Kalouou · 24 octobre 2013 à 17:43 39 messages · 12 participants · 4 678 affichages | | | | 24 octobre 2013 à 17:43 Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Salut à tous Je suis nouvelle sur le forum. Nous partons un mois en thailande avec notre fils de 2ans et je le pose la question des vaccins pour lui. Avez vous fait vacciner vos tous petits pour hépatite A, thyphoide, fièvre jaune? Nous ne sommes pas pour les vaccins, le départ approche il faut qu on se décide. Quelqu'un pourrait nous faire partager son expérience??? | | | À: Kalouou · 25 octobre 2013 à 9:24 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Bonjour à vous, cela dépend beaucoup de ce que vous allez y faire, si c'est un séjour plages, visites de temples dans le coin et ballades, vous n'avez besoin de rien, ni vous, ni votre petit. Par contre si vous avez l'intention de faire, et j'espère que non avec un tout petit, de la marche en forêt, du trek en montagne, etc..... là il faut le protéger absolument, mais je ne sais pas si un enfant si jeune peut recevoir tous les vaccins, il me semble bien petit pour cela. De toute façon, attention, il fait très chaud, entre 12 H 00 et 16 H 00, on ne sort pas un petit, attention également aux moustiques qui adorent les peaux jeunes et blanches !avoir avec vous de l'EURAX, ou autre. il faut prendre avec vous un anti diarrhée, genre imodium, adapté à son poids Je vous conseille d'aller chez un médecin avant de partir pour poser toutes ces questions car comme vous le savez, les médicaments pour les enfants ne sont pas les mêmes. Désolé de ne pas vous aider plus, mais le sujet est trop important pour être traité sur un forum, allez voir un médecin qui connait les problèmes liés aux zones tropicales. Cordialement Denis | | | À: Kalouou · 25 octobre 2013 à 15:44 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager il n'y a pas de fièvre jaune en Thaïlande.... ça fait une question de moins connaissant le comportement d'un enfant de 2 ans qui met tout à sa bouche.... il est sûrement plus exposé qu'un adulte aux maladies liées au "péril oro-fécal".... | | | À: Kalouou · 25 octobre 2013 à 19:54 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Bonsoir,
Perso, mon enfant a eu droit à tous les vaccins conseillés par son pédiatre. Dans la foulée, j'ai fait les mêmes.
Mais contrairement à toi, je suis 'pour' les vaccins.
Comme un autre intervenant, je dirais que ces questions ne doivent être traitées que par des professionnels. Voire 2, si cela rassure  .
Cela dit, je ne suis pas docteur  mais je recommande vivement celui contre l'hépatite A.
Encore une fois, à voir ABSOLUMENT avec un docteur... | | | À: Seye2 · 25 octobre 2013 à 23:53 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Salut à tous et grand merci pour vos réponses!! Pour la petite histoire, les vaccins nous ont été déconseillés par un de nos médecins du fait que Nolan ait fait quelques crises d'asthme. D après lui ils attaquent le foie, organe nécessaire pour réagir face à ce qui provoque l asthme. Voilà la raison pour laquelle la question des vaccins se pose ! Nous avons RDV le 4novembre à santé voyage justement pour les vaccins. mais avant je voulais me renseigner auprès de parents qui auraient peut être été ds le même cas que nous. Concernant l hépatite À vous ne pensez pas qu en faisant attention à l eau fruit et légume on enlevé les risques? Merci encore et a très vite! | | | À: Kalouou · 26 octobre 2013 à 0:50 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quel genre de médecin tu as, mais je ne vois pas vraiment en quoi un vaccin intra-musculaire puisse à ce point affecter le foie, et en quoi ce dernier puisse tant affecter des crises d'asthme!! (a moins qu'on ne parle de réactions allergiques??)
