Je peux vous conseiller l'hôtel Jerba Erriadh, 10 rue Mohammed el Ferjani, à
Houmt Souk. C'est un petit hôtel en centre ville, les chambres sont disposées autour du patio et les petits déjeuners (très bien) se prennent dans le patio fleuri. La chambre double était à 25 dinars en Janvier 2004 (15 euros). Les chambres sont assez jolies avec beaucoup de céramiques très colorées. Salle de bains vieillissantes mais correctes. Assez calme puisque en retrait de la route. Très bon accueil.
A
Matmata, nous allons au "
Matmata hôtel", dont les chambres ont été rénovées il y a 2 ans. Très grandes chambres autour d'une piscine. Le prix en demi pension était en Septembre 2004 de 25 dinars, par personne, clim comprise. Le repas du soir, très correcte se prend en terrasse à cette époque de l'année. Seul petit souci le thé du petit déjeuner, prévoir un peu partout en
Tunisie dans les hôtels de cette catégorie emporter avec soi une boite de sachets. Sinon ils utilisent le thé vert qui n'est pas terrible pour le petit déjeuner. Très bon accueil. Endroit très sympa où on peut se promener à pied dans le village. Pour cette adresse, ne vous fiez pas au Routard, il a été refait, c'est très bien. Demandez les nouvelles chambres.
A
Matmata, pour éviter de visiter des maisons ou musées pas très interessants, mais quelquefois chers, il est préférable de visiter une maison à l'entrée de
Matmata en venant de Kébili ou les gens sont très accueillants. On peut supposer que les décors sont un peu reconstitués pour les visiteurs, je ne sais pas si les gens habitent encore cet endroit. On vous fait voir le fonctionnement de la meule à grains, le métier à tisser, on vous offre le thé et il y a une bannette à l'entrée pour y déposer ce que vous jugez correcte.
Tataouine, je n'y ai pas dormi, regardez dans le guide du routard qui propose 2 adresses pas chères et correctes.
Prévoyez être à
Douz un jeudi, jour du marché, vous ne le regretterez pas. Nous serons nous-mêmes dans cette région après le 24, si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Beau voyage !