|  |  |
 | | | | Tunisien désire trouver un travail en France Bébé59 · 20 mai 2007 à 13:57 19 messages · 5 participants · 8 461 affichages | | | | 20 mai 2007 à 13:57 Tunisien désire trouver un travail en France Message 1 de 19 · 8 339 affichages · Partager Bonjour, je suis une nouvelle adhérente. J'ai un ami Tunisien, qui vit en Tunisie, et qui voudrait venir travailler en France. Je sais qu'il faut un visa long séjour puis un titre de séjour. Mais ce que je voudrais savoir c'est si mon ami à le droit de chercher un travail pendant son séjour (de 3 à 6 mos) et si il a des chances d'en trouver un facilement. J'ai besoin d'être conseillée de "vive voix" et de savoir à quoi m'en tenir. Merci pour vos futures réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bébé59 · 15 juin 2007 à 10:20 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 2 de 19 · 8 239 affichages · Partager Bonjour,
As-tu eu des reponses a ton mail. Car je connais un tunisien qui lui aussi voudrait venir travailler en france.
Merci pour ta réponse.
Vanessa | | | À: Vanes06 · 15 juin 2007 à 11:08 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 3 de 19 · 8 209 affichages · Partager eh bien! il suffit de regarder les infos pour savoir qu'il y a pleins de personnes qui essaient de passer par bateau en espagne illegalement.
Avec un visa de touriste il est interdit de travailler. Et de plus, pour un tunisien il est quasiment impossible de venir travailler en france sauf cas exceptionnel.
Le moyen le plus simple, si on peut dire ca comme ca, c'est de se marier avec qqun qui vit en france. | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2007 à 12:10 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 4 de 19 · 8 206 affichages · Partager Je pensais bien que le mariage était le moeyn le plus simple.
Mais j'avais quand même espoir que le travail pouvait être une autre solution.
Ca l'était peut-être avant sarkosy...?
Merci quand même pour ta réponse | | | À: Vanes06 · 15 juin 2007 à 12:21 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 5 de 19 · 8 200 affichages · Partager AHHH je ne vois pas ce que sarko vient faire la dedans. Il faut etre un peu au courant!
Cela fait plusieurs decennie qu'il est tres difficile de venir travailler pour un etranger qui est hors de l'europe. 
Il peut toujours essayer de trouver une entrerprise etabli en france mais dans ce cas la il doit avoir des competances et un savoir-faire que seule lui peut faire. Alors dans cas la, il peut venir travailler en france.
Je ne sais pas les competences et le savoir faire de ton ami. | | | À: Vanes06 · 15 juin 2007 à 14:07 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 6 de 19 · 8 196 affichages · Partager Salut Vanessa, je n'est pas eu de réponses sur ce forum mais j'en ai eu sur un autre et malheureusement, comme le dit nemo 1001, le seul moyen de faire venir un tunisien en France c'est le mariage. Je ne sais pas quelle est ta situation avec cette personne (si c'est just un ami ou si il y a de l'amour) mais sache que pour ma part j'ai fait bcp de recherches à ce sujet et j'ai abandonné l'idée du travail. Lui et moi souhaitons vivre ensemble en France, je vais passer 2 semaines chez lui au mois d'août et nous en parlerons tous les deux, mais une chose est sûr, je veux que ma famille le rencontre avant de faire les démarches (lui m'a déjà présenté une partie de sa famille) Si tu veux des renseignements sur les formalités de mariages (papiers,...) je serais ravie de t'éclairer. Si tu ne veux pas passer par le mariage et que tu as des réponses pour le faire venir autrement, j'aimerais bcp que tu me tiennes au courant, et moi j'en ferais autant pour toi. J'éspère que tes recherches aboutirons. Bon courage ! | | | À: Bébé59 · 15 juin 2007 à 14:12 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 7 de 19 · 8 193 affichages · Partager Non il s'agit simplement d'un ami, donc j'espérais une autre solution que le mariage. Mais sur tout les forums, je trouve la même réponse... Je ne pense pas que le mariage "blanc" soit une solution par contre, surtout en cas d'echec... le risque est gros. Merci, et bon courage pour toi. Tu me tiendra au courant de ton evolution. | | | À: Vanes06 · 15 juin 2007 à 14:23 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 8 de 19 · 8 189 affichages · Partager Tu as raison concernant le mariage "blanc" c'est peut-être risqué mais je ne sais pas vraiment, je ne me suis pas renseigné à ce sujet. Donc pour toi, la "seule solution" serait effectivement le travail. Il faudrait que tu lui trouve un employeur prêt à l'engager (mais les démarches sont un peu compliquée je crois) et surtout prouver que le poste qu'il propose à ton ami ne peut pas être proposé à un candidat français. Il faut que ton ami est de hautes capacités, qu'un autre n'a pas. En qq sortes, qu'il soit "unique" dans son domaine. Donc, désolée mais ce n'est pas gagné. Bonne chance !!! | | | À: Bébé59 · 15 juin 2007 à 14:25 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 9 de 19 · 8 185 affichages · Partager Merci et bon courage a toi aussi. | | | À: Vanes06 · 15 juin 2007 à 14:26 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 10 de 19 · 8 185 affichages · Partager Non il s'agit simplement d'un ami, donc j'espérais une autre solution que le mariage. Mais sur tout les forums, je trouve la même réponse... Je ne pense pas que le mariage "blanc" soit une solution par contre, surtout en cas d'echec... le risque est gros. Merci, et bon courage pour toi. Tu me tiendra au courant de ton evolution.
heureusement que tu as les memes reponses partout.
Mais je ne vois pas où est le risque d'echec d'un mariage blanc???? le vrai risque d'un mariage blanc c'est que les authorités le decouvrent. | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2007 à 14:31 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 11 de 19 · 8 031 affichages · Partager Pourquoi tu es agressif (ve)?
C'est bien ce que j'ai dit, le risque est gros (ca sous entendait si c'est decouvert) sinon il n'y a aucun risque. | | | À: Vanes06 · 15 juin 2007 à 14:35 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 12 de 19 · 8 028 affichages · Partager il n y a aucune aggressivité ne t'en fait pas.
a mon avis, le mariage blanc faut oublier car ca sera inscrit sur ton etat civil et le jour où tu vas te marier ton future saura que tu as eu un mariage avant. | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2007 à 14:39 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 13 de 19 · 8 027 affichages · Partager Ben en fait j'ai un copain depuis presque 6 ans, et en principe (on ne peut jamais être sur tant que ce n'est pas fait) ce sera lui mon mari.
Mais bon je ne veux pas que mon ami tunisien risque quelque chose en faisant un mariage blanc.
C'est compliqué comme situation, je ne trouve aucune solution. | | | À: Vanes06 · 15 juin 2007 à 14:48 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 14 de 19 · 8 025 affichages · Partager lui il risque pas grand chose mais c'est plutot toi.
si de plus tu as qqun depuis 6ans, comment vas tu expliquer que tu vas te marier avec un autre. Apres faire les demarches pour le faire venir en france; vivre avec lui pendant un certain temps pour que l'administration le valide (je crois que autour de 2ans de vie commune); apres engagé une procédure de divorce.
Je sais pas ce que ton copain va penser de tout ca et dans le cas où il voudrait se marier avec toi, il va devoir attendre que tu aie divorcé de ton copain tunisien. | | | À: Vanes06 · 15 juin 2007 à 14:53 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 15 de 19 · 8 026 affichages · Partager C'est sûr que si vous êtes prudent il n'y a aucun risque. Maintenant je me pose une question que tu vas peut-être trouver bizarre mais bon... je ne sais pas depuis combien de tps vous vous connaissez mais si vous êtes très très bon amis tu pourrais bien envisager le mariage blanc pour l'aider à venir en France. Après tout, si vous vous entendez super bien et que vous vous appréciez, la vie en couple se passera bien. Et quand tu rencontrera qq'un (si ce n'est pas déjà fait ??) et que tu voudras te marier, peut-être que ton chéri sera compréhensif à ce sujet et qu'il trouvera que c'est une belle preuve d'amitié. Après, c'est vrai, les démarches pour divorcer de ton tunisien seront difficiles et est-ce qu'il ne risquerait pas d'être renvoyer dans son pays ?? Perso je pourrais envisager de faire un mariage blanc avec un très bon ami, mais dans mon cas on s'aiment vraiment donc le question ne se pose pas. Voilà tu trouveras ma réponse peut-être bizarre ou halucinante, mais c'est mon avis. Au fait en a-tu parlé avec ton ami ? | | | À: Vanes06 · 15 juin 2007 à 14:56 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 16 de 19 · 8 012 affichages · Partager désolée le temps d'écrire tu avait répondu à nemo1001 et donc tu as répondu en qq sorte à mes question  | | | À: Bébé59 · 15 juin 2007 à 14:58 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 17 de 19 · 8 008 affichages · Partager oui. tout est trés compliqué. Je vais en discuter avec mon chéri déja. Mais c'est pas facile. Merci pour vos réponses en tout cas | | | À: Bébé59 · 7 juin 2008 à 1:09 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 18 de 19 · 7 593 affichages · Partager Encore une femme-passerelle ! Tu sais ces femmes victimes d'escrocs tunisiens et d'autres nationalités, qui sont prêts à marcher sur une femme pour traverser la Méditerranée ! Mais le France n'est pas la caverne d'Ali Baba ! Il faut leur expliquer u'en France, c'est le chômage et que le pays a besoin de scientifiques, médecins, mais pas de chercheurs d'or ! De l'or qui tourne au sang pour la pauvre femme-passerelle ! | | | À: Bébé59 · 2 novembre 2010 à 13:17 Re: Tunisien désire trouver un travail en France Message 19 de 19 · 5 082 affichages · Partager bonjour, je cherche 4 ouvriers tunisiens un contrat de travaille pour 2 ans dans le domaine d Bâtiments
profil: - Expérience requise : min 2 ans - B3 vide - pratiquant couramment la langue Française
pour plus d'informations contactez moi sur +21625144896 du 02/11/2010 à 01/12/2010 | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |