Trouver du travail à Maurice étant étranger? Valuch · 10 septembre 2009 à 16:28 5 messages · 4 participants · 4 225 affichages | | | | 10 septembre 2009 à 16:28 Trouver du travail à Maurice étant étranger? Message 1 de 5 · 4 217 affichages · Partager j'aimerais savoir si il est possible pour un étranger de trouver du travail à Maurice, merci de me répondre?car j'aimerais bien vivre sur une île. | | | À: Valuch · 10 septembre 2009 à 16:42 Re: Trouver du travail à Maurice étant étranger? Message 2 de 5 · 4 208 affichages · Partager Bonsoir,
Tout est toujours possible. Je ne vous cacherais pas que trouver du travail ici est plutôt difficile et encore plus de s'y expatrier. En fait, pour qu'un étranger puisse résider ici il faut une de ces conditions : 1) avoir un contrat de travail qui de toutes façons sera limité dans le temps et pas de possibilité d'être naturalisé 2) avoir de très gros moyen financier pour pouvoir acheter la permission de résidence 3) être marié à une mauricienne, ce qui accorde cette permission de résidence et une possibilité de naturalisation après 48 mois de vie sur l'île. | | | À: Clodmu · 13 septembre 2009 à 17:20 Re: Trouver du travail à Maurice étant étranger? Message 3 de 5 · 4 167 affichages · Partager Merci pour ta réponse, pour l'instant loin de moi l'idée de vouloir m'installer quelque part définitivement.Si je pouvais je changerais de boulot tous les 2 ans justement parceque j'aime pas la monotonie qu'entrainent les CDI. | | | À: Clodmu · 22 février 2012 à 17:05 Re: Trouver du travail à Maurice étant étranger? Message 4 de 5 · 2 308 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de savoir qu'elles sont les principales difficultés pour une famille qui souhaite s'installer à Maurice pour une année (15 mois): logement OK; excursions à la Réunion ou ailleurs tous les 3 mois pour refaire les visas = OK; désir d'une école privée en anglais pour les enfants (7-9ans); véhicules d'occasion?; travail (enseignement du français, de l'espagnol, voire de l'arabe...); coût de la vie pour 4 personnes (nourriture, transport, divers) par mois/année?? En gros ce serait déjà parfait d'avoir quelques indications. Merci d'avance | | | À: Olaya · 25 février 2012 à 3:45 Re: Trouver du travail à Maurice étant étranger? Message 5 de 5 · 2 288 affichages · Partager Ce genre de statut de "faux résident" n'est pas confortable.
A un moment donné, il y a aura des "blocages administratifs". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |