Bonjour,
Je connais un peu la
Malaisie, mais trop pour tourisme. Cependant je vais déjà te donner 2/3 trucs à voir ou a faire.
A KL, ca ne sert à rien d'y passer 1 semaine, il n'y a rien à voir ou à faire...Tu peux monter sur la passerelle qui relie les 2 tours Petronas (uniquement le matin) c'est gratuit. Ensuite tu peux aller à la Menara KL, c'est une grande tour qui sert d'émetteur mais il y a des étages pour observer la ville. Tout en haut il y a meme un restaurant tournant, pendant que tu manges le restaurant tourne (en 45mins il fait un tour complet).
Ensuite, il y n'y a que des gros centres commerciaux à KL. Le seul que je trouve exotique est "Times Square", un immense batiment marron. A l'interieur il y a des centaines de boutiques, et au centre, il y a un parc d'attraction indoor. La montagne russe se ballade dans le hall c'est assez impressionnant.
La nuit, tu peux aller te ballader dans Chinatown, c'est ouvert la journée aussi, mais il y a plus de commercants la nuit (notemment pour revendre des contrefaçons).
Ce qu'il faut aller voir après KL, ce sont les plantations de thé, à
Cameron Highlands, c'est magique !
Il y a aussi Getting
Highlands, il y a un parc d'attraction, et plein d'hotels. Pleins de malai y passe leur vacances car il fait bcp plus frais dans les hauteurs.
Tu peux également aller faire un tour à
Melaka, c'est pas tellement mon truc mais si tu aime les monuments et batiments historiques c'est sympa.
Enfin, pour les plages, les îles
perhentian semblent être le must. Je n'y suis jamais allé, mais tous les retours que j'ai eu sont excellents.
Il va falloir choisir, parcequ'en 10jours ca risque d'être trop dense si tu veux tout faire ;)