|  |  |
 | | | | Vazyvite · 30 janvier 2006 à 14:05 · 2 photos 26 messages · 7 participants · 7 025 affichages | | | | 30 janvier 2006 à 14:05 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 887 affichages · Partager Bonjour,
Je serais à Istanbul 1 semaine à partir du 11 Février et j'aimerais consacrer 1 journée pour visiter le Bosphore. Déjà est-ce trop ou juste 1/2 journée ? Et sinon quels arrêts faire pour visiter quoi ?
Je pense prendre le bateau en individuel sans acheter une croisière toute faite.
Merci pour vos expériences 
J-Luc | | | Le vapur est très bien. Il ne coute que 1.30 ytl, et il y a possibilité d'aller dans différentes directions. Il est possible aussi de faire le Bosphore au complet en vapur. Il se rend jusqu"à la mer noire, le tout en quelques heures. Je pense que ce n'est pas plus de 3 ytl...
C'est vraiment très plaisant. On prend le thé en regardant le paysage....
Cela vaut la peine de faire ce trajet. Le paysage est magnifique. Ensuite, si tu veux faire des arrêts, cela t'auras permis d'identifier les endroits ou tu as envie d'aller.
Nil | | | Cela vaut la peine de faire ce trajet. Le paysage est magnifique. Ensuite, si tu veux faire des arrêts, cela t'auras permis d'identifier les endroits ou tu as envie d'aller.
Nil, y a t il des visites que tu recommanderais personnellement ? | | | Et bien je ne suis pas encore été partout.... comme je travaille, je n'ai pas toujours le temps.... 
Mais, l'arrêt à la mer noir, est très sympa, il y a une ruine très bien à voir. Ce qui est bien, c'est quand le temps le permet, on apporte un pic-nic et on profite de la tranquilité de l'endroit!
Une autre destination que j'adore, c'est les îles des Princes... le voyage prend environ 1 heures 30. Il y a quatre îles ou l'on fait des arrêts et pouvont y descendre. Très sympa. Le coût environ 6 ytl aller-retour. Il y a des plages.
La dernière île est très intéressante pour son église en haut de la colline. Il y a aussi beaucoup de resto sympa le lond de la mer. Car les ïles se situent sur la mer de Marmara!
Voici d'ailleurs, une photo pour vous donnez une idée!
Vraiment sympa comme endroit. Il y a même des tours de calèche qui nous baladent sur l'ile...
Nil Image attachée: Photo postée par le membre Nil. | | | Merci Nil. Pour le pique-nique ce n'est pas trop la saison à priori 
Je cherche effectivement 1 ou 2 endroits pour descendre (y compris pour déjeuner si on y passe la journée). Je me demande si on peut monter et descendre aussi simplement du "vapur" d'ailleurs.... Ce n'est pas le métro tout de même 
J-Luc | | | Nil,
merci beaucoup pour ces infos 
PS la photo est superbe ! | | | en effet, il est possible de descendre à plusieurs endroits. Ortakoy, bebek et tout le long du bosphore jusqu'à la mer noire.... | | | awwww! trop charmant!!!
| | | Vazyvit, il faut que tu ailles à Eminonu (le centre de la ville où partent les bateaux "vapur".) A 10 ou 10h 30 il part le vapur avec un trajet de 2 h. atteint à la sortie à la Mer Noire et y s'arrete 2 h. pour grignoter dans les petits restos de pêcheurs (ne rates pas de manger des delicieux poissons du Bosphore), ce quartier s'appele "Anadolukavagi". Puis il vous ramène au même quai que le matin, en cours de voyage il s'arrete aussi aux certains quais comme Besiktas, Ortakoy, Cengelkoy, Kanlica... C'est une promenade très agréable ainsi qu'on puisse voir tout le Bosphore. Yavuz.. | | | Hoooo! merci, je ne me rappelais plus des noms....
Nil | | | Merci beaucoup à tous.
Je n'ai plus qu'à espèrer 1 journée avec un peu de soleil pour bien en profiter 
J-Luc | | | oui, merci beaucoup pour ces précieuses infos 
Et vivement que je retournes à Istanbul pour mettre ca sur pied  | | | J'ai lu dans les guides qu'on pouvait faire une halte sur un des arrêts et remonter dans un bateau suivant (limité à 2 fois par contre). Tu me confirmes que c'est possible ?
J'aimerais bien m'arrêter dans un des villages pour visiter un peu mais je ne sais pas lequel choisir ?
J-Luc | | | Bonjour...
Descendre puis remonter ?.... Hum.... Si ça marche avec des pièces ou des jetons, j'en doute...
Mais peut-être que le plus touristique des bateaux a des tickets ; mais c'est aussi moins authentique.
Autrement, je suis comme Nil, j'adore Adalar.
Michel | | | Faut que je retrouve où j'ai lu çà 
Sinon, je ferais le "forfait" dont on parlait avant, avec arrêt de 2h00 au terminus et retour ! D'ailleurs y'a pas un site de la compagnie officielle des vapur ? ou le nom simplement ?
J-Luc | | | Merci Nil.
Je connaissais ce site effectivement mais quand je vois la journée à 75€ par personne  , je préfére me débrouiller tout seul, d'où mes questions !
J'ai aussi trouvé cette compagnie de bateaux : www.ido.com.tr/eng/default.asp mais je pense que c'est la version moderne des "vapur" dont je parlais et eux ne font pas le trajet complet vers la mer Noire avec plusieurs escales.
Je trouverais bien de toutes façons en allant sur l'embarcadère. Encore merci pour ton aide. | | | huuuuum, si c'est ceux-là que je pense, ils font la navette directe, en beaucoup plus rapide. Et bien sûre, ils ne font pas les escales!
Dommage, je pensais t'avoir aidé avec ce site....  Désolée!
Je continue mes recherches...
Nil | | | Je pense avoir trouvé 
C'est la TDI : www.tdi.com.tr/ qui organise 1 fois par jour, en hiver, l'AR vers l'embouchure du Bosphore avec un arrêt pour le déjeuner.
On peut bien faire 1 halte mais cela ne vaut qu'en été avec 3 croisières/jour. En Février, il n'y aura qu'un départ à 10h30.
Bon, j'y vois + clair maintenant et je ferais un commentaire au retour si je me suis pas planté 
J-Luc | | | Fais moi signe, si tu as le temps et le goût, on ira se promener dans un bazar ou bien à Taksim, ou bien d'autres endroits.
En autant que ce soit en Week-end...
Nil | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |