|  |  |
 | | | | Lalizabe · 21 janvier 2007 à 15:39 15 messages · 8 participants · 5 090 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 15:39 Message 1 de 15 · 5 019 affichages · Partager Bonjour, Je pars m'installer à istanbul fin mars 2007. Mes amis cherchent une colocation pour moi sur place. Je cherche du travail sur le net. Si je trouve un post avant de partir ce serait rassurant (au moins avoir des RDV pour des entretiens) sinon je chercherai sur place. J'ai 34 ans, je suis diplômée de Commerce International. J'ai une grande polyvalence en ce qui concerne mes compétences dans le secteur commercial. Je suis aussi intéressée par l'enseignement du français, ou encore par le secteur touristique. J'aimerais partager avec vous vos expériences professionnelles sur place (surtout si vous êtes non turcs), ou alors tout autre sujet qui pourrait éclairer mon aventure.
N'hésitez pas à m'écrire. En vous remerciant par avance.
isabelle | | | Bonjour, Au niveau des expériences professionnelles, je ne pourrai pas t'aider (je suis encore étudiant), mais j'ai un oncle qui bosse en Turquie avec toute sa famille depuis 8 ans. Ils s'y plaisent beaucoup. Le coût de la vie est beaucoup plus faible qu'en France et si tu trouves une company internationale, t'es payé comme un expat... En Turquie, il y'a beaucoup de multinationales comme Renault ( Bursa), Fiat,... donc il doit y'avoir moyen de trouver quelque chose vu ton profile (enfin si tu parles anglais  ). Voilà, moi je ne peux rien dire d'autre a part ces généralités...
En espérant t'avoir un peu aidé..;
Thibaut | | | Bonjour Thibaut, oui tu m'aides merci ! ça m'encourage dans les démarches que je veux faire. En tous cas, c'est très gentil de ta part d'avoir répondu à mon message. Peut-être à bientôt. isabelle PS : euh sinon ta famille peuvent pas me pistonner ? hahahaha ;-)) | | | Mon oncle est directeur d'un lycée français, donc à moins d'etre prof, il ne doit pas pouvoir faire grand chose | | |  Thibaut! tu sais que je veux être prof de français ????
ce n'est pas une blague !
il faut absolument qu'on en parle ! ;-)) | | | Bonjour, Au niveau des expériences professionnelles, je ne pourrai pas t'aider (je suis encore étudiant), mais j'ai un oncle qui bosse en Turquie avec toute sa famille depuis 8 ans. Ils s'y plaisent beaucoup. Le coût de la vie est beaucoup plus faible qu'en France et si tu trouves une company internationale, t'es payé comme un expat... En Turquie, il y'a beaucoup de multinationales comme Renault ( Bursa), Fiat,... donc il doit y'avoir moyen de trouver quelque chose vu ton profile (enfin si tu parles anglais  ). Voilà, moi je ne peux rien dire d'autre a part ces généralités...
En espérant t'avoir un peu aidé..;
Thibaut
Il est vrai que quand qqun parle francais anglais et possede un diplome, il peut trouver du travail assez facilement. Mais il ne sera pas payer comme un expat meme dans une multinationale sauf s il est envoyé directement de france. Cé fini l'epoque ou les entreprises etrangeres envoyés des expat sauf encore des gros responsables. La vie est assez chere a istanbul surtout le loyer. Sinon cé une belle ville a decouvrir. | | | Oui, tu dois surement avoir raison, je dis surement car je m'y interesse d'assé loin vu que je suis toujours etudiant  . Donc il faut trouver un job en france avec une filliale en turquie... Mais je ne pense pas qu'on puisse dire "salut je postule chez vous et je voudrais etre directement affecté à Istanbul". Si c'est l' iran y'a peut etre une chance  ... Pour les loyers, dans istanbul, à Moda (Kaddiköy) un appart c'est 300€/mois mais c'est un super quartier | | | Bonsoir Isabelle comme toi, je souhaite travailler en Turquie et je cherche des infos. Et comme toi, j'ai eu un une réponse de Thibault alias nemo1001 qui m'a conseillé de lire la version week end d'Hurriyet (ce que je vais m'empresser de faire...)
Ton projet a l'air plus avancé que le mien puisque ton départ est imminent, je serai ravie d'échanger avec toi
Diane diane0202@hotmail.fr | | | Avec plaisir Diane ! je t'ajoute à mes contacts, à très bientôt donc ;-) isabelle | | |  A bientot | | | bonjour isabelle je m'apelle noémie jai 21 et je souhaiterai également venir m'installer a istanbul et comme j'ai pu le voir ton départ est proche tu en as de la chance  .J'aurai bien aimais que tu me tienne au courant de ton parcours pour me donner le courage de sauter le pas a mon tour.C'est trés important pour moi de venir en turquie vital meme. Si tu veux m'ajouter a ta liste msn mon adresse est atilla75@hotmail.fr je te souhaite vraiment bonne chance quant a ta recherche d'emploi et a bientot j'espere | | | Bonjour Diane et Bonjour Noémie. C'est Jean et je suis actuellement en poste en Truquie. Je travaille à Ankara depuis 7 mois. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire des mission à Istanbul, ville que j'apprécie particulièrement pour tout ce qu'elle comporte !!! Je vous laisse mon adresse MSN si jamais vous avez des questions à me poser je pourrais peut-être avoir quelques éléments de réponse. Ou encore vous donner quelques conseils ayant déjà quelques contacts du côté de Istanbul.
Cordialement, changala@hotmail.fr | | | salut Thibaut,
je vais bientot soutenir mon magister en traduction dont la langue de spécialité est bien le Français. je compte partir à Istanbul pour apprendre la langue turque, et aussi si tout marche bien, pour préparer un PhD (doctorat) à l'université du Bosphore. votre offre m'interesse beaucoup, je travaille comme professeur assistant à l'université de ma ville (je suis algérienne), donc enseigner est le métier qui me va le plus. Donc, si vous etes tjrs pret(e) à aider, mettez moi en contact avec votre oncle pour plus d'informations.
trés reconnaissante et ravie de faire votre connaissance.
samira.
| | | Salut,
Vous avez de la chance de pouvoir étudier à Istanbul...  Je n'ai pas relu les anciens posts mais je ne pensais pas avoir fait de proposition à qui que ce soit. Je ne prend pas de decisions à la place de mon oncle et je ne me permettrais pas de lui demander un coup de piston. De plus meme si je me le permettais, il n'est plus en post en Turquie. Je suis désolé mais je ne peux rien pour vous.
Cordialement | | | bonjour je voudrais vous parlez je suis nationalité francaise mais turque je voudrais m'installer en turquie... Et je voudrais des renseignements pour voir des offres pour travaille. Pouvez vous m'aider s'il vous plaie merci | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |