Bonjour à tous et à toutes,
Voila, j'ai envie de partir en
Allemagne pendant ces prochaines vacances de pâques (du 26 avril au 4 mai pour moi). J'avais plusieurs questions pour la planification de ce voyage.
Je n'ai pas beaucoup d'argent pour ce séjour (200€ serait l'idéal). Pour cette somme je pensait plutôt partir dans une ville proche de la frontière avec le
France, connaissez vous une ville pas mal dans ce coin ? (
Stuttgart,
Karlsruhe,
Frankfurt,...).
Avec ce budget, je pensais y aller en covoiturage ou alors avec eurolines (~70€ pour faire l'aller-retour). Qu'en pensez-vous, existe-t-il des solutions moins chères.
Pour le logement, j'avais pensé à deux solutions : soit le couchsurfing ou alors l'auberge de jeunesse. Je n'ai jamais fait de couchsurfing et je ne parle pas très bien ni l'anglais, ni l'allemand (je voudrais partir en
Allemagne pour justement améliorer mon allemand). Est-ce qu'on peut réserver une place dans une auberge de jeunesse seul ou alors il faut obligatoirement être en groupe.
Je ne vais pas forcément partir pendant toutes les vacances, ça peut-être que 3 ou 4 jours si le budget ne me permet pas de rester plus longtemps.
Merci d'avance pour vos réponses et retour d'expériences si vous en avez.
Kévin