Bonjour,
Tous ces pays sont très touristiques et relativement "sains" si tu ne t'écartes pas des circuits classiques et si tu respectes les recommandations élémentaires, valables partout.
Par exemple bien sûr ne pas boire d'eau courante, attention aux fruits et légumes non pelés.
Amener quelques médicaments courants, antidiarrhées, désinfectants intestinaux, etc, mais je n'ai jamais vraiment été malade dans ces pays. Ce n'est pas comme en
Inde!
Pour les vaccins, ce sont des vaccins que nous devrions avoir fait même dans nos pays : Diphtérie, Tétanos, Polio, Hépatite A et B.
Il faut mieux être prudents, mais il y a peu de risques.
Le problème c'est plutôt le Paludisme, savoir si l'on doit prendre des médicaments ou non pendant 5 mois.
Tout dépend des zones où l'on va, de la saison, c'est un peu compliqué.
Je prenais de la nivaquine au début de mes voyages, consciencieusement, après une dizaine d'années en Asie, j'ai décidé d'arrêter. Maintenant je fais
très attention, je ne traine pas le soir, je porte des manches longues, je fais brûler des spirales anti moustiques que l'on trouve partout en Asie, ("Mosquito coils"), et je me protège avec des sprays efficaces ("cinq sur cinq", "deet", etc.)
Pas de parano excessive, si tu es en bonne santé et un minimum prudent, tu n'auras aucun problème.
Tu ne te sentiras pas "en danger"...
Bon voyage à toi
www.asimania.com