Bien sur que vous aller faire attention à l'eau et à la nourriture, mais suffisamment pour tout éviter??? Tu ne peux pas tout contrôler! Personnellement, je ferais tout ces vaccins, si son âge et sa condition le permettent. | | | À: Titere · 26 octobre 2013 à 2:57 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager il n'y a pas de fièvre jaune en Thaïlande.... ça fait une question de moins
Exact, pas de fièvre jaune en Thaïlande. | | | À: Kalouou · 26 octobre 2013 à 3:30 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager bonjour, je ne suis pas medecin, mais je pense que le vaccin pour l'hepatite a est necessaire, surtout au vu de son jeune age qui fait qu'il a tout de meme trés peu de chance d'etre deja immunisé. l'année derniere mon medecin nous a dit que ce vaccins etaient pas indispensable a nos ages (nous avions 30 et 33ans a l'epoque) tout simplement parce que 1) on avait probablement deja contracté a un moment de notre vie le virus de l'hepatite a, qui peut etre totalement asymptomatique et passé inapercue pour une vilaine gastro ou autre, et donc du coup immunisé. 2) passé 30 ans les effets indesirables de ce vaccin sont plus lourd, et que proportionnellement au risque reelle de contamination ca ne valait pas le coup. confirmé par mon chirurgien par la suite.
mais bon nous n'avions pas 2 ans.... | | | À: Kalouou · 26 octobre 2013 à 4:51 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Bonjour avis personnel.... RIEN Ma cardasse, et également celle de mes enfants ont un sejour bien plus longtemps que celles de touristes......... Petit age, faire très attention au soleil, cela les médecins n'en parle pas........  il y a 1000 fois plus d'enfants de touristes soufrant le martyrs de brulure dans les petits hôpitaux de borde de plage que de maralia ou autre | | | À: Kalouou · 26 octobre 2013 à 5:28 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager salut,
jamais entendu que ca ataquait le foie..drole de medecins.... mais certain vaccin ont parfois des effet secondaire dans un faible %.. souvent ca les mise en garde des medecins, a regarder avant de faire un vaccin
pour cela que le mieux est de consulter son pediatre/medecins de famille
mon fils de 3ans vivant en thailande a nos habituels... les 2 hepatites, encephalite japonnaise qui est conseiller en asie (transmise par les moustiques aussi)
en clickant sur thailande sur ce lien, tu as les recommander par l'insitu pasteur.. www.pasteur.fr/fr/map | | | À: Kalouou · 26 octobre 2013 à 12:27 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Bonjour,
Avant les aliments ou l'eau, ce sont les mains qui sont contaminées. Et comme l'a dit Titere, un enfant est de ce fait plus exposé qu'un adulte.
Je radote mais SEUL un (bon  ) DOCTEUR doit avoir le dernier mot... | | | À: Asiawis · 28 octobre 2013 à 15:21 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il faille prendre à la légère ce genre d'information concernant l'impact des vaccins sur le foie. Si vous vous renseignez bien vous comprendez que les vaccins ne sont pas anodins sur l'organisme humain, ni même la nourriture d ailleurs, la preuve en ai que depuis que j applique les conseils de ce "drôle de médecin" mon fils ne fait plus de crise, pourvu que ça dure...!! Je n'étalerai pas tous les détails sur ce forum car ce n'est pas le thème mais je pense savoir ce que j avance. Toujours est il qu'il faut réagir en fonction du risque exposė, et comme il y en aura mon fils sera vaccinė je pense. Notre décision sera prise lundi prochain lors de notre rencontre avec les médecin de santé voyage. Pour autant je reste preneuse de vos remarques tant qu'elles fenrichissent la discussion. En tout cas grand merci pour vos conseils!! | | | À: Kalouou · 28 octobre 2013 à 15:30 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il faille prendre à la légère ce genre d'information concernant l'impact des vaccins sur le foie. Si vous vous renseignez bien vous comprendez que les vaccins ne sont pas anodins sur l'organisme humain, ni même la nourriture d ailleurs, la preuve en ai que depuis que j applique les conseils de ce "drôle de médecin" mon fils ne fait plus de crise, pourvu que ça dure...!! Je n'étalerai pas tous les détails sur ce forum car ce n'est pas le thème mais je pense savoir ce que j avance. Toujours est il qu'il faut réagir en fonction du risque exposė, et comme il y en aura mon fils sera vaccinė je pense. Notre décision sera prise lundi prochain lors de notre rencontre avec les médecin de santé voyage. Pour autant je reste preneuse de vos remarques tant qu'elles fenrichissent la discussion. En tout cas grand merci pour vos conseils!!
et l'impact du virus de l'hépatite A sur le foie, c'est quoi ??? | | | À: Titere · 29 octobre 2013 à 0:09 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager L hépatite À ne serait pas si grave, en tout cas pas mortelle du moins...Parcontre c'est très long pour s en remettre ! Bref étant donné le jeune âge de nolan nous ne prendrons pas le risque ! Tu connais des endroits sympas pour dormir sur bangkok? Heu...je ne pense pas être sur la bonne rubrique pour ça alors tu pourras peut être me renseigner lorsque je la trouverai ! (je bidouille encore un peu sur ce forum désolée). | | | À: Kalouou · 29 octobre 2013 à 1:37 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il faille prendre à la légère ce genre d'information concernant l'impact des vaccins sur le foie. Si vous vous renseignez bien vous comprendez que les vaccins ne sont pas anodins sur l'organisme humain, ni même la nourriture d ailleurs, la preuve en ai que depuis que j applique les conseils de ce "drôle de médecin" mon fils ne fait plus de crise, pourvu que ça dure...!! Je n'étalerai pas tous les détails sur ce forum car ce n'est pas le thème mais je pense savoir ce que j avance. Toujours est il qu'il faut réagir en fonction du risque exposė, et comme il y en aura mon fils sera vaccinė je pense. Notre décision sera prise lundi prochain lors de notre rencontre avec les médecin de santé voyage. Pour autant je reste preneuse de vos remarques tant qu'elles fenrichissent la discussion. En tout cas grand merci pour vos conseils!!
le probleme sur le foie due au vaccin c'etait pour hepatite B non ? ? l'hepatite A, la maladie, ataque le foie.. mais je lis rien sur son vaccin
mais mon medecin homeopathe me disait aussi de ne pas surcharger son systeme immunitaire, mais il faut peser le pour et le contre, car malgrer tout c'est un pays a risque, les sequelles de certaine maladie font tout aussi peur..
mais le mieux est de bien discuter avec votre medecin, les vaccins evoluent est ce que c'est toujours les meme soucis que les dans les annees 90? toujours cette adjuvent d'aluminium dedans ? | | | À: Kalouou · 29 octobre 2013 à 2:36 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il faille prendre à la légère ce genre d'information concernant l'impact des vaccins sur le foie. Si vous vous renseignez bien vous comprendez que les vaccins ne sont pas anodins sur l'organisme humain, ni même la nourriture d ailleurs, la preuve en ai que depuis que j applique les conseils de ce "drôle de médecin" mon fils ne fait plus de crise, pourvu que ça dure...!!
Bonjour Pascale,
Je ne comprends pas que l'on puisse demander l'avis des internautes (pour certains, ils n'ont jamais eu d'enfants ou sont trop grands) sur un sujet aussi délicat, alors que seul un pédiatre est à même de prescrire ou pas des vaccins suivant l'état de santé de l'enfant, de son âge, du pays dans lequel il va se pauser, et d'autres critères. Il m'aurait été impensable de demander ce genre de conseil à mon entourage. Alors sur un forum.  Les expériences des uns ne sont pas forcément applicables aux autres. Ce n'est pas comme si, au moment du dessert, vous choisissiez entre un fruit ou un gâteau. Minceur ou gourmandise?
Allez donc en R.D.V chez ce médecin et surtout, racontez-lui vos questions sur un forum où les réponses partaient dans tous les sens. Il va rire jaune.  Je vous souhaite un bon séjour en Thailande. | | | À: Fleurnice · 29 octobre 2013 à 15:01 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Salut fleurnice, Si tu fais bien attention à la rubrique on est sur " voyager avec des enfants", ce qui englobe forcément la santé étant donné l importance que ça a lorsqu on choisit ce genre de voyage.de plus je demande l avis de " parents " si tu lis bien ce que j écris et pour finir je rajoute aussi que j écris que je consulte mon médecin. Cependant cela n empêche pas les non parents de répondre s'ils veuvent effectivement aiguiller ds le bon sens, je t'ajouterai que chacun sait ce qu'il fait et prend ce qui peut lui sembler bon et laisser le reste s'il juge la réponse inutile. On est pas la pour se juger, il s'agit bien de discussion sur des thèmes et comme ds n'importe qu'elle discussion non fictive tu prends toi aussi ce qui a de bon ou non suivant ton bon sens. Merci tout de même pour tes conseils, bonne route à toi | | | À: Kalouou · 29 octobre 2013 à 15:31 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Bien entendu, que j'ai lu tes posts, bien entendu que j'ai noté que tu avais pris R.D.V. chez un médecin, bien entendu que c'est le thème "voyager avec des enfants" que tu as choisi, mais demander s'il faut ou pas faire vacciner son bébé, à des internautes qui ne sont pas tous parents ou alors c'est loin loin derrière eux (mais ça ils ne vont pas te l'avouer) moi, ça me dépasse. T'aiguiller en quoi, vers où, quel bon sens? Et toi, d'après leurs conseils, tu trouves ça utile, et tu peux, sur des avis divers, juger. Tu as vu le résultat? Personne n'est d'accord. Qui a fait preuve de bon sens d'après toi?
Non, ce n'est pas n'importe quelle question, genre, : "dois-je prendre le train ou le bus". Il s'agit d'un enfant.
Pour conclure, tu demandes d'abord l'opinion de simples quidams et après celle du pédiatre. Bravo. Je te rassure, tu n'es pas la première à poser cette question sur les vaccins et cela m'agace toujours autant et, à chaque fois, je me dis que ces parents font peu de cas de leurs enfants pour arriver à poser une telle question sur un forum. Je te souhaite de bonnes vacances. | | | À: Fleurnice · 30 octobre 2013 à 1:57 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager c'est certain que personne n'est d'accord meme les pediatres ne le sont pas =)
mais ils seront plus a meme d'informer le pour et le contre avec les dernieres informations sur les vaccins, d'ailleur Kalouou ou l'ensemble de ceux qui repondent renvoit vers les profesionnels. mais avoir quelques info avant de consulter permet de se faire une bonne liste de questions | | | À: Asiawis · 30 octobre 2013 à 2:42 Re: Vacciner son enfant pour la Thaïlande Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Pascal, tu ne penses qu'il vaut mieux que le désaccord soit entre pédiatres, puisque c'est pour faire avancer la science, que par de simples quidams qui ne comparent ou informent que des ouïs dire ou constat.
mais ils seront plus a meme d'informer le pour et le contre avec les dernieres informations sur les vaccins,
De quelles personnes s'agit-il, je n'ai pas saisi, des médecins? là c'est leur travail d'être informés et d'informer, mais si ce sont monsieur/madame/tout le monde qui informent sur les dernières informations, il y a vraiment du souci à se faire. On ne parle pas d'itinéraire, de moyen de transport à choisir, mais bien d'enfant. En plus, ce bébé est asthmatique.
Eh! bien, avec des arguments si convaincants, on n'a pas fini de retrouver des bébés dans des coffres, ni "oubliés" par les parents dans la voiture, parce que c'est juste un enfant, ni noyés dans les piscines, car la voisine a dit que ce n'était pas nécessaire. Bonne journée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |