Bonjour, je viens de lire ton message. Avec mon mari, nous avons décidé de nous installer à
Djerba. Nous y habitons depuis le début de cette année. Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique mais je ne puis te dire qu'une chose : Etudie mieux que cela ton projet !
Le nombre d'heures minimum par semaine est de 55 heures (je dis bien : le MINIMUM) pour un salaire de 300 à 330 DNT (pour les mieux payés) soit 160 euros/mois.
Il te faut savoir aussi qu'à Midoun ou à Houmet Souk, tu ne trouveras pas un loyer en dessous de 300 DNT mensuel, (juste le loyer, je ne parle pas du transport, du téléphone, de l'électricité etc....) sauf si vous louez à 2 ou à 3 personnes.
En cas de maladie : pas d'indemnités. Les congés payés n' existent pas, l'allocation chômage non plus. La sécu : il faudrait avoir un contrat de travail ou être cotisant à la CNAM Tunisienne : connais-tu les conditions ?
Sais-tu que les jeunes Djerbiens sont diplômés niveau Bac + 5 et plus ! qu'ils parlent presque tous 3 à 4 langues presque couramment et qu'il y a, à
Djerba, un taux de chômage qui frise les 37 % !
Je connais des jeunes diplômés Bac + 7 qui ont trouvé un job dans une société de nettoyage : ménage dans les hôtels avec un Bac + 7 !!!! C'est ça ou rien !
Pour te donner un exemple : un professeur d'Université à
Djerba gagne à peine 500 DNT/mois : 350 euros !!!!!
Réfléchis bien et surtout mets ton projet à plat, prends des contacts avec l'API à
Tunis, et surtout fais une étude de marché !
Bon courage.