|  |  |
 | | | | Agnes271 · 29 novembre 2008 à 16:21 24 messages · 9 participants · 9 996 affichages | | | | 29 novembre 2008 à 16:21 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 051 affichages · Partager Bonjour, je pars en nouvelle-calédonie en janvier 2009 et n'arrive pas à savoir clairement si des vaccins sont obligatoires pour entrer sur le territoire, ou s'ils sont simplement recommandés.J'ai lu notamment sur un site que le vaccin contre l'hépatithe C était obligatoire. Merci de me répondre. Bonne journée à tous | | | Bonjour,
il n'existe pas de vaccin contre l'hepatite C. C'est donc simple...
Michel | | | Bonjour,
Les seuls vaccins obligatoires sont ceux qui le sont en métropole, faits normalement lorsque l'on est enfant. A+ | | | Bonjour,
Aucun vaccin n'est obligatoire en metropole, si ce n'est pour la scolarisation.
Michel | | | ou pour certaines professions....
cordialement | | | Tout à fait, c'est pour cela que j'ai précisé "fait durant l'enfance". Après, il y a des vaccins non obligatoires mais fortement conseillés en métropole, genre tétanos. Enfin, je suis peut-être en train de dire des bétises, je ne sais plus trop si c'est obligatoire.  Moi, je suis à jour de tous mes vaccins, voire même certains superflus (fièvre jaune par exemple) car au départ nous devions aller en Afrique. Je ne me suis donc jamais posé trop de questions pour la NC.
Amicalement | | | Bonjour,
'ou pour certaines professions.... '
Oui, mais la c'est autre chose... Certaines professions medicales.
Michel | | | Bonjour,
' genre tétanos. Enfin, je suis peut-être en train de dire des bétises, je ne sais plus trop si c'est obligatoire. '
Ce n'est obligatoire que pour la scolarisation. Des millions d'adultes ne sont pas a jour. Dont moi...
Michel | | | Alors, là je te dis très amicalement que tu prends de vrais risques, et en voyageant encore plus. Le tétanos est encore bien présent en France. J'en vois régulièrement dans ma pratique métropolitaine, chez des personnes à la vaccination défaillante. Revaxis, une injection. 10 ans. Parles en à ton médecin traitant. | | | Bonsoir,
'Revaxis, une injection. 10 ans. Parles en à ton médecin traitant. '
Je sais ce que je fais.
Michel | | | (Ce message a été supprimé par le membre tatra le 1 décembre 2008 à 18:01.)
| | | C'est ton choix... Mais si certains vaccins, en particulier pour le voyage, sont à discuter au cas par cas (et j'en suis très partisan, de cette discussion éclairée, de préférence avec les médecins), celui-là me semble important même en France. Mais bon, cela sort du cadre du forum...
Cordialement | | | Oui oui....
Le message que j'ai supprime c'est un doublon, pas decele par VF lors de l'envoi comme c'est souvent le cas.
Je ne dis pas que je suis opposes aux vaccins, hein, je dis juste que je ne suis pas 'a jour' de ce tetanos, mais j'ai ete vaccine... Et revaccine, mais il y a plus de 10 ans.
Michel | | | ? Revaccines-toi, toi qui voyages. Qu'est-ce qui te gêne? Je te dirais que je ne suis pas obligatoirement vacciné, compte tenu de mes conditions de voyage, contre tout ce qui existe, mais ce DTP est bien toléré et je ne ferais pas l'impasse dessus. | | | bonjour non pas du tous il te faut juste le tétanos a jour. allez bon voyage tu va avoir tres chaud prend par contre beaucoup de creme ecran total tu en aura besoin on crame la bas c pas des blagues bisou stephanie | | | Bonjour,
'Revaccines-toi, toi qui voyages. Qu'est-ce qui te gêne?'
Rien d'autre qu'une certaine desinvolture et une defiance culturelle envers la medecine, liee a un background familial sans doute.
Michel | | | Tu es -heureusement d'ailleurs!- libre de tes choix.
cordialement | | | Bonjour et merci à tous. Je n'oublierai pas l'écran total. Si quelqu'un a d'autres conseils en terme de santé ou de médicaments indispensables à emporter (genre imodium), je suis preneur. Autre question, le vaccin contre la typhoïde est-il recommandé ou inutile? Merci, bises | | | Bonjour Il y a des pharmacies en Nouvelle Calédonie, et on y trouve tous les médicaments (et des hôpitaux performants, et des médecins,...) Le vaccin contre la typhoïde ??? Il faudrait alors y penser en Seine et Marne | | | En fait le vaccin de la typhoïde est recommandée si tu te rends en Papouasie Nouvelle Guinée car là bas c'est un problème de santé publique majeur, cependant, ces dix dernières années, des épidémies de fièvre typhoïde ont également été déclarées aux Îles Fidji, au Samoa, aux Tonga, à Nauru, à Vanuatu et aux Îles Marshall. Comme ce sont des destinations très prisées des Calédoniens, et si Agnès compte y faire un saut, la vaccination peut être utile (efficace au bout de 15 jours), car pour la contracter il suffit de consommer ou de boire des aliments contaminés. Malheureusement, le vaccin n'est efficace qu'à 50% environ et ne prévient pas la maladie en cas d'ingestion importante de micro-organismes. La maladie, si elle est dépistée à temps se soigne bien avec des antibiotiques sauf s'il y a à la base un état sanitaire dégradé (diabète...).Inutile de faire vacciner les enfants de moins de 2 ans, le vaccin est inefficace. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |