|  |  |
 | | | | Oublinx · 18 décembre 2008 à 16:35 10 messages · 7 participants · 3 793 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je pars mi janvier pour un périple France/ Inde. Je passe par la Roumanie et souhaite connaitre les possibilités de voir ce pays au alentour de Bucarest avant de rejoindre Istambul via Bulgarie. Sofia me parait trop éloigné par rapport à Istambul, y'a t'il une ville entre Bucarest et Istambul où faire escale. Je suis aussi prenneur d'infos pour Bucarest sur les bons plans (restos/Auberge), inofs pratiques...
Je vous remercie d'avance de vos réponses, Bonnes fetes à tous les membres VF et aux lecteurs!
Oliv' | | | Je passe par la Roumanie et souhaite connaitre les possibilités de voir ce pays au alentour de Bucarest avant de rejoindre Istambul via Bulgarie. Sofia me parait trop éloigné par rapport à Istambul, y'a t'il une ville entre Bucarest et Istambul où faire escale.
J'espère que vous ne voulez pas dire que vous avez l'intention de "voir la Roumanie" en voyageant seulement aux environs de Bucarest, ça serait une très mauvaise idée.
Au moins vous pouvez faire un court voyage vers la Transylvanie de sud, par exemple a Brasov (trois heures de Bucarest par train), mémé si c'est ne pas dans la route vers Istanbul.
Sur la route directe de Bucarest- Istanbul il y un seul cite avant de passer en Bulgarie, Giurgiu, ou on peut passer quelques heures, mais certainement pas trois jours. | | | Regardez un peu la carte, Roumanie c est une pays avec 237 000km2. Par ou vous arivez a Bucarest ? | | | a bucarest je te conseille de contacter l'adresse suivante: mirondusa@clicknet.ro un hébergement très sympathique chez deux retraités de l'enseignement. Parlent Français couramment et plein de bons conseils. Prés de la place VICTOREI, et gare du nord. Environ 20 euros par personne, avec petit déj. Ambiance familiale. J'y suis allé au moins 4 fois tel. 21. 223 70 14 je les avais trouvé par le routard bon voyage | | | Bonjour,
y'a t'il une ville entre Bucarest et Istambul où faire escale.
Ruse ?
Catherine | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses: J'arrive à Bucarest par l'avion et souhaite rejoindre après Istambul. Merci Alain pour l'adresse, je pense bien m'y rendre!
Ne disposant que de 3 jours, je venais vers vous pour obtenir indications et conseils sur quelles étapes/adresses sont à voir sur ce trajet. Aussi, comment obtenir un appercu de la Roumanie autre que par Bucarest.
En esperant avoir été un peu plus clair cette fois ci, je vous souhaite bon week end, et de bonne fetes! A bientot, oliv' | | | Re,
Ne disposant que de 3 jours, je venais vers vous pour obtenir indications et conseils sur quelles étapes/adresses sont à voir sur ce trajet. Aussi, comment obtenir un appercu de la Roumanie autre que par Bucarest.
Bucarest est très au sud de la Roumanie, et "entre Bucarest et Istanbul" c'est plutôt la Bulgarie.
Vous pensez y aller comment de Bucarest à Istanbul ?
Catherine | | | salut,
Je souhaitais vraiment passer par la Roumanie meme si le temps imparti est beaucoup trop court, c'est juste pour le goût! je pense qu'il y a des trains ou bus qui font la liaison directe Buca- Istanbul! | | | Bonjour,
'je pense qu'il y a des trains ou bus qui font la liaison directe Buca-Istanbul!'
Oui, mais pas tant que ca.
Michel | | | salut,
ben à la belle saison j'aurai conseillé de faire un stop à Varna ou Bourgas ( bulgarie / mer noire) et faire un saut à nessebar et/ou sozopol, mais en hiver ca doit être franchement moyen !!! personnellement si tu n'as que 3 jours en Roumanie, autant te concentrer sur Bucarest et faire le trajet directement en train jusqu'à Istambul.
bon voyage / tyzef | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |