Eric38500 · 29 mai 2016 à 18:22 4 messages · 3 participants · 1 121 affichages | | | | Bonsoir,
Quel est le type de cartouche de gaz (pour un réchaud de randonnée) que l'on trouve en BC et en Alberta : valve à vis (type PRIMUS, COLEMAN,...) ou à percer (type CAMPING GAZ) ?
Même question pour le Québec.
Merci d'avance. Cdlt. | | | salut on peut trouver les deux me semble-t-il. Au Canada les réchauds Primus se vendent aussi.
j'avais utilisé dans un premier temps mon Bleuet camping gaz et je n'ai pas eu de problèmes pour trouver des cartouches à Vancouver ou Calgary (avant d'utiliser mon réchaud à essence)
Il faut aller dans les magasins MEC le mieux c'est de consulter mec.ca www.mec.ca/shop/fuel/50495/
Ou bien aussi dans les magasins Canadian Tire éventuellement...
A Montréal aller à la Cordée ou le magasin le Baron juste à côté de la station Crémazie | | | Merci Mathews, J'emmènerai donc mon réchaud PRIMUS.
J'ai posé la question car la première fois que je suis allé aux SW des USA, j'avais emmené mon Bleuet et CAMPING-GAZ était absolument inconnu, j'ai donc emmené ensuite le PRIMUS en Namibie où il n'y avait que des cartouches CAMPING-GAZ  J'avais peur qu'il y ait un troisième type spécifique au Canada | | | Au Québec mes magasins de camping ne vendent plus de cartouche à percer depuis des années, a vis seulement.
Je ne prétend pas que ça n'existe plus mais je n'en vois plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |