Mouvance13 · 12 mars 2011 à 10:56 · Une photo 19 messages · 8 participants · 19 543 affichages | | | | 12 mars 2011 à 10:56 Utile d'acheter un GPS aux États-Unis? Message 1 de 19 · 18 813 affichages · Partager Bonjour!
Nous allons aux USA en aout, et la location du GPS avec les loueurs de voiture me semble chère, alors n'est-il pas + avantageux d'en acheter un dès l'arrivée aux USA? Ou encore peut-on utiliser un GPS acheté en France ?Question peut-être simplissime, mais merci de me répondre...
A + | | | Bonjour,
Il me semble qu'il est possible de trouver des GPS cartes USA dans les Walmart pour environ 50-60$. Sinon, si vous avez un IPhone, Ipad ou autre smartphone, il y à de très bonne applications. Je viens d'en prendre une à 3,99€ vraiment nickelle, avec POI, création de trajets, etc. et le mieux: ça n'utilise pas les data donc pas de hors forfait. | | | Merci beaucoup de votre réponse si rapide ! J'opterai probablement pour 1 achat sur place car le prix que vous m'indiquez est très correct, et je le conserverai en france. Encore merci!! | | | Merci beaucoup de votre réponse si rapide ! J'opterai probablement pour 1 achat sur place car le prix que vous m'indiquez est très correct, et je le conserverai en france. Encore merci!!
Les cartes de ces GPS sont USA, vous pourrez effectivement le conserver en France mais il ne vous servira pas/plus. | | | bonjour ne prenez pas le gps chez le loueur. j'y suis allé en 2009 et j'ai acheté un TOMTOM à environ 90$ j'y retourne cette année. vous pourrez toujours l'utiliser en Europe en achetant une carte. sinon trouvez un gps et achetez une carto USA. @+ | | | Bonjour, Si vous n'en avez pas encore en France, la solution la plus simple (pas forcément la moins chère  ) reste l'achat d'un Tom Tom serie GO900... qui inclut les cartes France, Europe, Amérique nord etc donc utilisable au retour aussi !! | | | Bonjour, nous sommes restés un mois dans l'ouest "sans GPS" et nous ne nous sommes pas perdus ! Peut-être dans les grandes villes à fort trafic est-ce utile afin d'éviter tout stress mais pourquoi alors ne pas emprunter les transports en commun bien pratiques? Pour le reste, comme aller dans les grands parcs, les routes sont suffisament claires et les cartes bien explicites ! Ce n'est pas une grande aventure et ça permet de lire les cartes ! Bon voyage en tout cas ! | | | Bonjour, on a l'Iphone mais du coup ça donne juste le plan ? parce que le vrai GPS avec sa voix sirupeuse, des fois ça énerve, mais en ville ça peut aussi aider pas mal. Et ce que vous dites sur les data, ça veut dire qu'on l'allume sans le connecter c'est ça. car sinon c'est vrai le forfait...
Sinon on a un tom tom, faudrait que je regarde combien coûtent les cartes USA. | | | Bonjour, nous sommes restés un mois dans l'ouest "sans GPS" et nous ne nous sommes pas perdus ! Peut-être dans les grandes villes à fort trafic est-ce utile afin d'éviter tout stress mais pourquoi alors ne pas emprunter les transports en commun bien pratiques? Pour le reste, comme aller dans les grands parcs, les routes sont suffisament claires et les cartes bien explicites ! Ce n'est pas une grande aventure et ça permet de lire les cartes ! Bon voyage en tout cas !
c'est ce que me dit mon mari, mais qui c'est le copilote qui va se faire enguirlander quand on va errer dans les banlieues ? | | | Comme les routes ont toujours un numéro et l'indication sud nord ouest ou est c'est difficile de faire plus simple pour s'y reperer. Même dans les grands noeuds autoroutiers c'est enfantin | | | Comme les routes ont toujours un numéro et l'indication sud nord ouest ou est c'est difficile de faire plus simple pour s'y reperer. Même dans les grands noeuds autoroutiers c'est enfantin
Oui, le truc qui me stresse (un tout petit peu hein, ça ne m'empêche pas de dormir  ) c'est le genre l'arrivée crevés, sortir de l'aéroport trouver l'hôtel... | | | J'ajouterai que les artères principales sont bien nommées à chaque croisement et les secondiares sont définies en fonction de leur distance par rapport à un centre défini : 100 nord / 500 est... c'est simple. Mais si le doute persiste, je confirme d'autres points de vue : la solution reste d'acheter un GPS là-bas, ce sera moins cher qu'en France avec le supplément carte USA, bien sûr comprise là-bas ! Voyez quand louer la voiture : nous avons opté pour le transport en commun sur les grandes villes, puis sur la location seulement après pour les longs périples (4000 km !) ; cela permet de ne pas chercher à se garer, ne pas payer ni les garages pour la nuit ni les parkings en journée, ni les mauvaises surprises... bref le bus, le tram ou autre ça a du bon, également parcequ'on y rencontre plein de gens sympas toujours prêts à vous aider, et beaucoup de tourristes dans la même quête que vous !!! Amusez-vous bien quand même ! | | | Vous pouvez préparer l'itinéraire à l'avance sur google. Les hotels ont aussi souvent dans leur site les indications d'itinéraire pour les rejoindre. Et vous pouvez même leur envoyer un mail pour leur demander l'itinéraire exact à suivre depuis l'aéroport. Et même le loueur de voiture pourrait aussi volontiers vous indiquer comment rejoindre votre hôtel | | | je confirme cette méthode.
Elle marche si vous arrivez dans une ville de taille moindre comme Salt lake City. Après si c'est à LA, c'est peut être plus compliqué.
Pour l'instant, j'ai réussi sans GPS | | | Bonjour, on a l'Iphone mais du coup ça donne juste le plan ? parce que le vrai GPS avec sa voix sirupeuse, des fois ça énerve, mais en ville ça peut aussi aider pas mal. Et ce que vous dites sur les data, ça veut dire qu'on l'allume sans le connecter c'est ça. car sinon c'est vrai le forfait...
Sinon on a un tom tom, faudrait que je regarde combien coûtent les cartes USA.
Bonsoir,
Dans ce cas là, je vous déconseille donc d'acheter un GPS. Pour 3,99€, vous avec le logiciel CoPilot Live pour Iphone qui est très complet et oui, ça ne passe par par le réseau GSM, donc vous pouvez enlever votre carte SIM si vous voulez, c'est gratuit, ça n'utilise que votre puce GPS intégrée à l'Iphone donc pas de data facturée €€€ par votre opérateur. Disponible en Français évidemment et avec 3 voix au choix  .
Et oui, les anti-Iphone (si y'en à dans le coin), l'Iphone est loin d'être un gadget inutile 
Pourquoi multiplier les supports et avoir encore un appareil à trimbaler et à recharger? | | | Dans ce cas là, je vous déconseille donc d'acheter un GPS. Pour 3,99€, vous avec le logiciel CoPilot Live pour Iphone qui est très complet et oui, ça ne passe par par le réseau GSM, donc vous pouvez enlever votre carte SIM si vous voulez, c'est gratuit, ça n'utilise que votre puce GPS intégrée à l'Iphone donc pas de data facturée €€€ par votre opérateur. Disponible en Français évidemment et avec 3 voix au choix  .
C'est juste parfait ça ! Le choix de la voix ne devrait pas occasionner trop de frictions  Est-ce que ça trouve les restos, poste, cinés etc...dans le coin comme l'application "plans" ?
Et oui, les anti-Iphone (si y'en à dans le coin), l'Iphone est loin d'être un gadget inutile 
J'en suis bien convaincue...enfin pour certaines (quelques) applications du moins....
Mais sinon je vois sur le site que vous indiquez que l'extension Amérique du nord est à 24 euros ? (ce qui resterait raisonnable certes) | | | C'est juste parfait ça ! Le choix de la voix ne devrait pas occasionner trop de frictions  Est-ce que ça trouve les restos, poste, cinés etc...dans le coin comme l'application "plans" ?
J'en suis bien convaincue...enfin pour certaines (quelques) applications du moins....
Mais sinon je vois sur le site que vous indiquez que l'extension Amérique du nord est à 24 euros ? (ce qui resterait raisonnable certes)
Oui il y à tout ce qu'il faut, tu peux trouver les parkings, les restau, les musées, etc. comme tu peux le voir ici:
Les symboles que tu vois en haut de l'image correspondent à des POI, tu cliques dessus, si il y en a plusieurs, il te présente une liste du genre "restau A, restau B" tu choisis et il te propose d'y aller ou de les appeler (si tu as le forfait qui va bien  . J'ai déjà rentré toutes les adresses de mes hôtels pour juin. Tu peux faire des recherches en indiquant ceci: VILLE > HOTEL (ou autre) et une liste apparait en indiquant les distances par rapport à où tu es.
Effectivement l'extension Amerique tu Nord est plus chère mais la carte USA ne te suifferait pas? | | | Autant pour moi, je n'avais pas percuté que la carte Usa était incluse. Vu comme c'est présenté je pensais qu'il n'y avait que la carte France. J'en parle à mon mari dès son retour, autant il était contre acheter une carte Gps, autant il ne refusera pas une nouvelle application à son joujou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |