|  |  |
 | | | | Sunsee · 24 février 2006 à 23:20 18 messages · 11 participants · 18 075 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais savoir quel moyen de transport serait le plus adéquat partant de l'aréoport de Tunis et se rendre à Monastir et ce sans louer de voiture. Et combien cela coute-il ??
Merci pour votre aide!!! | | | Bonjour Sunsee. En taxi jaune pour environ 3 dinars jusqu'a la station de voitures de louage (Taxis intervilles ne partant qu'apres avoir fait le plein de voyageurs"entre 5 et 8, ça depend du vehicule") et ça te coutera pas lpus de 7 dinars le trajet jusqu'a Monastir. Bon voyage. | | | le taxi de l'aeroport jusqu'a la station de louage n'est pas de 3dinars mais de 10dinars en partant de l'aeroport! puis 7 dinars en effet de tunis ville à monastir | | | Merci beaucoup à vous 2 de m'avoir éclairé sur la question.
Je croyais que ce serait plus compliqué que ca ! 
Merci encore! | | | bonjour tu peux aussi prendre un taxi jusqu'a la gare de tunis et là le train jusque sousse puis un louage ou le metro (qui est un train)jusque monastir simple non !!! * bonvoyage! * !plusieurs possiblitees !sans probleme | | | D'ailleurs si je puis me permettre je pense que la solution du train est plus sûre que la solution du Louage (t'en aura aller pour 15 dinars par personne tout compris). Et au moins le trajet sera fait en toute sécurité car si tu montes à bord d'un Louage tu sais pas dans quel état tu arrives. Ils roulent comme des cinglés et respectent à peine le code de la route. Pour consulter les horaires des trains voici le site de la SNCFT : http sncft.com.tn, le site est traduit en Français.
Bon voyage
Betam 67 | | | salut, tu peux prendre le bus à la gare routière de Tunis (il sont pas très moderne mais bon, ça fait tout le charme ! moi je l'ai pris de Tunis à Hammamet et c'était très bien) c'est vraiment pas cher mais surtout évite les petites navettes-taxis (co-voiturage) bon voyage ! | | | Merci mtp de m'avoir donner une autre alternative. | | | Je vous conseille également de prendre le train jusqu'à Sousse, puis le Métro jusqu'à Monastir. Les louages sont trop dangereux à mes yeux, ils roulent très vite, doublent même sans visibilité. Il m'est arrivé de prendre un louage, coincée à l'arrière de la voiture avec la peur au ventre, je ne le ferai plus. De plus vous aurez sans doute des bagages, il y a très peu de place dans les louages pour les valises. Si vous n'avez pas besoin de voiture pendant vos vacances, la meilleures solution est le train mais si vous souhaitez vous déplacer dans les environs, la voiture de location est une bonne solution. Dans ce cas, il faut le prévoir avant de partir de chez vous sur internet, j’ai trouvé une voiture tout à fait correcte par ce biais au prix de 250 dinars pour la semaine, si vous êtes à deux, cela se rentabilise et cela a l’avantage de la souplesse. Bonnes vacances | | | Merci de nous indiquer par quel site etes vous passé pour obtenir un tel prix de location de voiture. Etait-ce en été ? je ne trouve pas à mois de 300 euros la semaine, et nous partons au mois d'aout. | | | Je m'adresse à deux sociétés : anouar rent a car et camel rent a car. Elles sont bien toutes les deux. La dernière fois que j'ai loué une voiture (clio avec clim) c'était en septembre 2005. Vous pouvez demander les prix par internet. Bonnes vacances | | |  Merci beaucoup pour l'info, c'est très intéressant en effet ! | | | Et la solution du bus non ? c'est peut-être moins long en temps pour un même coût ? merci de m'apporter une réponse. | | | autant prendre le train qui te coutera au max 15 dinars et en plus ils sont climatises. | | | Bonjour,
Justement, je suis en contact avec Anouar Rent a Car pour une voiture au mois d'août, ils ont des tarifs intéressants pour une Clio avec clim. Est-ce que vous avez loué avec eux, et est-ce que tout s'est bien passé ? Pas de clause à surveiller dans le contrat ?
Merci de votre aide
Riri | | | Oui nous avons loué chez Anouar rent a car. une clio climatisée. la voiture était très bien, c'était une clio pas habituelle en france, elle avait un grand coffre, c'est bien pour les bagages. Le responsable de Anouar rent a car nous attendait à l'aéroport, pas de perte de temps. Au retour, il nous attendait à l'entrée du parking de l'aéroport et il nous a accompagné jusqu'au départ pour décharger nos bagages. Tout s'est vraiment très bien passé, pas de surprise de dernière minutes. Bien sûr, il demande une caution avant de donner la voiture, elle est rendue avant le départ. Bonnes vacances | | | ok, merci beaucoup de ton aide, je vais prendre chez Anouar Rent a Car
Riri | | | taxi jusqu'a la gare de tunis et puis train... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |