|  |  |
 | | | | Vaccinations pour voyage en Namibie Vallin · 13 février 2006 à 22:13 6 messages · 6 participants · 9 836 affichages | | | | 13 février 2006 à 22:13 Vaccinations pour voyage en Namibie Message 1 de 6 · 9 820 affichages · Partager Bonjour à tous
Je pars trois semaines en Namibie fin juillet début août 2006 avec mes enfants. Je voudrais savoir quels sont les vaccins à faire obligatoirement et ceux conseillés. Autre question : nous logeons le soir dans des pensions ou lodges ou autres et le repas du soir est prévu dans ces différents établissements; pour le repas de midi mous devons nous débrouiller : peut-on trouver facilement de quoi manger sandwich ou autre en toute confiance sur le plan hygiène alimentaite ? quant est-il de l'eau (bouteille capsulée obligatoirement ?); autre boisson courante en Namibie ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des précisions. | | | À: Vallin · 14 février 2006 à 13:03 Re: Vaccinations pour voyage en Namibie Message 2 de 6 · 9 805 affichages · Partager bonjour je pars avec ma femme et ma petite fille de 3 ans en aout 2006 en namibie et botswana
Vaccins classiques à jours, fievre jaune obligatoire, tiphoide aussi et traitement palu de rigueur. Pour les repas, dans les villes il y a des magasins alimentaires, sur les routes, les villageois vendent fruits et legumes bon voyages sebastien
guidemali.neuf.fr httpparc2bale.com afrique.waika9.com | | | À: Vallin · 14 février 2006 à 16:29 Re: Vaccinations pour voyage en Namibie Message 3 de 6 · 9 767 affichages · Partager Salut,
Il n'y a pas de vaccin obligatoire pour la Namibie. Cependant, il est fortement conseillé aux personnes se rendant au nord-est du pays de prévoir un traitement anti-paludisme (et accessoirement des lotions anti-moustique). Enfin, comme l'a dit Stourbier, il est utile de mettre les vaccins standards à jour avant le départ (hépatites A+B, typhoïde, etc.).
En ce qui concerne la nourriture, vous trouverez dans toutes les villes des supermarchés avec les mêmes types de produits qu'en Europe. Comme les distances sont grandes en Namibie et que vous voyagerez certainement parfois pendant un ou deux jours sans avoir la possibilité de faire des courses, une glacière (souple pour passer dans l'avion) peut s'avérer très utile pour maintenir quelques réserves au frais. Et l'on peut acheter dans la plupart des stations service et des lodges des sacs de glace pour refroidir la glacière.
Bon voyage !
Thallius | | | À: Vallin · 14 février 2006 à 19:00 Re: Vaccinations pour voyage en Namibie Message 4 de 6 · 9 764 affichages · Partager bonjour pour les vaccins, meme reponse, par contre pour la prophilaxie contre le palu, je suis plus reservée (enfin la plupart de medecins competents pour l' afrique australe sont reservés), c'est vrai que si vous n'avez pas d'effets secondaire, no probleme, a court terme ca ne fait pas de mal, mais faites bien gaffe (surtt pour le petits) et n'hesitez pas a tt arreter au moindre signe (genre diarhrée, etc..) bcp de personne supportent mal (meme la malarone ou la novaquine) et comme je n'ai pas vu ni entendu un seul mouistique...
Pour l'eau et la bouf, aucun probleme, des bouteilles se vendent partt et de toutes facons l'eau est potable a peu pres partt (en cas d'oubli donc, pas d'inquietude a avoir...)
bon voyage | | | À: Vallin · 15 février 2006 à 10:02 Re: Vaccinations pour voyage en Namibie Message 5 de 6 · 9 755 affichages · Partager www.chu-rouen.fr/cap/svhome.html voici un site tres bien fait il ya des cartes pour la namibie on s'appercoit que le paludisme n'est que dans l'extreme nord (frontiere avec l'angola) et qu'il ne sevit pas en hiver (juillet) perso mes filles sont partis avec les vaccins usuels francais nous n'avons eu strictement aucun soucis de sante, pas de bebetes qui piquent.... (nous n'avons meme pas vu l'ombre d'un moustique) l'eau est potable au robinet (sinon bouteilles) les boutiques sont bien achalandées en ville (on en traversent pas tous les jours alors il faut faire ses provisions) avec les enfants je pense qu'il faut juste ne pas trop prevoir de Km car on ne roule pas vite sur les pistes (il faut mieux d'ailleurs) | | | À: Vallin · 17 février 2006 à 10:52 Re: Vaccinations pour voyage en Namibie Message 6 de 6 · 9 721 affichages · Partager Pour ce qui est des sandwichs, tu trouveras du pain de mie quasiement de partout (on ne trouve pas de pain) et beacoup de charcuteries différentes (influence allemande  ). Par contre, elle n'est pas d'une qualité superbe mais bon, pour des sandwich, ça passe  . Coté légumes et fruits, ils sont cher et tres peu variés | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |