|  |  |
 | | | | | Tuyaux pour changer de vie? (tour du monde) Kikis · 17 juillet 2009 à 20:46 5 messages · 2 participants · 3 028 affichages | | | | 17 juillet 2009 à 20:46 Tuyaux pour changer de vie? (tour du monde) Message 1 de 5 · 3 027 affichages · Partager Depuis quelques temps nous nous posons beaucoup de questions sur nos vies : artisans menuisier et tourneur sur bois, nous avons 2 enfants (7 et 10ans). Nous avons déjà pas mal voyagés en Europe, avec notre camion, mais aimerions voyagés beaucoup +. Malheureusement les moyens ne sont pas au rendez vous tout le temps/ Alors comment faire, reprendre des emplois salariés, nous n'en avons pas envie, en tout cas tant que l'entreprise fonctionne. Comment font les couples qui préparent un tour du monde, ceux qui changent de vie...Comment sortir du moule emploi boulot dodo... Au vue du forum, de + en + de gens partent pour un grand voyage, et ceux malgrès la crie, qui en voilier qui en camion. Alors tous les conseil, tous les tuyaux sont les bienvenus. Merci d'avance. kiki | | | À: Kikis · 19 juillet 2009 à 8:24 Re: Tuyaux pour changer de vie? (tour du monde) Message 2 de 5 · 2 943 affichages · Partager Bonjour, La principale difficulté c'est de le "décider", être certain qu'il faut faire ce voyage, savoir qu'on ne va pas reculer à la première difficulté, ensuite... Alors ensuite c'est le temps qui compte. Commencer à faire ses choix, les valider, chercher les solutions et forcément on les trouve puisque la décision est prise. Finacièrement ce sera peut-être difficle mais aussi profitable, toute remise en cause porte ses fruits, et puis c'est l'avant-voyage cette préparation, on rêve, on pense, il fait chaud à l'intérieur... C'est moins facile avec les enfants qui grandissent mais possible et quelle expériene pour eux ! Vous avez la chance d'avoir deux professions fantastiques partout elles seront appréciées. Allez voir ce site fabrice.dupuis.free.fr/ ils m'ont persuadé en son temps de voyager. Vous avez de la chance de réfléchir ainsi... Ne la laisser pas filer. Un boulliste qui aime le bois (ça doit vous dire quelque chose...) Gérard | | | À: Gerard07 · 19 juillet 2009 à 9:34 Re: Tuyaux pour changer de vie? (tour du monde) Message 3 de 5 · 2 930 affichages · Partager Bonjour Gérard
Merci pour la réponse. je vous apporte un peu plus de précision. Nous n'avons pas forcément envie de faire un tour du monde, mais plutôt celui de vivre autour du monde. Je m'explique : nous n'avons pas envie de partir un an ou deux et revenir après. Cela nous obligerais à fermer l'entreprise.Je préfère partir deux ou trois mois dans un pays, rentrer, repartir deux ou trois mois dans un autre. J'aime bien préparer, rentrer repartir. Notre activité d'artisans ce prete bien à ce mode de voyage. Ebéniste et tourneur sur bois (activité plutôt saisonniere) nous laisse cette possibilité de partir un coup au printemps après la saison d'hiver (nous sommes dans une petite station de ski) un coup à l'automne après la saison d'été. Mon soucis aujourd'hui étant d'économiser pour financer ces voyages. Nos rentrées d'argent étant irrégulières c'est difficile... Malgrès tout, nous arrivons quand même à voyager avec notre camion, mais quand il s'agit de prendre l'avion à 4... c'est une autre histoire. | | | À: Kikis · 19 juillet 2009 à 9:52 Re: Tuyaux pour changer de vie? (tour du monde) Message 4 de 5 · 2 923 affichages · Partager C'est peut-être le titre de votre post "Tuyaux pour changer de vie?" qui m'a fait penser à bien autre chose... Bon voyage alors ça devient plus simple. | | | À: Kikis · 19 juillet 2009 à 10:15 Re: Tuyaux pour changer de vie? (tour du monde) Message 5 de 5 · 2 922 affichages · Partager Non vous avez eu raison de répondre. c'est quand même un changement de vie, voyager 2/3 mois, rentrer, repartir 2/3 mois, ce n'est pas courant avec des enfants. Le grand départ, on y pense aussi; mais Vincent voudrait partir et ne pas rentrer du tout, cela ne s'improvise pas... c'est dans ce sens la aussi que les conseils sont les bienvenus, car naviguant beaucoup sur le forum, je me suis aperçue que depuis quelques mois, de plus en plus de familles avec enfants choisissaient cette vie. Alors comment font-ils, financièrement, avec les enfants la famille etc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |