Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Amandine9 · 30 novembre 2011 à 17:03 11 messages · 6 participants · 3 272 affichages | | | | 30 novembre 2011 à 17:03 Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Message 1 de 11 · 3 229 affichages · Partager bonjour a tous,
Enchantée et enrichie de mon passage a Madagascar il y a 3 ans, ou j'ai été acceuillis dans deux familles ( antsirabe et manakara) j'ai eu trés envie d'y retourner. je vais donc voyager 3 semaines du 11 au 31 janvier accompagnée de deux amies.J'aurais besoin de conseils quand à mon itinéraire en fonction des endroit ou j'aimerais aller, mais sans négliger mon tout petit budjet (taxi brousse uniquement) et la dimension humaine (LA RENCONTRE, sans laquelle un voyage n'a pas d'interet pour moi)
j'aimerais aller dans la région de tuléar, a morondava et les tsingy rouges, tout en sachant que je souhaite également repasser a antsirabe dans la famille qui m'a acceuillie quelques années auparavant pour apporter des affaires pour l'asociation qu'il dirigent SPV FELENA). Est ce possible en 3 semaines? quelqu'un aurait il un itinéraire à me proposer?
Je cherche également des hébergements pas chers et "typique" (je n'ai pas les moyens d'aller à l'hotel, et ca ne m'interesse pas non plus) tout en sachant que nous seront trois. Tout les conseils sont les bienvenues, Merci a tous. Amandine | | | À: Amandine9 · 1 décembre 2011 à 17:33 Re: Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Message 2 de 11 · 3 168 affichages · Partager Bonjour, j'etais à Tulear en septembre. Je suis parti d' Antsirabe où j'avais dormi au Silby (près de chez Billy : 20000ar...et c'etait bien !)par le taxi brousse et j'ai noté que j'ai mis 7h pour les 250km qui sépare de Fianarantsoa....route mauvaise ! comme je suis arrivé de nuit..j'ai dormi tout près de la gare routière....hotel assez minable et cher pour ce que c'est (30.000 ar) car le quartier la nuit est peu reluisant..je ne conseille pas trop mais c'est le Ianohy hotel..il est pratique car le lendemain matin j'ai eu la rue à traverser pour prendre la Cie Mafio pour Tulear (25000 ar) parti à 9h30...j'arrive à Tulear à 19h30...c'est ça les taxi-brousse !!...Cie à éviter car on a fini à 26 ds le taxi brousse !!! .Un résident m'avait recommandé le central hotel à Tulear et c'etait un bon plan pour 30000ar la nuit. et en + Il est vraiment central !!! Je suis allé à Ifaty par le taxi brousse mais impossible de négocier à moins de 4000 ar et pour revenir j'ai du faire du stop !! il y a très peu de taxi brousse qui reviennent l'après midi sur Tulear. Pour le retour sur Antsirabe, j'ai pris Transpost à Tulear, devant la poste....! mais il faut réserver et il n'y en a pas tous les jours.Je l'ai pris un mercredi...mais c'est un bon plan..car c'est moins cher que le taxi brousse (18000 ar pour rejoindre Fianarantsoa) et on a plus de place ! et le conducteur qui s'arrete devant les bureaux de postes est plus prudent. A noter qu'à Fianar, j'ai mangé ds un resto où il n'y avait que des malgaches..ça s'appelle "la petite bouffe", c'est près de l'hotel SORATEL et c'est très bien et pas cher du tout ! Pour les autres destinations je ne peux donner d'infos car je suis allé sur Diego, Ambaja, Hellville et Majunga. Bon voyage ! | | | À: Amandine9 · 2 décembre 2011 à 11:38 Re: Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Message 3 de 11 · 3 113 affichages · Partager salut amandine
en 2008, avec des amis, j'ai fait un voyage a mada de 15 jours, le voyage etait organise directement par un agence sur place a mada. le voyage etait super de tana a tulear, le patron de l'agence aurelien, il te donnera le max de renseignements pour un voyage organise ou bien un voyage a la carte en fonction de ton budget le mail:aurelienmada@yahoo.fr
bon voyage | | | À: Amandine9 · 3 décembre 2011 à 11:11 Re: Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Message 4 de 11 · 3 073 affichages · Partager bonjour, d'abord il te faut choisir une destination precise. car tu voyages en debut de periode cyclonique. Morondava...petite ville un peu isolée..l'hotellerie est toujours chere si l'on n'a pas de gros budjet, mais les loc de chambre pour les locaux existe. pas sûr qu"elles repondent à l'exigence minimum de beaucoup de voyageurs.obliger de retourner sur antsirabe car la piste qui descend sur Manja ne sera pas possible. le passage de cours d'eau!!! Tulear. offre peu de plaisir si ce n'est les visite du bord de mer Anakao au sud ou remonter sur la cote ouest. attention, ce ne sont pas des taxis-brousse mais des camions-brousse...voyage inconfortable, mais vous qui voulez avoir des contacts, vous serez donc ravie!ou bien monter sur Mahajanga....ville agreable pour le visiteur, possible de se baigner assez proche de la ville...beau temps assuré, marché ville propre, hebergement à tous les prix. | | | À: Amandine9 · 4 décembre 2011 à 9:03 Re: Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Message 5 de 11 · 3 038 affichages · Partager Bonjour Amandine Je tiens juste à préciser que quelque soit la destination que vous choisissez à Mada à trois, vous pouvez louer une petite voiture (circuit classique) au lieu de prendre un taxi brousse.Avec un budget de 30 euros/personne/ jour; vous aurez la voiture; le carburant; hébergement et les visites;il ne reste plus que votre nourriture (pas plus de 10 euros/ jour/ personne. bien sur avec ce cout ce ne serait pas les grandes agence qui vont s"occuper de vous mais si vous aurez besoin d'une adresse n’hésitez pas à me contacter. Cordialement Gasilahy
bonjour a tous,
Enchantée et enrichie de mon passage a Madagascar il y a 3 ans, ou j'ai été acceuillis dans deux familles ( antsirabe et manakara) j'ai eu trés envie d'y retourner. je vais donc voyager 3 semaines du 11 au 31 janvier accompagnée de deux amies.J'aurais besoin de conseils quand à mon itinéraire en fonction des endroit ou j'aimerais aller, mais sans négliger mon tout petit budjet (taxi brousse uniquement) et la dimension humaine (LA RENCONTRE, sans laquelle un voyage n'a pas d'interet pour moi)
j'aimerais aller dans la région de tuléar, a morondava et les tsingy rouges, tout en sachant que je souhaite également repasser a antsirabe dans la famille qui m'a acceuillie quelques années auparavant pour apporter des affaires pour l'asociation qu'il dirigent SPV FELENA). Est ce possible en 3 semaines? quelqu'un aurait il un itinéraire à me proposer?
Je cherche également des hébergements pas chers et "typique" (je n'ai pas les moyens d'aller à l'hotel, et ca ne m'interesse pas non plus) tout en sachant que nous seront trois. Tout les conseils sont les bienvenues, Merci a tous. Amandine | | | À: Gasilahy · 4 décembre 2011 à 22:21 Re: Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Message 6 de 11 · 3 010 affichages · Partager bonjour, comment fais-tu pour louer pour 30euros/jour, carburant compris +hébergement et visite soit dimy arivo sy fito alina soit 350000fmg... carburant 2850ar/litre! conducteur avec patente? merci de preciser | | | À: JJcho · 6 décembre 2011 à 7:07 Re: Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Message 7 de 11 · 2 964 affichages · Partager bonjour, comment fais-tu pour louer pour 30euros/jour, carburant compris +hébergement et visite soit dimy arivo sy fito alina soit 350000fmg... carburant 2850ar/litre! conducteur avec patente? merci de preciser
Bonjour, Ils sont 03 donc 90 euros/ jour et les étapes sont souvent au alentour de 200 km par jour (pour quelqu'un qui fait vraiment des visites), hébergement en chambre familiale avec sanitaires privées; vous voyez que c'est plus que sufisant. (voiture de location légale bien sur) Cordialement Casilahy | | | À: Amandine9 · 7 décembre 2011 à 18:09 Re: Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Message 8 de 11 · 2 910 affichages · Partager bonjour a tous, Merci pour l'ensemble de vos informations, je prends note!
