|  |  |
 | | | | Installation à Istanbul: coût de la vie? Gnaka · 14 avril 2010 à 19:26 30 messages · 7 participants · 5 521 affichages | | | | 14 avril 2010 à 19:26 Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Bonjour à tous
Si tout se passe bien au mois d'octobre je m'installe a istanbul, et je voulais savoir si avec un salaire de 2000YTL par mois on pouvait y vivre normalement (payer ses factures, la nourriture..)
Merci a tous pour vos reponse | | | À: Gnaka · 14 avril 2010 à 22:22 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager oui tu peux, y a pleins de personnes qui vivent avec moins que ca | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2010 à 22:38 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager merci Nemo, ca me rassure un peu, parce que jai eu mon futur employeur au telephone et elle me propose 2000 YTL, mais elle ma repeter a plusieurs reprise que la vie est tres tres cher a istanbul!!
Donc japprehende un peu mais tant je veux essayer quand meme!! | | | À: Gnaka · 14 avril 2010 à 22:41 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager au fait, c'est 2000tl net ou brute?
oui la vie coute cher a istanbul, imagine comme le cout d'une ville de province en france | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2010 à 23:10 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager c'est 2000 YTL net oui je vois mais comme jhabite chez mes parents je ne me rend pas compte bien sur, labas je vais etre toute seule  Mais bon je vais pas me plaindre, jai trouver un boulo, me reste plus que le logement.
toi tu connais bien Istanbul? parce que les loyers a cihangir sont vraiment tres elevé, et je voulais savoir dans quel autre quartier je pourrai me diriger, un quartier plutot francophone et securisé sur la rive europeenne | | | À: Gnaka · 14 avril 2010 à 23:20 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager y a pas vraiment de quartier francophone et pour ton budget cihangir est elevé
je te conseille de chercher un appart pas trop loin de ton travail | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2010 à 23:35 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager je vais voir ca.. en tous cas merci pour tes reponses | | | À: Gnaka · 15 avril 2010 à 0:08 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Je vais moi aussi m'installer bientôt à Istanbul, ce sera en septembre pour moi ! Je pars également toute seule et il va falloir que je commence à réfléchir à mon logement aussi. Mon travail sera à Sisli... Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le quartier ? Merci ! | | | À: CelineBzh · 15 avril 2010 à 9:28 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager salut Celine je ne peux pas ten dire plus sur Sisli par contre est ce que tu cherches une colocation? si oui je suis interessée... Sinon ta trouver du travail facilement toi? | | | À: Gnaka · 15 avril 2010 à 11:23 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Je suis professeur des écoles en France, donc j'ai postulé dans les écoles francophones et ai eu un poste dans l'une d'elle. Pour la colocation, pour le moment, je ne m'oriente pas vers cette option car ce n'est pas trop mon tempérament, désolée. Tiens moi au courant de l'avancée de ton installation ! (Moi je suis dans la paperasse pour le moment  ) | | | À: CelineBzh · 15 avril 2010 à 11:53 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager je suppose que tu vas enseigner a notre dame de sion
Sisli est un tres bon quartier d' istanbul et les loyers sont tres elevé | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2010 à 11:59 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager je suppose que tu vas enseigner a notre dame de sion
Sisli est un tres bon quartier d' istanbul et les loyers sont tres elevé
Gagné ! En maternelle ou primaire, je ne sais pas encore (mais les deux écoles ne sont pas loin l'une de l'autre). Pour les loyers élevés, c'est ce que je remarque aussi. Je vais continuer à me faire une idée en surfant sur différents sites et je verrai sur place ce que j'en pense. Je n'ai pas non plus envie de faire 1h de transport en commun tous les jours pour aller bosser mais avoir un loyer beaucoup plus bas. C'est à réfléchir. Merci pour ton avis ! | | | À: CelineBzh · 15 avril 2010 à 12:22 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager tu peux habiter par exemple a Osmanbey et en plus tu as un arret du metro, tu peux meme aller a pied a notre dame de sion. c'est un quartier chouette pas loin de taksim et du centre commercial migros | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2010 à 13:19 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager et Osmanbey c'est a coté de Nisantasi? mon boulo est la ba, je ne sais vraiment pas dans quel quartier faut que je cherche!! | | | À: CelineBzh · 15 avril 2010 à 13:21 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager oui je comprend tout a fait, ca ne m'enchante pas non plus la coloc, mais quand je vois le prix des loyers!!! | | | À: Gnaka · 15 avril 2010 à 14:19 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager et Osmanbey c'est a coté de Nisantasi?
oui c'est a coté de nisantasi | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2010 à 16:58 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager tu peux habiter par exemple a Osmanbey et en plus tu as un arret du metro, tu peux meme aller a pied a notre dame de sion. c'est un quartier chouette pas loin de taksim et du centre commercial migros
Merci pour l'info ! Je vais réfléchir à tout ça. L'une des écoles est à Bomonti et l'autre à Kaptanpasa. Encore merci (et désolée de "polluer" ce sujet avec mes porpres questions  ) | | | À: Gnaka · 14 mai 2010 à 22:35 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Salut salut !
Je viens de lire votre discussion. Pour ma part je vais étudier à l'Université de Galatasaray à Istanbul l'année prochaine, et je recherche a vivre en colocation la bas.
Si vous aviez des infos ca maiderait! | | | À: CelineBzh · 17 août 2010 à 4:04 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager bsr je suis prof de français au maroc en école primaire; j ai remarqué que t as trouvé un boulot à istanbul; j aimerai savoir si c possible bien sur :est ce que c était facile ?;quelle est la démarche à suivre?et désolée pour cette question quel le salaire d un prof la bas?je serai ravie de recevoir ta réponse et bonne chance. | | | À: Nemo1001 · 28 février 2011 à 19:02 Re: Installation à Istanbul: coût de la vie? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager salut Nemo, Comme j'ai pu constater pendant mes visites au site, voues êtes un des membres les plus actifs, c'est ce que m'a encourager et pousser à vous poser quelques questions à propos du coût de vie à istanbul. En principe je compte partir quelques mois dans le but de préparer mon instalation défénitive làbas. Ce que je vous demande c'est de me faire une idée sur le budjet à prévoir pour 2-3 mois incluant le loyer d'un studio meublé, nouriture et déplacements sur istanbul. Mille merci pour le temps que vous allez m'accorder pour me lire et -si vous le voulez bien- répondre. Cordialemet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |