Formentera n'est pas méconnue, elle est juste toute petite

(80 km2) Elle n'est cependant plus très sauvage, en tout cas en été!!
Elle se découvre en vélo (environ 10 euros par jour) et pour les plus fainéants (il faut chaud en août!!!) en scooter (voiture oui mais bon...);, il fut un temps où on se déplaçait uniquement en vélo!
Bref en août, il y a du monde, du monde,...petite île donc tout est cher...comptez les mêmes prix qu'en
France... Les restos font des menus del dia le midi, moins cher que d'aller au resto le soir!
Il y a des bars, des soirées,...comme à
Ibiza sa voisine (en moins grand)! D'ailleurs, vous parlez de vol direct depuis
Paris mais à moins d'une ouverture d'une piste d'atterrissage que je ne connais pas

, vous arriverez à
Ibiza et vous devrez prendre un bateau pour atteindre Formentera!
L'eau est d'un bleu cristallin inimitable en Méditerranée ! l'île est assez plate et n'a pas beaucoup de verdure...ça ressemble à une plage géante quoi! Rien pour s'abriter à l'ombre!!
Es calo est le coin touristique le plus reculé, pour sortir le soir, faites attention sur la route en vélo ou scooter avec les voitures! vous serez à 10 km de San Francesc et le double de La Savina (le port où vous arriverez)
Es Pujol est l'endroit où se concentre la vie vacancière...
Cala Saona une superbe plage (enfin elles le sont toutes!)
Perso, moins je m'y ennuie et pourtant j'aime bien me sentir seule au monde, peut-être dû à la nature, très belle mais peu variée...du sable, de l'eau!
Il y a effectivement quelques pages sur Formentera dans le guide! Mais infos vieillottes! Enfin les km restent les mêmes d'années en années...
Voilà un bout de réponse que j'espère utile