pour ce qu'il en est du budjet, 30Euro par jour et par personne c'est beaucoup trop pour nous. Quelqu'un a t'il entendu parler de "tourisme solidaire" (je ne sais pas si c'est le therme approprié). En gros, allez chez l'habitant tout en participant financierement? Je n'ai pas besoin de"formule tout compris" entre guillemet, et je n'ai pas envie de me retrouver seule dans une chambre d'hotel a partir de 17h... j'ai réellement l'envie de me confronter à la culture malgache, de découvrir une autre pensée que la pensée occidentale, de rencontrer et d'échanger...
autre question, est til possible de de trouver un moyen en saison des pluie pour rallier morondava /tsingy rouge? j'ai entendu parler de "peuf peuf", et de petites embarcations? ou alors pas de traversé car les pistes sont toutes impraticables? JJcho, je suis sur qu'il existe un moyen?
Si ce n'est vraiment pas possible, quelqu'un peut il me suggérer d'autres endroit sympas a voir?
Encore merci de votre aide Amandine | | | À: Amandine9 · 15 décembre 2011 à 7:23 Re: Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Message 9 de 11 · 2 805 affichages · Partager bonjour a tous, Bonjour Amandine Pour plus de precision, le Tsingy rouge setrouve du coté de Diego et c'est vraiment difficile d'y acceder en periode de pluie.Si vous voullez parlez des Tsingy (grand et petit) du ncoté de Morondava, non seulement c'est inaccessible en periode de pluie mais c'set fermé donc je ne vois pas la raison de prendre la peine d'y aller.Pour les autre endroits à visiter, vous avez, Tana RN7 Tulear ( Ifaty) ou vers le Nord comme Majunga ou/et Diego.Pour ce qui est de cout du voyage, vous devez contacter les gens qui le font directement comme ça peut être vous aurez l'exactitude de ce que vous cherchez.Je vous fille un adresse de guide juste au cas ou vous en aurez besoin: ramarsonandry@yahoo.fr Cordialement Gasilahy Merci pour l'ensemble de vos informations, je prends note!
pour ce qu'il en est du budjet, 30Euro par jour et par personne c'est beaucoup trop pour nous. Quelqu'un a t'il entendu parler de "tourisme solidaire" (je ne sais pas si c'est le therme approprié). En gros, allez chez l'habitant tout en participant financierement? Je n'ai pas besoin de"formule tout compris" entre guillemet, et je n'ai pas envie de me retrouver seule dans une chambre d'hotel a partir de 17h... j'ai réellement l'envie de me confronter à la culture malgache, de découvrir une autre pensée que la pensée occidentale, de rencontrer et d'échanger...
autre question, est til possible de de trouver un moyen en saison des pluie pour rallier morondava /tsingy rouge? j'ai entendu parler de "peuf peuf", et de petites embarcations? ou alors pas de traversé car les pistes sont toutes impraticables? JJcho, je suis sur qu'il existe un moyen?
Si ce n'est vraiment pas possible, quelqu'un peut il me suggérer d'autres endroit sympas a voir?
Encore merci de votre aide Amandine | | | À: Gasilahy · 15 décembre 2011 à 9:10 Re: Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Message 10 de 11 · 2 795 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse. Je note le nom de ton contact bonne journée, ;-) Amandine | | | À: Gasilahy · 16 décembre 2011 à 9:30 Re: Trois semaines sur Madagascar: itinéraire, truc et astuces? Message 11 de 11 · 2 672 affichages · Partager Salut ! C'est très bon marché hein ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |