|  |  |
 | | | | Utiliser ses cartes bancaires et chèques de voyages au Québec Toubab66 · 7 mai 2009 à 17:23 10 messages · 8 participants · 2 693 affichages | | | | 7 mai 2009 à 17:23 Utiliser ses cartes bancaires et chèques de voyages au Québec Message 1 de 10 · 2 686 affichages · Partager Pour préparer mon budget et dépenes sur un voyage de 3 semaines, Québec, Montréal, Charlevoix, Saguanay et Gaspésie, quelqu'un peut-il me renseigner sur les chèques de voyages. Sont-ils acceptés dans les restaurants, les stations services et différents magasins. Les frais pris par le Crédit Agricole sur les réglement par carte bancaire sont trop élévés, aussi je souhaite munir d'espèces bien sur et également de chèques de voyage. Pas de problème pour les gîtes et hôtels, j'ai déjà réservé et sais comment régler.Ma question porte principalement sur les restaurants, stations services, magasins, entrées des parc etc. Merci | | | À: Toubab66 · 7 mai 2009 à 19:24 Re: Utiliser ses cartes bancaires et chèques de voyages au Québec Message 2 de 10 · 2 675 affichages · Partager bonjour,
J'ai quelques voyages en Amérique du Nord et au Canada à mon actif... Les cheques de voyage American Express ou Thomas Cook passent très bien... Partir avec 1000/1500 $ CA en espèces et la même chose en chèques de voyage permet de "s'assurer" du taux de change avant le départ. Cependant je suis aussi au CA, et j'ai une carte MasterGold... je ne pense pas que les frais sont si importants que cela, par rapport à changer de l'argent en France... De plus sur place, on dépense rapidement... (hotel, resto, carburant, fast food, entrées, souvenirs,...)... | | | À: Toubab66 · 7 mai 2009 à 19:28 Re: Utiliser ses cartes bancaires et chèques de voyages au Québec Message 3 de 10 · 2 660 affichages · Partager Bonjour,
Étant d'ici je n'utilise évidemment pas pas les chèques de voyage mais je sais pour avoir lu quelques messages à cet effet qu'ils sont acceptés partout.
En tapant sur le moteur de recherche de ce forum "chèques de voyage Québec"vous en saurez plus. | | | À: Toubab66 · 8 mai 2009 à 20:03 Re: Utiliser ses cartes bancaires et chèques de voyages au Québec Message 4 de 10 · 2 554 affichages · Partager Bonjour,
Permettez-moi de soulever un petit doute sur la possibilité d'utilisation des chèques de voyage dans les stations secvices et certains magasins et l'entrée des parcs ???
Pour avoir déjà travaillé dans une station service je me souviens qu'on acceptait pas ce type de paiment.
Voici un lien pour d'un site Internet pour les restaurants. Vous pouvez y faire une recherche détaillée pour trouver les restaurants (dans la région de Montréal) qui acceptent les chèques de voyage.
www.restomontreal.ca/...ts/index.php?lang=fr
Bonne planification
Michel | | | À: Toubab66 · 9 mai 2009 à 1:08 Re: Utiliser ses cartes bancaires et chèques de voyages au Québec Message 5 de 10 · 2 536 affichages · Partager Bonjour, Je ne crois pas que tu fasses le bon calcul : les frais (taux de change + commissions) pour acheter des $$$ (liquide ou travelers) sont au moins aussi importants que ceux d'une carte bancaire, même au CA (dont je ne connais pas les us et coutumes !). Attention par ailleurs : il est impossible de changer des EUROS en espèces contre des CA$ dans une banque au Québec ! seuls les boutiques de change dans les grandes villes le font ! et sur ton parcours je ne vois que Montréal pour ça !! Donc si tu achètes des travelers, prends les en $$$, surtout pas en € !! En $$$ ils sont acceptés assez bien partout, peut être pas au guichet d'entrée de parc... mais la CB elle est acceptée partout et même pour des petites sommes ! En résumé : achètes 500CA$ à ta banque et pars avec une ou deux CB si tu en as ! | | | À: Jadorry · 9 mai 2009 à 2:40 Re: Utiliser ses cartes bancaires et chèques de voyages au Québec Message 6 de 10 · 2 528 affichages · Partager Au fait, puisque ça parle de cartes bancaires au canada VS en europe.
Pour ceux qui retiennent leurs mot de passe selon la forme géométrique que ça donne, ex pour un code à 4 chiffres : coin haut droit.
Parfois le clavier n'est pas du même côté
1 2 3 4 5 6 7 8 9
7 8 9 4 5 6 1 2 3
J'ai une amie qui s'est bien fait avoir à cause de ça, après 3 erreurs la carte se gèle. | | | À: Toubab66 · 9 mai 2009 à 17:09 Re: Utiliser ses cartes bancaires et chèques de voyages au Québec Message 7 de 10 · 2 487 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre  Pour avoir eu une grosse frayeur un jour lors d'un voyage dans l'ouest canadien (panne mondiale du terminal VISA), je ne peux que te conseiller d'avoir AUSSI quelques travelers de 50can$ chacun. A la Banque Desjardins, au Québec, on me les échangés contre du cash sans aucun frais. C'est bon à savoir
Tatie | | | À: Jofor · 9 mai 2009 à 17:19 Re: Utiliser ses cartes bancaires et chèques de voyages au Québec Message 8 de 10 · 2 481 affichages · Partager Bien vu !! Moi qui ai du mal avec les chiffres.... je n'avais pas pensé à la formule "géométrique" ! | | | À: Tatie · 13 mai 2009 à 2:36 Re: Utiliser ses cartes bancaires et chèques de voyages au Québec Message 9 de 10 · 2 385 affichages · Partager Bonjour, petite précision :Desjardins n'est pas une Banque mais bien une coopérative, un caisse populaire, dédier aux Québecois. De juridiction provinciale Quebec et non pas de juridiction féderal canadienne anglaise.
pour toute info, consultez le site www.desjardins.com
s'cusez cette intervention mais pour moi, elle est importante, connaissant l'histoire du fondateur. | | | À: Mllepascale · 13 mai 2009 à 8:28 Re: Utiliser ses cartes bancaires et chèques de voyages au Québec Message 10 de 10 · 2 369 affichages · Partager Bonjour  Oui bien sûr, je sais que Desjardins est une caisse populaire, mais pour simplifier dans mon message précédent je l'ai appelée "banque" car dans le cas qui nous intéresse, elle m'a apporté un service bancaire. Tatie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |