Loger à
Chandigarh est relativement onéreux.
J'ai logé à l'hôtel Divyadeep (grande chambre agréable avec A/C et sdb, eau chaude et journal le matin sous la porte - recommandé) dans le secteur 22 à 5' à pied de la gare routière centrale du secteur 17. Je suis arrivé à une autre gare routière, dans le secteur 43; de là, il y a un bus local qui rejoint celle plus au "centre"
Dans la gare routière il y a une guest house où le lit en dortoir est à... 200 Rp ! et si je me souviens bien des chambre à partir de... 600Rp (bruits de la gare routière compris !!)
Chandigarh ne ressemble à rien si ce n'est à un quartier universitaire d'une ville américaine. Ce n'est pas une ville indienne mais c'est plein d'Indiens. Aucun charme et s'y promener est totalement incongru. Seuls intérêts : les bâtiments administratifs du secteur 1 construits par l'architecte Le Corbusier (démarches administratives assez complexes pour obtenir l'autorisation de visiter, pas de photos à l'intérieur des bâtiments !!) et... surtout (pour moi) le Nek Chand Rock Garden (au moins une demie-journée pour en voir tous les recoins)
Il semblerait que les bâtiments de l'université soient également intéressants à voir (d'après un reportage vu à la télévision après que je sois rentré de mon voyage)
Images attachées: