|  |  |
 | | | | Vacance d'été en France pour jeune couple Isag06 · 16 mars 2015 à 17:40 12 messages · 5 participants · 7 403 affichages | | | | 16 mars 2015 à 17:40 Vacance d'été en France pour jeune couple Message 1 de 12 · 7 393 affichages · Partager Bonjour à tous,
Donc je viens ici pour avoir quelques idées de lieux de vacance. Pour cet été moi et mon chéri aimerions partir quelques jours en vacance, à eviter le sud-est pare ce qu'on nous venons de nice, nous avons egalement le permis tous les 2. L 'idéal serait de pouvoir faire des visites (grottes, chateaux, monuments historique etc) et a la fois de la farniente. Notre budjet n'est pas encore défini mais le moins chere possible vu que je ne suis que en CDD pour ma part.
Merci d'avance pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isag06 · 17 mars 2015 à 10:45 Re: Vacance d'été en France pour jeune couple Message 2 de 12 · 7 327 affichages · Partager Bonjour Isabelle.
Et si vous traversiez la frontière ?
Il y a tellement de choses à voir en Italie. Tiens la Toscane par exemple ! Florence, Sienne, Pise, Prato (château), San Gimignano, Monteriggioni etc... En prime le soleil, la bonne bouffe, la campagne toscane. | | | À: Isag06 · 17 mars 2015 à 17:48 Re: Vacance d'été en France pour jeune couple Message 3 de 12 · 7 312 affichages · Partager Bonjour, Allez dans la sud Ouest. Vous trouverez quantité de chateaux, villages classés, grottes ou goufres à visiter dans la vallée du Lot et de la Dordogne. Il y fait beau et chaud, la cuisine est bonne (confits, foie gras...) Les marchés sont les plus beaux de France, on y trouve de bons fruits et légumes locaux et des viandes réputées de l' Aveyron, de l'Aubrac... Pour les hébergements, je n'ai pas d'expérience récente, mon dernier séjour était en bateau sur le Lot. Je suppose que comme dans toutes les régions touristiques, les meilleurs rapports qualité prix sont pris d'assaut et qu'il vaut mieux se décider rapidement. Bonnes vacances | | | À: Gaura · 18 mars 2015 à 0:03 Re: Vacance d'été en France pour jeune couple Message 4 de 12 · 7 277 affichages · Partager Merci de votre réponse C est vrais que le sud ouest pour quoi pas. On pense de suite à Bordeaux du moin pour ma part. En restant proche des cotes je suppose que la farniente est également la | | | À: Isag06 · 18 mars 2015 à 11:58 Re: Vacance d'été en France pour jeune couple Message 5 de 12 · 7 264 affichages · Partager Je vous en prie, c'est bien naturel... | | | À: Isag06 · 18 mars 2015 à 13:12 Re: Vacance d'été en France pour jeune couple Message 6 de 12 · 7 257 affichages · Partager Bonjour, Je ne pensais pas du tout à Bordeaux, que je n'ai jamais visité, ni à la côte landaise, que je n'apprécie pas. Le farniente ce n'est pas forcément en bord de mer, çà se pratique auusi à la campagne devant un paysage qui peut aussi être sublime...Il y a aussi des piscines dans de superbes fermes et dans beaucoup de petites villes touristiques si vous tenez à vous baigner. Quand un autre forumiste vous propose la Toscane, ce n'est pas non plus pour ses plages mais pour son patrimoine culturel et la beauté de la campagne. Pour en revenir au Sud ouest dont je parlais, Cahors sur le Lot ou Sarlat sont à 2 ou 3 heures de voiture de Bordeaux. Il faudrait savoir aussi de combien de jours vous disposerez...ou si le nombre de jours dépend du coût de l'hébergement. Regardez sur internet le Lot, le Quercy, Padirac, Castelnau, Sarlat, Cahors, Saint Cirq Lapopie, Rocamadour...et faites-vous une idée des sites qui vous inspirent ou pas. Pour la Toscane, c'est juste sublime...mais plus cher que ce que je vous proposais (essence, hébergement..). Bonne continuation dans vos recherches | | | À: Isag06 · 19 mars 2015 à 17:27 Re: Vacance d'été en France pour jeune couple Message 7 de 12 · 7 236 affichages · Partager Pour aller (un peu) dans le même sens que Gaura, il y a deux ans j'ai passé quelques jours de vacances en Corrèze et j'avais adoré. Beaux paysages variés, villages avec du charme, des châteaux (parfois des ruines, mais dans des cadres magnifiques), de l'histoire, des gens sympas, bonne gastronomie, des rivières pour activités aquatiques si ça vous tente... Mais le Lot, l' Aveyron aussi, et les autres destinations proposées par Gaura sont aussi très beaux. | | | À: Gaura · 19 mars 2015 à 17:35 Re: Vacance d'été en France pour jeune couple Message 8 de 12 · 7 230 affichages · Partager Pour en revenir au Sud ouest dont je parlais, Cahors sur le Lot ou Sarlat sont à 2 ou 3 heures de voiture de Bordeaux. Il faudrait savoir aussi de combien de jours vous disposerez...ou si le nombre de jours dépend du coût de l'hébergement. Regardez sur internet le Lot, le Quercy, Padirac, Castelnau, Sarlat, Cahors, Saint Cirq Lapopie, Rocamadour...et faites-vous une idée des sites qui vous inspirent ou pas.
Attention, si c'est pour y aller au mois d'août : noir de monde partout et presque impossible de faire un itinéraire sans réserver longtemps à l'avance... à prix fort. | | | À: Kujila · 19 mars 2015 à 19:15 Re: Vacance d'été en France pour jeune couple Message 9 de 12 · 7 222 affichages · Partager Bonjour,
Mon dernier séjour dans ces régions était en septembre, il n'y avait donc pas foule! Il est à craindre que les régions touristiques soient très fréquentées en été... dans toute l'Europe. Mais tout le monde n'a pas le choix de ses dates de vacances. | | | À: Gaura · 19 mars 2015 à 19:18 Re: Vacance d'été en France pour jeune couple Message 10 de 12 · 7 217 affichages · Partager Mon dernier séjour dans ces régions était en septembre, il n'y avait donc pas foule!
Là, il s'agit de vacances à passer "pendant l'été" donc j'imagine juillet et/ou août... Moi aussi je connais ces région en septembre et en juin, il n'y a presque personne. Mais en plein été, c'est très différent.
Après, il y a des régions moins fréquentées en été malgré tout, pas désertes pour autant mais moins convoitées (le Massif Central, les Vosges... Paris !). | | | À: Kujila · 19 mars 2015 à 20:05 Re: Vacance d'été en France pour jeune couple Message 11 de 12 · 7 209 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses Et bien mon chéri a demandé août donc oui l été. Après sa serai juste pour 2/3 jours donc malheureusement je pense que les grosse ville sa sera bondée et chère. Surtout les campings car j avais pensé à un camping mais généralement c est la semaine entière | | | À: Isag06 · 19 mars 2015 à 20:11 Re: Vacance d'été en France pour jeune couple Message 12 de 12 · 7 204 affichages · Partager Après sa serai juste pour 2/3 jours donc malheureusement je pense que les grosse ville sa sera bondée et chère. Surtout les campings car j avais pensé à un camping mais généralement c est la semaine entière
La "grosse ville" sera un peu bondée de touristes, mais vide d'une bonne partie de ses habitants. Paris est très agréable pendant la première quinzaine d'août et l'infrastructure pour accueillir les touristes est assez surdimensionnée.
Pour le reste de la France, les campings municipaux qui n'ont pas de piscine sont en général peu convoités (une info que je tiens d'un habitué du camping en toute saison...). | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |