|  |  |
 | | | | Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Sapolo · 7 octobre 2016 à 14:39 15 messages · 3 participants · 821 affichages | | | | 7 octobre 2016 à 14:39 Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 1 de 15 · 819 affichages · Partager Bonjour, je me nomme halane. J'ai 22 ans et je suis etudiant boursier de l'Etat gabonais en master 2. En effet, pour ces vacances de noel ma soeur qui vit sur Angers aimerait que je les passent avec elle. Elle vit avec un français avec qui ils ne sont pas encore marié. Par consequent, elle ne pouvant pas me przndre en charge c'est alors son fiancié qui le fera. Des lors, j'aimerai savoir quelles sont les formalités a suivre?? C'est a dire quels sont les papiers qu'il doit m'envoyer afin qu'on ne me refuse pas le visa? Cordialement | | | À: Sapolo · 8 octobre 2016 à 21:03 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 2 de 15 · 776 affichages · Partager Il faut te reprocher du consulat de France au gabon. Ou sur leur site internet et tu auras toute la démarche à suivre. Cordialement | | | À: Hyle · 19 octobre 2016 à 17:09 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 3 de 15 · 753 affichages · Partager Au fait, hyle. Mon beau frere pzut il me prendre en charge? Il travail a son propre compte (a des resto, et apparts) | | | À: Sapolo · 19 octobre 2016 à 22:01 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 4 de 15 · 743 affichages · Partager Oui. Mais n'oubliez pas que l'attestation d'accueil ne suffit pas. Vous devez aussi pouvoir subvenir à vos besoins 60€ par jour et prouver que vous retournerez dans votre pays à la suite de ces vacances... | | | À: Steffifi · 20 octobre 2016 à 16:21 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 5 de 15 · 731 affichages · Partager Dit, steffifi vu que je suis étudiant boursier de l'état gabonais, puis-je joindre mon attestation de bourse a mon dossier de demande de visa? Vu que dans les papiers a fournir, il demande de joindre l'attestion de scolarité de cette année. Pour ce qui concerne les ressources suffisantes, comment dois je m y prendre vu que je suis encore étudiant et que c'est mon beau frere qui doit m envoyer ses justificatifs financiers. Ou dois je trouver un garant ici au gabon qui doit me donner ses justificatifs financiers? | | | À: Sapolo · 20 octobre 2016 à 16:44 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 6 de 15 · 725 affichages · Partager C'est mieux de trouver aussi un garant gabonais, parce que si c'est ton beau-frère, ça peut montrer une envie d'immigration. Le mieux serait aussi que ton garant gabonais te verse suffisamment d'argent sur ton compte pour convaincre l'officier d'immigration. Tous les justificatifs financiers sont bons à prendre.
Oui, très bien la bourse et le certificat de scolarité. C'est ce qui est demandé aux étudiants en général. Et comme tu es en M2, tu es donc hautement qualifié, ça passe mieux que si tu n'avais que le bac.
Par contre, vu la récente situation politique au Gabon, il est possible qu'il y ai quand même des interrogations sur ton voyage et qu'ils cherchent à voir si tu ne fuis pas l'instabilité du pays... Achète des billets pour la CAN, ça peut aussi être une preuve de retour :D | | | À: Steffifi · 20 octobre 2016 à 22:11 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 7 de 15 · 718 affichages · Partager Mais si je paie les billets d'avion aller et retour, est que c'est suffisant? Pour ce qui concerne mes finances, je dispose deja d'un compte cyber a la bicig depuis 2011. Quelle sommes dois je deposer sur mon compte afin de couvrir mon sejour? En fin, dans ma demande de visa, dois je joindre aux justificatifs financiers de mon garant, mon rib bancaire (c'est a dire qun papier qui presente la situation de mon compte)? | | | À: Sapolo · 21 octobre 2016 à 16:27 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 8 de 15 · 705 affichages · Partager Mais si je paie les billets d'avion aller et retour, est que c'est suffisant? Pour ce qui concerne mes finances, je dispose deja d'un compte cyber a la bicig depuis 2011. Quelle sommes dois je deposer sur mon compte afin de couvrir mon sejour? En fin, dans ma demande de visa, dois je joindre aux justificatifs financiers de mon garant, mon rib bancaire (c'est a dire qun papier qui presente la situation de mon compte)?
Ne jamais acheter les billets d'avion avant d'être sûr d'obtenir le visa, car s'ils ne sont pas remboursables...
Oui, tout justificatif financier personnel est bienvenue. Il est aussi demandé d'avoir 60€ par jour. | | | À: Steffifi · 21 octobre 2016 à 21:48 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 9 de 15 · 697 affichages · Partager Merciii, Autre chose, pour le certificat d accueil, il faut que sa soit legalisé. Mais aussi le joindre a la piece d identité ou le titre de sejour de l hebergeant, au cas échéant preuve de lien familial avec l hebergeant. Donc, le fiancé a ma soeur ne peut il pas me le faire?? | | | À: Sapolo · 22 octobre 2016 à 0:00 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 10 de 15 · 691 affichages · Partager Attention. S'ils voient le lien familial, ils peuvent là aussi penser à une immigration clandestine... | | | À: Steffifi · 22 octobre 2016 à 11:08 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 11 de 15 · 688 affichages · Partager Bonjour, comment tu vas? Cela voudrai dire que mon beau frere ne peut pas m envoyer un certificat d hebergement? Ou bien il peut le faire, et moi de mon coté, je depose juste le certificat d accueil a sa piece d identité a joindre au autre papier que je deposerai au consulat. Stp, essai de mieux m expliquer car ton encien message me donne l impression qu il faut que sa soit obligatoirement un(e) gabonais(e) qui m envoi un certificat d accueil | | | À: Sapolo · 22 octobre 2016 à 20:13 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 12 de 15 · 680 affichages · Partager Non, le Gabonais, c'est le compte en banque. Comment veux-tu qu'un gabonais te fasse une attestation d'hébergement si tu vas en France??? ;)
Si ce n'est pas obligatoire, ne précisez pas, ton beau-frère et toi votre lien, c'est ça que je veux dire. Mais si preuve de scolarité au Gabon et de bonnes garanties bancaires, si on vous demande le lien, ça devrait marcher aussi ;) | | | À: Steffifi · 22 octobre 2016 à 23:51 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 13 de 15 · 673 affichages · Partager En faite, mon encien message n'a pas été claire. Je voulais dire : dois-je avoir imperativement en ma possession un certificat d'accueil fait par un gabonais résidant deja en france? Ou le cas échéant, celui ci peut etre établi par un individu residant en france mais de nationalité française? Encore merci pour ton aide. Bon week end | | | À: Sapolo · 23 octobre 2016 à 21:14 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 14 de 15 · 665 affichages · Partager Le certificat d'accueil doit être effectué par la personne qui vous héberge, quelque soit sa nationalité, du moment qu'elle est en règle ;) | | | À: Steffifi · 24 octobre 2016 à 10:15 Re: Vacances de Noël 2016 à Angers: formalités pour Gabonais Message 15 de 15 · 660 affichages · Partager Bonjour, merci steffifi. Je te tiendrai informer pour les demarches d ici le debut du mois de Decembre. Merci | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |