Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Anne62114 · 21 avril 2009 à 13:14 32 messages · 9 participants · 4 177 affichages | | | | 21 avril 2009 à 13:14 Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager bonjour pour la 1ere fois on va partir a djerba cet été avec ma fille qui a 8 ans.nous avons resrvé a l'hotel mehari..sur certains forum j'ai relevé 2 choses qui m'embete un peu:tout d'abord cette histoire de transat..comme quoi pas assez de transat et il faut reserver tres tot..c'est les vacances j'ai pas envie de me lever a 6h du mat pour etre sur d'avoir un transat!!la 2 eme chose ce sont les demarcheurs sur la plage..sont ils vraiment aussi nombreux et aussi envahissants que ca? une derniere chose qq conseil sur ce qu'il faut mettre dans la valise.on m'a dit que tout les aérosols été interdit est ce vrai? (deodorant mousse a raser..) merci pour tous les renseignements que vous me donnerez | | | À: Anne62114 · 21 avril 2009 à 18:39 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager bonsoir pour les transats je ne peux pas répondre...mais pour l' avion c' est juste en cabine qu' il ne faut plus avoir les produits que tu cites.les médicaments sont aussi interdits sauf ceux nécessaires au trajet avec une ordonnance. Mais tu trouves toutes ces infos sur le site des compagnies aériennes. bon voyage christian | | | À: Anne62114 · 22 avril 2009 à 19:43 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager jolie hotel | | | À: Anne62114 · 23 avril 2009 à 13:07 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis l'année dernière à cet hôtel et y retournons cette année. En août comme vous. Il est vrai que le matin, c'est un peu la course aux transats, tout le monde réserve avant d'aller déjeuner ce qui est injuste, mais bon... Mais si vous y allez vers 09h00, il ne devrait pas y avoir de problème. Nous nous sommes fait avoir en y allant vers 11h00, il ne reste plus que des places en plein soleil. Mais il me semble qu'il y ait un peu plus de place à la plage. On était quand même plus souvent vers la piscine.
Pour les démarcheurs, c'est vrai qu'il y en a. En général, si on leur dit non merci, ils n'insistent pas trop. Petite anecdote : avec ma fille, nous avons fait des photos, avec notre propre appareil, en compagnie d'un iguane et d'un rapace. A la fin de la séance, on nous a demandé de les payer pour le temps accordé, on a fait avec ce qu'on avait sur nous. Alors... attention. Il faut par contre reconnaître leur confiance : n'ayant aucune liquidité sur nous, on nous a tout de même fourni le "paréo" et on l'a payé plus tard, chapeau !
Alors bonnes vacances et peut-être que l'on se croisera, | | | À: Marina62 · 23 avril 2009 à 13:33 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager merci pour tous les renseignements c'est tres gentil;nous on y va du 20 au 27 et vous?qu'avez vous pensé du all exclusif? | | | À: Anne62114 · 23 avril 2009 à 17:35 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Nous, on y va du 6 au 20 et bien non, on ne se croisera pas car ma fille recommence l'école le 24. Le all inclusive était très bien même pour mon mari qui est très exigeant à ce niveau...
Alors bonnes vacances ;) | | | À: Marina62 · 23 avril 2009 à 17:54 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager et pour les visites...qq conseils a nous donner? | | | À: Anne62114 · 24 avril 2009 à 15:10 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Très peu de conseils. Il vaut mieux effectuer quelques recherches sur le site, il y a plein d'idées. | | | À: Marina62 · 4 août 2009 à 13:16 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour, je pars dans cet Hotel jeudi (soit dans 2 jours); Je viens de regarder qql forum et vient de découvrir avec stupéfaction, que le avis sont tres negatifs !!
Pourriez vous me donnez plus d'explications sur cet hitoire de transat ? Sur le repas et sur le club ado & enfants ??
merci davance | | | À: Cafee · 4 août 2009 à 14:04 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager bonjour moi je pars le 20..serez vous rentré pour me donner qq renseignements et votre avis sur l'hotel?il ne faut pas trop "ecouter" les forums moi je me suis bien renseignée et ca devrai plutot etre pas mal!! pour les transats de toute facon c'est le meme pb dans tout les hotels j'espere qu'a votre retour vous pourrez me donner un avis objectif!! je vous souhaite de bonnes vacances et profitez-en bien a bientot | | | À: Anne62114 · 4 août 2009 à 14:10 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Je rentre le 13 donc, oui je serai rentrer je vous donnerai toute les informations utiles au voyage.
Jai lu sur un forum qu un animateur du nom de lass etait tres perceverant envers les jeunes adolescentes. Cela m inquiete j aimerai pouvoir laisser mes enfants se promener seul dans le club; sans avoir a me soucier de ceux que les animateurs peuvent avoir derriere la tete!
Merci | | | À: Cafee · 4 août 2009 à 15:00 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager j'espere que d'autres personnes ayant frequentés cet hotel cette année pourrons nous renseigner sur cet animateur...pouvez vous me donner les liens des sites de forum ou vous avez consulté?merci | | | À: Cafee · 4 août 2009 à 20:49 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également jeudi. Je n'ai pas spécialement regardé les avis récents, mais comme nous y sommes allés l'année dernière, nous y retournons sans problème cette année. On verra bien !
Pour les transats, je l'ai déjà dit plus haut, et comme le dit si bien Anne, le problème est le même dans tous les hôtels. Il suffit d'avoir un peu de chance et d'y aller assez tôt, c'est tout.
Pour les repas, c'était très bien en 2008, et pourtant je peux vous dire que mon mari est très pénible question nourriture. Pour le club, il n'y en a pas pour les ados, c'est seulement pour les petits. Ma fille, qui avait 13 ans l'année passée, s'est fait des amies sans problème.
Au sujet de l'animateur concerné, il n'y était pas l'année passée, mais on sait que ça change chaque année. Je me rappelle avoir lu ce message (faire une recherche sur Google, je ne me rappelle plus lequel), mais il datait de deux ans au moins. Ma fille n'a pas eu de problème, à part les petites blagues habituelles.
Se croisera-t-on ? Nous rentrons le 20.
Sinon, bonnes vacances, ainsi qu'à Anne. | | | À: Marina62 · 5 août 2009 à 10:50 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Certainement, nous partons demain et rentrons le 13.
Bonne vacances a vous aussi & à anne aussi.
Marine | | | À: Anne62114 · 5 août 2009 à 11:44 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Bonjour 
Il n'y a pas à mon sens pleins de point négatif, le seul à noter, c'est les transat, certain se lèvent ver 5h, et pire, certains transats avec la serviette sont inoccupés pendant des heures dans la journée, les gens sont à la plage, et alternent avec la piscine, l'hotel devrait y mettre de la discipline, pour le reste équipe d'animation très bien moitié tunisien moitié italien + les animatrices Thomas Cook si l'hotel est encore un Thomas Cook Village, les enfants sont chouchoutés, et en sympatisant ils mangent avec les animateurs de temps à autre, le all-inclusive est suffisant pour ma part, mais ne pas s'attendre aux all-inclusive des caraibes. Sur les photos il y a les photos des animateurs. les photos de 2007 : Photos séjour tout inclus Hotel MEHARI à DJERBA (Thomas Cook Village) Eté 2007 site : www.photoweb.fr cliquer sur albums virtuels identifiant de l'album : TUNISIE2007 e-mail du propriétaire de l'album : didier.forget.77@orange.fr
@+ | | | À: Titi77310 · 6 août 2009 à 14:30 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bonjour Je rentre du Mehari, au terme d'un séjour de deux semaines. Assez d'accord avec titi pour dire qu'il n'y a pas de gros point négatif: les 3 étoiles en valent 4, le all inclusive est plutôt correct, les repas variés et goûteux, les chambres spacieuses, l'animation sympa (et j'apprécie que les animateurs, plutôt doués, ne forcent pas la main)... concernant l'encadrement des enfants, les parents habitués à un système "à la française" (avec des règles et des normes partout!) en seront sans doute pour leurs frais, mais les animateurs, des plus jeunes en tout cas, sont consciencieux et souriants... mes gamins - que je n'ai pas sentis en danger! - sont en tout cas enchantés, et c'est bien là l'essentiel... pour ce qui est de la piscine, alors là, que voulez-vous que je vous dise... A mon arrivée, on m'a rapidement expliqué qu'il fallait se lever vers 6 heures du mat' pour réserver, serviettes à l'appui, des transats ! Tu parles de vacances ! Pas question ! Et puis, tant pis si j'en froisse, mais je trouve ça quand même particulièrement "beauf" que de se plier à ce chantage... Avec ma petite famille, avec laquelle nous n'avions pour but que de déposer nos petites affaires le temps d'une baignade et non de jouer les crêpes pendant toute une journée, nous nous sommes donc contentés de déplacer les serviettes sur lesquelles personne ne s'était assis au bout d'un quart d'heure de présence (dans la piscine, on n'allait pas non plus attendre au pied du transat!). Et lorsque quelqu'un débarquait, on changeait de place. ça se passait dans le calme et la sérénité, nos interlocuteurs nous gratifiant généralement d'un très civil: "vous avez bien fait!"... Voila tout ! En réalité, les gens partent en excursion ou à la plage et n'utilisent pas leur place. Et il ne m'est arrivé qu'une seule fois de devoir remettre un mécontent à sa place, en lui disant de rechausser ses tatanes et d'aller voir à saint-trop si j'y étais, alors qu'il me faisait toute une litanie sur le respect de l'autre et de la propriété. Tout ça pour un transat en palstique et un morceau de caoutchouc posé dessus ! Je veux bien être poli, mais pas avec les cons ! dernier point abordé dans les mails précédents: la vente sur la plage. Forcément que les mecs sont un peu au taquet. Mais je n'en ai pas rencontré d'agressif, au point que le ton monte. Il s'agit de répondre avec gentillesse et un sourire qu'on n'est pas intéressé, et ils passent à autre chose. bonne vacances | | | À: Lestroisa · 6 août 2009 à 15:24 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Salut 
j'ai bien ris en te lisant, surtout pour les transats, pas mal comme idée.
pour le reste c'est bien ça, la plage l'animation la bouffe etc bon hôtel simple mais agréable je le conseille aussi.
merci d'apporter ton témoignage et bienvenue sur VF (bien pratique)
@+ | | | À: Lestroisa · 6 août 2009 à 15:33 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager bonjour a l'intention de lestroisa tout d'abord merci pour tous vos renseignements!j'orai une petite question a vous poser:ou est il le plus interressant d'acheter cigarettes et parfuns en toute legalité bien sur!!! | | | À: Anne62114 · 6 août 2009 à 15:48 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonjour Anne (et chère compatriote du 62!) très sincèrement, je n'ai pas fait de comparatif, ayant acheté une cartouche à l'aller en duty free et effectué la même opération au retour ! à ce qu'on m'a dit, il vaut mieux faire ça car les clopes vendues plus ou moins sous le manteau dans les souks seraient parait-il des lybiennes et n'auraient pas le même goût... quant on parfum, ayant une bonne odeur naturelle, je ne me suis pas penché sur la question !!! désolé | | | À: Lestroisa · 6 août 2009 à 15:51 Re: Hôtel Mehari à Djerba en août 2009 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager merci pour les renseignements lol!!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |