salut! gera
premierement tu ne m'ennuie pas du tout, au contraire ca me fait plaisir de pouvoir t'aider du mieux que je peux !
le"
hammamet hotel" n'a rien a voir avec le "world beach and garden"et pas non plus dans le meme secteur touristique !
le" world beach and garden " est un complexe de 2hotels, le "beach " et le garden", "beach" coté mer et" garden" de l'autre coté de la route, tu as accés au deux infrastructures sans probleme.
look le propose en tant que" nouveau club lookéa ", mais il faut savoir que le logement se fait au"garden", pour ma part je prefere il recois que 600 personne, alors que coté" beach " 1200 personnes et en plus y a de quoi se perdre tellement c'est grand (rires).
les agences sont tres futées car il font un melange de photos des deux parties et vende ca pour "world beach and garden", mais tu ne sais qu'a l'arriver ou tu sera !
exemple : en decembre seul le garden etais ouvert, beach etant fermé pour travaux pendant la periode creuse.
toutes les agences sont au courant mais se garde bien de le dire aux clients, elles continues a vendre "carribean world beach and garden" sans preciser que c'est en deux parties.
donc bien sur les gens font scandale aupres du representant sur place, et on leur propose de les loger dans un hotel de categorie superieure avec un supp de 70euros par personne (voila l'astuce) si il y a de la place !
malheureusement les hotels tunisien n'y sont pour rien, car il imforme toutes les agences sur leurs hotels.
mais les agences n'imforme pas les clients !
le pauvre receptionniste en prend plein la gueule pour un salaire de 400euros par mois !
ils te diront et c'est vrai, "les agences s'en foute de vous, elles veulent gagner de l'argent c'est tout "
pour l'anecdote, cette année apres avoir pris la voiture a l'aeroport de
tunis, je me suis pointé au beach avec ma reservation de chambre et j'ai trouvé un hotel fermé, c'est le directeur de l'hotel paradis qui m'a accompagné au garden, là ma reservation etait bien enregistrée et la chambre prete, vu le bon acceuil et la qualité de l'hotel je n'ai pas raler et j'ai sympatiser avec tous le personnel et les animateurs.
il faut dire que je ne payais que 10euros par jour ch+pdj.
alors que les client de look ont payé 632 euros une semaine en pension complete (formule tres nulle, ca te fais rester a l'hotel du matin au soir).
moi pour ce prix a cette saison, je prend un vols secs, je loue une clio classic avec clim et radio pour 2 semaines et je passe 2 semaine au garden !
pas besoin de payé 10 dinars (7 euros) le repas a l'hotel (hors boisson) au buffet moyen, sachant que a l'exterieur tu mange bien pour 5 a 7dinars (3 a 5 euros)avec boisson, et tu as le choix !
j'ai les numero de tel des hotels, mais je vais essayée de les contacter avant de te les donner car je sais leurs parler et je pense pouvoir obtenir des tarifs un peu plus bas qu'il ne te proposerons !
si tu as des question s sur locations de voitures, avions, sites a visiter ou autre n'hesite pas!
j'ai dix ans de pratique dans se pays (sourire)!
bientot !