la plus intéressante. Mais attention, selon les parcours, je pense que ce n'est pas toujours le cas : il faut vraiment comparer.
Le pass peut se réserver en ligne sur le site d'aerolineas. Mais il faut d'abord avoir un billet transatlantique (sur cette compagnie ou une autre). Ensuite, on réserve les différents tronçons de voyage en une seule fois (sur le site). le paiement ne se fait par contre que par téléphone (sur un numéro non surtaxé).
Pour notre part, ça y est, nous avons maintenant tous nos billets. | | | À: Dumultien · 21 août 2010 à 11:20 · Modifié le 21 août 2010 à 12:03 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 13 de 16 · 2 621 affichages · Partager J'ai maintenant bloqué Iguazu et Ushuaia avec, au milieu, qq jours autour de El Calafate. Voilà comment j'envisage les choses : - jour 1 : Parc des glaciers, nuit El Calafate- 2 : Perito Moreno, nuit El Calafate- 3 : Location de voiture, départ pour le Chili, nuit à Puerto Natales- 4 : Torres del Paine, nuit dans le parc (hôtel près de l'entrée) - 5 : Torres del Paine, nuit à Puerto Natales- 6 : retour El Calafate- 7 : départ El Chalten, nuit El Chalten- 8 : El Chalten, nuit El Chalten- 9 : retour El Calafate, avion à 19h pour Ushuaia
Est-ce que le timing est bon ? Je m'interroge notamment sur le retour à El Calafate : pas de risque de rater l'avion en revenant d' El Chalten ? Est-ce que l'hôtel près de l'entrée à Torres del Paine vaut le coup pour faire deux jours de balade intéressante ?
Je m'interroge aussi sur El Chalten : la destination n'est pas répétitive par rapport au reste ? Sinon, j'ai bien envie de faire une journée dans une estancia. Est-ce possible de profiter des activités (en payant bien sûr), mais sans dormir dans l'estancia ? | | | À: Delseve · 23 août 2010 à 0:14 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 14 de 16 · 2 577 affichages · Partager merci pour la façon de procéder car jusqu'à maintenant j'étais vraiment perplexe... | | | À: Delseve · 12 juin 2011 à 10:48 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 15 de 16 · 2 156 affichages · Partager Bonjour Delseve ! Je souhaitais avoir une précision / confirmation concernant le "air pass" d'Aerolineas Argentinas. Si j'ai bien compris, on achète un pass comprenant un certain nombre de "coupons" (entre 2 et 12), chaque coupon correspondant à un vol. Dans le cas d'un vol que je souhaiterais effectuer entre Salta et Iguazu avec un changement à Buenos Aires, faut'il prévoir un ou deux coupons ? Merci d'avance pour ta réponse à cette question purement pratique ! | | | À: JuKx · 12 juin 2011 à 11:51 Re: Trois semaines en Argentine au mois de novembre Message 16 de 16 · 2 140 affichages · Partager Il en faut deux. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |