Je reviens de la région de
Sousse et les gens étaient trés accueillant et trés avenant chose qui se fait rare en
France!!!!!
Lorsqu'on souhaite avoir un séjour parfait on réserve dans un 5 étoiles et non un 3 cher Monsieur!!!
Moi j'étais dans un 4 étoile et la nourriture était trés bonne avec beaucoup de choix la seule chose c'est que ca manquait de nourriture Tunisienne.
Les chambres étaient trés propre, nous avons nous aussi trouver des genres de blattes dans la chambre une ou deux fois mais ce n'est pas dû a un manque d'hygiène mais plutôt une forte chaleur qui entraine la présence de ces insectes.
Il ne faut pas oublier qu'il fait entre 40 et 45 degrés l'été là bas.
En ce qui concerne le personnel j'ai eu moi aussi un souci avec un serveur dans le self j'en ai parlé au responsable et l'incident a été réglé et le serveur s'est excusé.
Mais il m'arrive aussi de tomber sur des serveurs trés peu aimable en
France!!!! d'ailleurs je trouve que les gens sont trés hautains ici et qu'en
tunisie ils se prennent moins au sérieux et pourant je suis Française il faut admettre la vérité.
Ca fait plusieurs années que je vais là bas et je n'ai jamais eu de souci et je trouve que c'est un trés beau pays et j'y retournerai d'ailleurs.
Maintenant effectivement tu peux rester chez toi en
FRANCE avec des chauvins qui ne quittent pas leur territoire mais voyager et découvrir d'autres culture fait preuve d'une ouverture d'esprit.
La
tunisie n'est pas l'europe on ne peut pas avoir tous ce qu'on trouve dans son pays il faut savoir s'adapter malgré que ce soit un des pays du maghreb les plus développés.
Pour revenir au manque d'hygiène il existe aussi en
France, quand on va au restaurant et que l'on trouve un cheveux dans son plat comme ca m'est déjà arrivé ou un moucheron dans la salade parcequ'elle a été mal lavé ca aussi c'est un manque d'hygiène!!!
J'ai été aussi au cap d'agde en juin qui est une ville en
France et dans la maison où j'étais il y'avait des mouches qui était attiré par la chaleur car il faisait trés chaud et pourtant une femme de ménage passait trois fois par semaine.
Je veux bien croire que t'ais été déçu par une certaine nourriture ou un accueil mais encore une fois quand on est difficile on reserve dans un 4 ou 5 étoiles.
Et là si tu n'est toujours pas content on ne pourra pas refaire le monde il existe toujours des eternels insatisfait.
J't'assure que la
France est loin d'être un paradis.
J'ai été chez l'habitant et chez des amis que j'ai là bas et j't'assure que les gens vivent beaucoup mieux que nous et plus sainement, ils ont pas grand chose mais ils ont un grand coeur et ça ce n'est pas donné à tous le monde.
Là bas quand quelqu'un cuisine un plat, il le fait goûter à ses voisins et ça ca m'a surpris ca n'existe pas en
France du moins trés peu.
Tu te renseignera également sur le nombre de SDF en
Tunisie on te dira SDF c'est quoi SDF?? il n'yen a pratiquement pas car lorsque quelqu'un se retrouve dans la merde il y'aura toujours quelqu'un de sa famille qui le recueillera alors qu'en
France le nombre d'SDF est croissant d'années en années et des gens de plus en plus jeune car leur famille ou leur amis leur ferme les portes.
C'est sûr que comparer à l'
ethiopie ou la somalie c'est clair que je suis contente d'être en
France par contre je doute qu'on vive mieux en
France que des tunisiens.
Les salaires sont moyens voir bas mais en
France aussi les salaires deviennent de plus en plus bas on est dans la même situation sauf qu'eux ils ont la joie de vivre.
P.S: RESTE CHEZ TOI ET LAISSE LA PLACE A D'AUTRES..............