Bonjour,
En ce qui concerne les vols, en effets, les vols charter sont en général le soir ou le matin. dans mon cas je suis parti 3 fois de
marseille et les trois fois c'étais tôt le matin) mais il y a plusieurs vols durant la haute saison.
En effet, fin juin, la chaleur commence a ce faire sentir, mais ici nous sommes en bord de mer donc on a la chance d'avoir un petit air marin qui fait toujours du bien, surtout le soir! de toute facon, que ce soit les hôtel, voiture de location ou 4x4 pour les excursions sont climatisés.
pour les enfants, outre qu'il y a la mer et la piscine, en effet il y a différentes excursions.
l'incontournable journée à l'île des flamants sur des bâteaux pirates, certes trés touristique mais qui fait plaisir aux grands comme aux petits.
il y a aussi
djerba explore, c'est la ferme aux crocodiles, qui se trouve sur l'île.
le tour de l'île c'est bien, ca ne prend qu'une demi journée, donc moins de fatigue. vous découvrirez les poteries de guellala assez réputé, et il y a un grand musée qui montre toutes les traditions du pays.
Apres en effet, il y a aussi
douz (les portes du désert (ou il y fait un peu plus chaud) mais on peut y faire de vrai ballade en chameau), mais la route peut-être un peu longue pour les enfants tout dépend leur age (à mon avis) même s'il y a des pauses pour visiter
matmata (les maisons troglodites)
Ou encore d'autres lieux tout aussi sympa...
le conseil que je puisse vous donner, c'est de ne pas prendre les excursions directement à l'hôtel car franchement les prix sont élevés. vous trouverez bien moins cher à l'extérieur...pour EXACTEMENT la même chose.
Voila en gros les petits conseils d'une petite française, venu échouer sur cette île depuis plus d'un an et demi, lol!!!
si vous voulais d'autres conseils ou plus d'infos, je me ferai un plaisr de vous renseigner si je le peux.
Bon futur séjour.
Blandine