Sandra1977 · 29 juin 2006 à 9:34 4 messages · 2 participants · 3 191 affichages | | | | 29 juin 2006 à 9:34 Hôtel Iberostar Sahara Beach Monastir Message 1 de 4 · 3 191 affichages · Partager Coucou!!! je pars du 9 au 19 aout dans cet hotel et je me demandais si il y avait des choses à voir aux alentours??? je connais la tunisie ( sousse, port el kantaoui, sfax, hammamet...) mais je ne connais pas monastir/ skanes, qui peut me dire si c'est une ville animée et si il y a de beaux petits souks à faire.... à bientot | | | Bonjour,
Monastir est la ville natale de Bourguiba 1er président de la Tunisie et de ce fait elle a été dotée de grandes avenues entourées de palmiers et qui mènent à son mausolée, elle est riche par son histoire et par son Ribat qui domine toute la ville et abrite son accès marin l'île Kuriat est à 1 heure de bateau et unique dans son genre parcequ'elle n'est pas habitée et entourée d'une eau turquoise à la caraibe où l'on peu se laisser bercer par son silence paradisiaque la ville Fatimide de Mahdia est à 1/2 heure en voiture et 1 H par le train, dominée par son cimetière marin traversé par le passage des voitures et des piétons et donc par la vie et de ce fait il est classé parmi les plus beaux cimetière du monde...
Bon séjour ! | | | À: Felouque · 29 juin 2006 à 20:18 Re: Hôtel Iberostar Sahara Beach Monastir Message 3 de 4 · 3 177 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse!!! j'ai déjà visité madhia mais j'aimerai beaucoup voir cette petite ile de kuriat!!! y a t il des excursions ? à qui peut on s'adresser? et combien celà coute? ça fait beaucoup de questions mais ça m'intéresse! | | | rebonjour,
De la marina cap monastir qui est un joli port de plaisance au centre ville ! la navette vers l'île Kuriat est assurée tous les jours par des bateaux de transport de personnes où l'on peut manger sur place c'est féerique et ça doit coûter dans les 25 euros par personne mais attention les grands bateaux servent à manger à bord et s'approchent des 2 îles seulement, l'accostage à mon mon avis est préférable ! de la marina vous pouvez également faire de la plongée sous marine autour des îles ghedamssi (à 1/4 H du port) pour 35 Euros équipement compris
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |