Bonjour,
Le train fonctionne aussi la nuit ;
beaucoup de touristes aiment le prendre (le train de nuit) pour aller, par ex, a
Chiang Mai.
Quelques inconvénients, très mineurs quand on est en vacances,
--il n'est jamais à l'heure et toujours en retard; parfois ça peut être de plusieurs heures au terminus, mais dans ce cas là c'est parce qu'il y a eu un accident ou incident sur la ligne.
Sinon c'est dans l'ordre de la demi heure.
-- il est relativement lent, quoique en prenant certains trains qui ne s’arrêtent pas dans toutes les gares, le voyage est agréable; bien plus en tous cas que dans un minibus ou un autocar;
on peut se promener dans tout le train, aller a la voiture bar-restaurant ;
personnellement c'est, à part l'avion, le moyen de transport que j'aime emprunter en
Thaïlande quand je n'utilise pas mon camion.
Quand je vais à l'Ambassade de
France, c'est toujours en train ; la gare de Hua Lamphong est à 40 minutes à pied de l'Ambassade.
Ah !
Koh Tao...Je ne connais pas et n'ai pas envie de connaitre;
blindée de touristes qui viennent y faire de la plongée
et surtout
île très déconseillée par les autorités britanniques en ce qui concerne leurs ressortissants qui s'y font assassiner trop régulièrement.
De plus il n'y a pas de source sur cette île, l'eau y vient par bateau ;
si le bateau ne peut pas venir..je vous dis pas l'odeur qui doit y régner.
et bien sur pas de tout à l’égout, donc tout va à la mer..
Ça nourrit les poissons

Quant à " réservations "...
Je ne connais quasi pas le sud de la
Thaïlande;
suis allé à
Phuket une fois en 15 ans et c’était en 2005
Suis aussi allé à Nakhon Sri Thammarat, c'est beaucoup plus dans le sud et c’était il y a 2 ou 3 ans ; quelques jours à Khanom ;
rien de réservé, comme d'hab, les hôtels et resorts pullulent littéralement partout en
Thaïlande;
mais vous n’êtes pas deux adultes mais deux adultes avec un BB..
Peut être réserver la ou les première(s) nuit(s) et ensuite au petit bonheur la chance.
Sachez aussi que hôtel s’écrit
โรงแรม et se prononce
rong remme si vous ne voyez pas de panneau " hotel ".