|  |  |
 | | | | Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Dante · 2 mars 2008 à 13:30 22 messages · 4 participants · 5 424 affichages | | | | 2 mars 2008 à 13:30 Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Hello à tous,
Il y a deux ans, je m'étais rendu à l'Iberostar Zephir. Il nous a été conseillé de ne pas boire de l'eau dont la provenance ne serait pas sûr... Or dans cet hotel, on servait des demi bouteilles d'eau fermée à notre plus grand soulagement.
Cette année, je ne me rend à l'Iberostar Djerba Beach. Qu'en est il de l'eau ???? Distribue t'on des bouteilles comme au Zephir ???
Merci de vos réponses ! | | | À: Dante · 2 mars 2008 à 14:52 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager Salut Dante Généralement ds les iberostar il y a des fontaines à eau et des bouteilles ds le mini bar de la chambre je pense que c la même chose pour celui là. J'ai eu ton mail tu sais combien de temps dure le trajet de l'aéroport à l'hôtel ? On m'a dit 45 mn car comme d'hab le car s'arrête à différents hôtels mai je n'arrive pas à savoir l'ordre de passage
delphine | | | À: Gosselin · 2 mars 2008 à 15:06 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Hello, je pense que je vais plutot prendre un taxi pour me rendre à l'hôtel ! Il parait que l'hôtel se trouve à +- 20 km de l'aéroport... | | | À: Dante · 2 mars 2008 à 15:10 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager finalement tu as réservé de quelle date à quelle date ?
Delphine | | | À: Gosselin · 2 mars 2008 à 16:22 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager on part le 28 mai jusqu'au 11 juin..... | | | À: Dante · 2 mars 2008 à 16:32 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager c parfait tout ça, vs allez pouvoir vs reposer avec bébé ! fille ou garçon ? tu as prévu des excursions ou pas ?
Delphine | | | À: Gosselin · 2 mars 2008 à 17:52 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager C'est un petit garçon et il s'appelle Lucas. Au sujet des excursions, on en sait trop rien... tu as qq chose d'intéressant à proposer ???? On s'est rendu il y a deux ans à Djerba quand mme était enceinte. On a fait une petite excursion d'une demi journée en calèche... UNE GROSSE ARNAQUE !!!!!! Et j'ai été faire du buggy, seul, et là, c'était génial... | | | À: Dante · 4 mars 2008 à 8:45 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Bonjour, - Celui qui vous a déconseillé de boire l'eau du robinet, ne sait pas de quoi il parle et il a raté une excellente occasion de se taire. L'eau du robinet en Tunisie est potable, c'est à dire exempte de tout organisme vivant.
- Le simple fait qu'une bouteille d'eau soit fermée vous rassure?
C'est vrai que dans certaines régions, notament à djerba, l'eau est un peu chargée ce qui lui donne un gout déagréable, mais ceci n'altére en rien sa potabilité. Je suis dans le traitement de l'eau et ai pas mal de clients sur Djerba, je sais de quoi je parle.
Ceci dit, pour laver les légumes, faire les sodas et jus, etc. ils utilisent l'eau du robinet, pas des bouteilles. 
A+ | | | À: Mehdis · 4 mars 2008 à 9:14 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Bonjour Mehdis,
Tu as peut être raison mais Tunis est une grande ville, si l'eau est potable dans toute la Tunisie il faudrait éduquer les voyagistes et les hôteliers tunisiens qui disent le contraire. Cela ne nous empêchent pas de passer de bonnes vacances chez toi  A+
Bonjour, - Celui qui vous a déconseillé de boire l'eau du robinet, ne sait pas de quoi il parle et il a raté une excellente occasion de se taire. L'eau du robinet en Tunisie est potable, c'est à dire exempte de tout organisme vivant.
- Le simple fait qu'une bouteille d'eau soit fermée vous rassure?
C'est vrai que dans certaines régions, notament à djerba, l'eau est un peu chargée ce qui lui donne un gout déagréable, mais ceci n'altére en rien sa potabilité. Je suis dans le traitement de l'eau et ai pas mal de clients sur Djerba, je sais de quoi je parle.
Ceci dit, pour laver les légumes, faire les sodas et jus, etc. ils utilisent l'eau du robinet, pas des bouteilles. 
A+ | | | À: Santopepino · 4 mars 2008 à 9:28 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Tu sais, je vis à Bruxelles où l'eau est HYPER potable et j'achète quand même des bouteilles pour boire.... ;) | | | À: Santopepino · 5 mars 2008 à 18:52 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Bonjour, Les hoteliers ont interet à vendre des bouteilles d'eau, ça augmente le chiffre d'affaires. Ceci ne les oblige nullement à déconseiller de boire l'eau du robinet. Bonnes vacances. | | | À: Mehdis · 12 juin 2008 à 10:19 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Hello, je reviens de Djerba et l'eau est peut être potable mais inbuvable !!! J'ai eu le malheur de boire une gorgée et j'ai eu l'impression que mon estomac était tout à fait déréglé; barbouillement et diarhée ! De plus, elle a un gout de chlore totalement déplorable ! | | | À: Dante · 12 juin 2008 à 18:41 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Bonjour, C'est bien ce que je vous ai dit. Elle est chargée d'où son gout désagréable et l'odeur du chlore prouve qu'elle a été désinfectée. A l'hotel, les fruits et légumes ont été lavés avec cette eau, qui a servi pour les glaçons et la cuisine. Quant à moi, je reviens de Bamako, l'eau du robinet est super bonne à boire, eau du fleuve Niger, par contre j'ai eu la tourista de ma vie. J'ai ramené avec moi un échantillon pour analyse, et on a trouvé des germes fécaux    Slts | | | À: Mehdis · 12 juin 2008 à 18:49 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Et bien soigne toi bien !!!!! @+++ | | | À: Dante · 12 juin 2008 à 20:29 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager dis plutôt que c le martini blanc qui t'as retourné le ventre 
delphine | | | À: Gosselin · 12 juin 2008 à 20:49 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager zut... je suis demasqué !!!!!
T'ES RENTREEEEEEE DELPHIIIIIIII | | | À: Dante · 13 juin 2008 à 7:29 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager ben oui, triste retour à la réalité !
on a eu gris et vent mercredi et quand on est parti jeudi matin il faisait gris et un peu moins de vent. On voulait fair el'excursion en bâteau mais comme la mer était démontée, on a pas pu du coup on est allé à Midoun. Ils n'ont pas été chiants, au contraire ça s'est bien passé.
Biz à vs trois
Delphine | | | À: Gosselin · 14 juin 2008 à 9:44 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager et bien t'en as de la chance car quand on y est allé, c'est à peine si ils nous tiraient pas de le magasin par le bras !!!!!! il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde et que donc, on était les seuls portefeuilles sur pattes !!!!!
Tu as vu à l'aéroport ??? il y avait aussi des "souks" mais à quel prix !!!!!!! EXAGERE !!!!! 4 à 5 fois le prix non négociable !!!!! pffffff
Faut que l'on s'envoie les photos ! J'ai pas encore vu les miennes.... | | | À: Dante · 14 juin 2008 à 16:13 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager T'as pas été fouillé aux douanes ? Ns oui, ils ont fouillé nos deux valises et bien en plus ! Ils ont regardé toutes les étiquettes des chemises, polos et tee shirts pour voir si c'était des contrefaçons. Ils ont regardé le polo burberrys et ont demandé si on l'avait acheté là bas on a dit oui et il a dit vs savez que c'est interdit ? il a dit 1 ça passe ! mais faut faire gaffe quand même !
Delphine | | | À: Gosselin · 14 juin 2008 à 18:56 Re: Bouteilles d'eau à l'hôtel Iberostar Djerba Beach Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager ho punaise !!!!! Tu es la première qui me dit avoir été contrôlé !!!! Nous, nada, meme pas un regard vers nous ! J'ai sympathisé avec les flics de l'aéroport de Djerba.... sinon, rien du tout ! Et c'était à Bxl que vous avez été fouillé ???? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |