Annepascal · 9 juillet 2004 à 20:12 5 messages · 2 participants · 3 895 affichages | | | | 9 juillet 2004 à 20:12 Algues sur l'île de Djerba? Message 1 de 5 · 3 890 affichages · Partager Salut à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler des problèmes d'algues (dans l'eau et sur la plage) sur l'île de Djerba ( Djerba plage, côte est, au nod du pont El Quantara).
S'agit-il d'un problème saisonnier (printemps) ou est-ce comme cela toute l'année ?
Merci d'avance pour vos infos.
P.S. Nous allons à l'hôtel Karthago. | | | Bonsoir,
Je suis allé deux fois au Framissima Golf Beach à Djerba sur la cote est de l'ile et à chaque fois au mois d'aout. C'est vrai qu'il y a des algues et se n'était pas le printemps, pour le reste de l'année je ne sais pas, c'est curieux car sur la cote nord de l'ile il n'y a rien.
J'ai battu le record d'algues cette année en juin en allant à Zarzis, beaucoup plus quà Djerba et s'il y a du vent c'est le bouquet.
Bonnes vacances. | | | À: Santopepino · 10 juillet 2004 à 20:31 · Modifié le 10 juil. 2004 à 20:52 Re: Algues sur l'île de Djerba? Message 3 de 5 · 3 868 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse. Tu vas certainement me trouver chiante mais bon, je te pose une question supplémentaire.
quand tu nages, es-tu vraiment entouré d'algues ou alors on ne les retrouve-t-on que sur le bord ?
Au Kenya, on devait marcher sur un "'champs d'algues" sur +/- 10 m et puis plus rien. Est ce le cas ici ? Ce problème d'algues me tracasse beaucoup car nous adorons nager en mer.
Merci d'avance
a bientôt | | | Salut,
En ce qui concerne la cote est de Djerba il y a des algues mais c'est pas catastrophiques, au bout d'une quinzaine de mètres il n'y en a plus. Tout dépend du vent car c'est lui qui les amène. La température de la mer tourne autour de 26° donc il faut en profiter.
A+ | | | Bonjour,
Merci pour ce renseignement. Il faut dire nous nous adorons nous baigner dans la mer (surtout quand elle est très chaude). C'est plus agréable que la piscine.
Ce phénomène est un peu plus embêtant pour les enfants qui adorent patauger au bord de l'eau.
A bientôt, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |