|  |  |
 | | | | Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Toniorando · 14 février 2016 à 22:15 · 3 photos 15 messages · 4 participants · 1 950 affichages | | | | 14 février 2016 à 22:15 Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 1 de 15 · 1 921 affichages · Partager Chers voyageurs,
Je pars marcher une semaine en autonomie sur l'île de Ténérife dans 10 jours. J'aurai mon gros sac, ma tente et mon réchaud, et j'aimerais savoir où acheter des cartouches de gaz de type C206 (190g) - voir photo jointe.
J'ai vu qu'il y avait un Intersport à Santa Cruz et un Decathlon vers La Laguna ? Savez-vous où je pourrai trouver cela ?
Merci par avance de vos retours. Antoine Image attachée: | | | À: Toniorando · 14 février 2016 à 22:20 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 2 de 15 · 1 900 affichages · Partager C'est parce que les cartouches de gaz ne passent pas en soute ? Pourquoi ne pas essayer les réchauds à alcools (genre amichauff?) C'est léger et fonctionne très bien et passe en soute. une question que je me pose, je suis intéressé aussi par une rando aux Canaries également, il ne fait pas rop froid à cette période (vous partez dans 10 jours donc en février) Moi ce serait pour Avril Merci | | | À: Toniorando · 15 février 2016 à 7:16 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 3 de 15 · 1 883 affichages · Partager Ce genre de cartouches se trouve facilement aux Canaries, essaie n'importe quelle quincaillerie. | | | À: Toniorando · 15 février 2016 à 9:13 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 4 de 15 · 1 880 affichages · Partager En hypermarché, il y a également Al Campo et Leroy Merlin à La Orotovaet à la Laguna. Mais je pense que dans les ferraterias tu peux aussi trouver assez facilement. | | | À: Clout · 15 février 2016 à 10:01 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 5 de 15 · 1 876 affichages · Partager Merci de vos réponses. Me voilà un peu rassuré. En effet, ce genre de cartouche de gaz est interdite dans les soutes d avion. Il faut donc que j en trouve dès mon arrivée sur l île si je veux pouvoir bivouaquer ! | | | À: Airline · 15 février 2016 à 10:30 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 6 de 15 · 1 873 affichages · Partager une question que je me pose, je suis intéressé aussi par une rando aux Canaries également, il ne fait pas trop froid à cette période (vous partez dans 10 jours donc en février) Moi ce serait pour Avril Merci
Le climat des Canaries peut être qualifié de printemps perpétuel, à titre d'exemple j'ai fait un séjour avec randonnées il y a 3 semaines à la grande Canarie et les températures jour oscillaient entre 22 et 25°, avec 18° la nuit, le tout avec grand beau temps; (photos). Par contre il n'est pas sûr qu'Avril soit meilleur, ma fille a fait un séjour en mai 2013, temps doux mais couvert... Images attachées: Photo postée par le membre Clout. Photo postée par le membre Clout. | | | À: Clout · 15 février 2016 à 11:16 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 7 de 15 · 1 867 affichages · Partager Merci. On peut bivouaquer dans la nature ? C'est autorisé en randonnée? | | | À: Airline · 15 février 2016 à 11:29 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 8 de 15 · 1 866 affichages · Partager Le camping est interdit partout je crois. Par contre j espère que le bivouac est toléré, sauf dans le Parc National du Teide où il faut réserver un refuge. Pour les autres parcs (Teno et Anaga), je bivouaquerai... discrètement... | | | À: Airline · 15 février 2016 à 12:06 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 9 de 15 · 1 868 affichages · Partager J'ai bien peur que non, dans ces îles il y a beaucoup d'espaces protégés qui sont évidemment réglementés. Maintenant, rien n'empêche de demander l'hospitalité d'un coin de terrain dans les villages que tu rencontres, les Canariens sont très accueillants.
Tu trouveras aussi quelques tuyaux sur ces sites : www.senderoscanarios.es/ lesblogsdefranck.blogspot.fr | | | À: Clout · 15 février 2016 à 12:15 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 10 de 15 · 1 862 affichages · Partager Tu penses que je ne peux pas bivouaquer à la tombée du jour pour la nuit ? D'autre part, j'ai lu que certaines randonnées dans le massif de l'Anaga (le circuit de Chinobre par exemple) nécessitait un permis. Sais-tu ce qu'il en est ? Est-ce-que cela est absolument obligatoire ? | | | À: Toniorando · 15 février 2016 à 12:30 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 11 de 15 · 1 858 affichages · Partager Le bIvouac est par contre interdit. | | | À: Willemspie · 15 février 2016 à 12:44 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 12 de 15 · 1 856 affichages · Partager Oui, c'est ce que je lis souvent..
Il faudra donc que je sois discret ou que je demande aux habitants le gîte, car je n'aurai pas d'autres choix 
merci | | | À: Toniorando · 15 février 2016 à 12:46 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 13 de 15 · 1 855 affichages · Partager Evidemment, comme tous ceux qui randonnent beaucoup, j'ai deja souvent campe a des endroits interdits. | | | À: Clout · 15 février 2016 à 16:33 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 14 de 15 · 1 848 affichages · Partager Merci Clout pour le lien | | | À: Airline · 15 février 2016 à 17:20 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud à Ténérife Message 15 de 15 · 1 843 affichages · Partager Il n'y a pas de quoi, fais de bonnes balades et fais nous partager ton (tes) expérience(s) au retour.
Bonnes vacances | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |