Trop courte escale à Tokyo/Narita? Ivert · 8 décembre 2014 à 19:10 18 messages · 8 participants · 3 151 affichages | | | | 8 décembre 2014 à 19:10 Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 1 de 18 · 3 111 affichages · Partager Bonjour à tous,
Suite à un changement de vols et d'horaires dans mon trajet Québec- Manille, je n'ai plus que 55 minutes d'escale à Tokyo/Narita, entre mon arrivée de Chicago et mon départ à destination de Manille. Ça me paraît très juste...
Qu'en pensez-vous, pour ceux qui sont passés par Tokyo ? Et si jamais c'était trop court, à quelle heure serait le prochain vol pour Manille ?
Merci. | | | À: Ivert · 9 décembre 2014 à 10:14 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 2 de 18 · 3 020 affichages · Partager L'important est que les billets soient liés (pas 2 achats séparés), car en cas de retard, ça vous protégera un minimum (placement sur le vol suivant, selon les disponibilités).
Logiquement, tant qu'il n'y a pas de bagages à récupérer, ni de retard de vol, Narita est un aéroport pratique, plutôt bien balisé, avec du personnel sur place disponible, à l'écoute et en plus, pas si grand que ça.
Donc, 55 minutes sont largement jouables, tant que tout va bien, bien sûr :) (j'aurai pas le même langage à CDG par exemple  )
Il faudrait peut-être préciser la compagnie et éventuellement les horaires, afin d'avoir un retour des gens qui auraient déjà emprunter le même vol, dans les même conditions | | | À: Ivert · 9 décembre 2014 à 13:24 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 3 de 18 · 2 992 affichages · Partager A Tokyo, 55 mn ça passe facile (à condition que l'avion soit à l'heure...). Rien à voir avec les aéroports américains par exemple. Vous restez en zone internationale et les agents de l'aéroport sont très efficaces pour vous guider. | | | À: M0shi · 9 décembre 2014 à 17:58 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 4 de 18 · 2 950 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Bien sûr, tous les billets sont liés, sinon je n'aurais même pas eu d'espoir... 
J'arrive à 16 h 25 en provenance de Chicago avec United, et repars à 17 h 20 vers Manille avec ANA, le tout un dimanche. Effectivement, ce qui m'inquiète le plus, c'est le retard éventuel sur le vol Chicago/ Tokyo. Le délai pour prendre l'autre vol est certes un peu court mais il me semblait suffisant. Et comme j'ai un autre vol le lendemain midi à Manille, disons que j'espère ne pas manquer le Tokyo/ Manille, car je ne suis pas sûr qu'il y en ait un autre après... | | | À: Ivert · 9 décembre 2014 à 23:32 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 5 de 18 · 2 898 affichages · Partager Bonjour à tous,
Suite à un changement de vols et d'horaires dans mon trajet Québec- Manille, je n'ai plus que 55 minutes d'escale à Tokyo/Narita, entre mon arrivée de Chicago et mon départ à destination de Manille. Ça me paraît très juste...
Qu'en pensez-vous, pour ceux qui sont passés par Tokyo ? Et si jamais c'était trop court, à quelle heure serait le prochain vol pour Manille ?
Merci.
Bonjour,
J'ai eu une correspondance pourtant raisonnable à NRT. Une employée était à la sortie de la passerelle avec un panneau à mon nom, m'a guidé et fait passer en priorité le contrôle de sûreté, et m'a laissé à proximité de la porte d'embarquement du vol suivant. (J'ai déjà eu un processus similaire à HKG : correspondance tendue une fois, et irrémédiablement ratée uen autre fois)
Que votre correspondance soit nominale, tendue à cause du retard du premier vol, ou ratée, vous pouvez vous attendre à être pris en charge ainsi. Ne stressez pas préventivement : ils savent mieux que vous comment gérer la situation mieux que vous 
Pour ce qui est de l'heure du vol suivant vers MNL, cela dépend de la date ! Utilisez un moteur de recherche comme matrix.itasoftware.com | | | À: Marathon · 9 décembre 2014 à 23:40 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 6 de 18 · 2 896 affichages · Partager Oh, moi je ne stresse pas, c'est Madame !  Après, manquer ma correspondance ne me traumatiserait pas ; la seule chose que je veux éviter, c'est de manquer mon vol à Manille, le lendemain midi. | | | À: Ivert · 10 décembre 2014 à 21:25 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 7 de 18 · 2 827 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai qu'une toute petite expérience du Japon. C'était à Tokyo Haneda, et j'ai vécu la même chose que Marathon : Une employée avec un panneau à mon nom, qui m'a fait passer l'immigration, la sécurité... et m'a placé dans le tram pour changer de terminal. Ainsi j'ai eu sans pb ma correspondance. (J'avais 1h15 et il fallait changer de terminal). Un truc que même en rêve on n'imagine pas à CDG.... Donc je pense également que cela devrait bien se passer pour vous. | | | À: Cheechako · 10 décembre 2014 à 21:44 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 8 de 18 · 2 824 affichages · Partager Merci pour ce retour. Comme je l'ai dit, c'est plus le retard éventuel du vol Chicago/ Tokyo qui m'inquiète. Je ne doute absolument pas du sérieux du personnel japonais. Je ne connais malheureusement pas (encore) ce pays, mais je sais que c'est un exemple de civisme et de respect de la personne. Comme ce fut le cas en France... il y a 60 ans. | | | À: Ivert · 10 décembre 2014 à 23:38 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 9 de 18 · 2 806 affichages · Partager Vous preniez déjà souvent l'avion, en France, il y a 60 ans ? | | | À: Cheechako · 11 décembre 2014 à 4:41 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 10 de 18 · 2 791 affichages · Partager Je parlais de la société en général. | | | À: Ivert · 11 décembre 2014 à 9:07 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 11 de 18 · 2 774 affichages · Partager eh oui mais ça...c'était avant!!! | | | À: Ivert · 11 décembre 2014 à 9:55 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 12 de 18 · 2 765 affichages · Partager Merci pour ce retour. Comme je l'ai dit, c'est plus le retard éventuel du vol Chicago/ Tokyo qui m'inquiète.
Je n'ai pas d'expérience de retard à NRT, mais quand j'ai atterri à HKG avec deux heures de retard, les cartes d'embarquement de tous les PAX ayant raté leurs correspondances étaient déjà prêtes à la sortie de la passerelle. Ils avaient constitué un bureau de correspondance de fortune avec quelques tables un peu à l'écart du flux des PAX. C'était du grand art de gestion de mode dégradé - je ne doute pas que les Japonais puissent avoir une organisation aussi rodée. | | | À: Pacha25 · 11 décembre 2014 à 20:51 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 13 de 18 · 2 716 affichages · Partager C'est bien ce que je dis. 
@ Marathon : Je suis bien d'accord. | | | À: Ivert · 12 décembre 2014 à 11:44 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 14 de 18 · 2 666 affichages · Partager Cher Yves,
Comme la MCT (Minimum Connection Time) n'est plus respecté à Narita, la compagnie aérienne sur laquelle le billet est fait - je pense UA - vous devra (normalement) rebooker sur un autre vol entre Narita et Manille.
Mais comme vous arrivez avec UNITED, et vous repartez avec ANA, ceci ne se fera (probablement) pas "automatiquement". Alors, si vous faites le transfert sans soucis à NRT = tant mieux pour vous!
Si - par hazard et/ou malchance - le transfert ne se fera pas correctement, vous risquez avoir des soucis à Tokyo. Car, il y aura une bagarre entre United et ANA (qui devra s'occuper pour vous (payer les frais, hébergement, nourriture, rebooking))?
ANA va dire = Minimum connection time pas respecté = pas nous, désolé! UNITED - je ne sais pas ce que United va dire. Si tout va bien UNITED va faire le nécessaire. Mais je crois vous aurez une difficulté pour trouver un employé UNITED dans la zone de transit à NRT?
Bonne chance Chris | | | À: Bairrovoyage · 12 décembre 2014 à 13:18 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 15 de 18 · 2 654 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je n'ai plus qu'à espérer que le vol soit à l'heure ! Rendez-vous fin mars... | | | À: Ivert · 7 septembre 2015 à 21:50 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 16 de 18 · 2 170 affichages · Partager Bonjour, qu'est-ce que ça a donné fin Mars... je souhaiterais profiter de votre expérience car suite à une modification de la compagnie Delta je me retrouve avec une escale d'1h20 à Tokyo Narita sur mon vol Seattle- Hong Kong. Arrivée à Tokyo 16h, départ pour Hong Kong 17h20 tout ça dans le même terminal 1. Pensez-vous que c'est jouable en sachant qu'on est 5 (2 adultes, 1 ado et 2 enfants)? Merci. | | | À: Kazette974 · 7 septembre 2015 à 22:57 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 17 de 18 · 2 163 affichages · Partager Bonjour, qu'est-ce que ça a donné fin Mars... je souhaiterais profiter de votre expérience car suite à une modification de la compagnie Delta je me retrouve avec une escale d'1h20 à Tokyo Narita sur mon vol Seattle- Hong Kong. Arrivée à Tokyo 16h, départ pour Hong Kong 17h20 tout ça dans le même terminal 1. Pensez-vous que c'est jouable en sachant qu'on est 5 (2 adultes, 1 ado et 2 enfants)? Merci.
Bonjour,
La dernière fois que j'ai eu une correspondance pourtant large à NRT entre deux vols internationaux dans le même terminal, il y avait une employée avec un panneau à mon nom, qui m'a guidé et fait passer le contrôle de sûreté en priorité. Je précise s'il en était besoin que j'étais en classe économique, sans aucun statut préférentiel.
Je ne doute pas que vous aurez droit au même accueil. Qui plus est, NRT étant un hub secondaire de Delta Airlines, ils y ont beaucoup de vols et sont certainement rodés à la gestion d'une correspondance serrée.
Bon voyage ! | | | À: Marathon · 8 septembre 2015 à 13:30 Re: Trop courte escale à Tokyo/Narita? Message 18 de 18 · 2 127 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. En effet à la lecture des différents témoignages ça a l'air rodé à NRT. En espérant que j'aurai le même traitement et no stress (l'idée de courir comme une folle à travers les terminaux ne me plait pas trop  ). Normalement comme c'est un billet Delta du départ à l'arrivée les bagages seront normalement enregistrés jusqu'à HGKG. Il faut juste espérer qu'il n'y ait pas de retard sur le Seattle- Tokyo! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |