Trouver un logement pas cher à Kigali (Rwanda) pour une longue durée? Afroasiac · 27 décembre 2008 à 11:46 8 messages · 6 participants · 10 940 affichages | | | | 27 décembre 2008 à 11:46 Trouver un logement pas cher à Kigali ( Rwanda) pour une longue durée? Message 1 de 8 · 10 903 affichages · Partager Je vais a Kigali le mois prochain et y resterai pour quelques mois. Est-ce qu'il y a un hostel pas cher? Ca serait mieux s'il y a le wireless network...
J'aimerais aussi savoir comment trouver un appartement / une maison la-bas.
Merci! Bonne annee a tous. | | | À: Afroasiac · 15 janvier 2009 à 9:30 Re: Trouver un logement pas cher à Kigali ( Rwanda) pour une longue durée? Message 2 de 8 · 10 797 affichages · Partager il y a un tas d'hotels à Kigali, tout dépend si tu as une voiture sur place et ce que tu vas y faire. Ils y a aussi un tas de taxi pas cher... Tu peux t'adresser à l'ambassade de France sur place pour trouver où l'ambassade du Rwanda à Paris. Tu peux aussi essayer de te faire héberger par une ONG, en grand nombre là bas, mais pour ça il te faudra sans doute attendre d'y être pour prendre des contacts. Le plus connu des Hotels c'est le Mille Colines, et bcp de "Muzungu" (blanc) s'y retrouve. Mais tu pars dans quel cadre ? on te trouve pas un logement ? A+ Kali | | | À: Afroasiac · 15 janvier 2009 à 10:09 · Modifié le 15 jan. 2009 à 10:35 Re: Trouver un logement pas cher à Kigali ( Rwanda) pour une longue durée? Message 3 de 8 · 10 748 affichages · Partager J'ai logé au Castel Hôtel, 22000frw la chambre...les chambres sont pas de la 1ere jeunesse mais elles ont un petit frigo (et tv) et certaines ont vues sur les collines. Pratique car à deux pas à pied du centre ville, taxis qqs mètres plus haut, acceuil sympa, qqs clients étrangers dont asiatiques, salle pour le breakfast et restauration (sans alcool par contre)...Pas loin de là il y a l'Impala Hôtel qui avait l'air bien mais plus cher. En moins cher je sais qu'il y a l'Hôtel Baobab (petites cases) dont on nous avait parlé mais comme on était arrivé un vendredi soir (fin de mois, veille des travaux communautaires) sous la grosse pluie avec les bagages à l'arrière du pick up on avait pas trop cherché... Bonne Année également. | | | À: Afroasiac · 15 janvier 2009 à 19:13 Re: Trouver un logement pas cher à Kigali ( Rwanda) pour une longue durée? Message 4 de 8 · 10 723 affichages · Partager Les hôtels les moins chers se trouvent au quartier Nyamirambo. Tu peux aussi loger chez les curés (par ex à la paroisse Sainte-Famille). Mais tu n'auras pas le wi-fi, et je doute que ça existe en hôtel dehors des grands établissements de luxe de Kigali type Milles Collines et autres. Pour les apparts, je ne sais pas trop comment faire, mais ça doit se trouver et c'est sûr que ce sera plus confortable et pratique que l'hôtel si tu y vas plusieurs mois. | | | À: Kalibri · 15 mars 2009 à 21:37 Re: Trouver un logement pas cher à Kigali ( Rwanda) pour une longue durée? Message 5 de 8 · 10 527 affichages · Partager L'ambassade du Rwanda à Paris a fermé ses portes en Nov 2006, j'imagine qu'au Rwanda, malheureusement tout ce qui contient " France, français et affiliation au gouvernement français" n'a plus raison d'être depuis cette date donc attends toi à trouver portes closes pour les infos via ces organismes
Tu peux t'adresser à l'ambassade de France sur place pour trouver où l'ambassade du Rwanda à Paris. | | | À: Cupda · 25 mai 2009 à 15:58 Re: Trouver un logement pas cher à Kigali ( Rwanda) pour une longue durée? Message 6 de 8 · 10 307 affichages · Partager Cupda,
Si tu peux nous donner les informations de contact de ces curés ou ONG xomme disait aussi le monsieur d'en haut. Merci | | | À: Yannni61 · 28 mai 2009 à 16:08 Re: Trouver un logement pas cher à Kigali ( Rwanda) pour une longue durée? Message 7 de 8 · 10 281 affichages · Partager Désolé, mais je ne dispose d'aucune adresse ou téléphone. Il me semble que la Sainte-Famille doit être dans certains guides de voyage, mais il y en a pas mal d'autres qui proposent un logement. Tout ça peut s'arranger sur place, quasiment chaque grand édifice religieux de Kigali a des hébergements... | | | À: Cupda · 15 août 2009 à 19:20 Re: Trouver un logement pas cher à Kigali ( Rwanda) pour une longue durée? Message 8 de 8 · 10 096 affichages · Partager Merci Cupda,
Tu as quand même au moind une odre d'idée du coût mensuel ou annuel. Je vais y installer pour un contrat d'une année et préfère aller chez ces centres d'acceuil. J'ai essayé de téléohoner et le coût me semble un peu cher. Si tu as d'uatres contacts ou informations à nous filer, ce serait gentil de ton part
yannni61 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |