B
onjour Laurence, je ne vois pas le rapport entre la déforestation et le fait qu'il y'ai des ouragans, les ouragans ont toujours exister bien avant qu'il y'est des hommes sur Terre et continueront à toujours exister même si l'homme est absent.
bonjour Alex.
pour un climatologue.....c'est étonnant votre "cours météo" qui manque de "connaissance"...ok ce n'est pas que la faute de la déforestation mais une partie du dérèglement climatique....ouvrez les yeux !!! j'ai donné l'exemple d'ouragans mais ne restez pas la tête dans le trou et on pense à toutes les violentes autres intempéries dans plusieurs régions du monde svp!!!!
lire ça c'est en parti l'explication dont je parlais (presque 10 ans cet article). je n'invente pas...
www.fao.org/...6/1000385/index.html
.. et il y en bien d'autres articles..
mais là comme par hasard depuis peu de temps après des années "de tête dans le trou".. on en reparle.. cette année :
www.notre-planete.info/...nt/deforestatio...
Vous n'avez pas pris connaissances de ces études.... un peu médiatisées il y a plusieurs années des "scientifiques" avaient dit que le fait de détruire les forêts (telle que l'
amazonie pouvez déstabiliser le climat de la terre car ça génère ce que vous apprendrez dans les articles copié-collé.. et que si ça ne se ralentissait pas on verrai des changements climatiques dans plusieurs années.... plus la pollution...donc c'est en train de se vérifier... l'
amazonie était le principal poumon de la terre (nous sans poumon on meurt!!) imaginez la terre le poumon gauche (
amazonie) et poumon droit (en asie/
indonésie).....tout ça pour urbaniser ou autre... et bien maintenant les zones ASE -
Australie ont des phénomènes climatiques très puissants qui font des ravages.... (pluies inondations ou sécheresse incendie selon année)....et là les
USA et l'amérique de sud ont subi cet hiver des pluies torrentielles ou autres phénomènes naturels des myriades de tornades de plus en plus puissantes et anormalement nombreuses par rapport à des années passées..) nos anciens le savent très bien....
les ouragans certes ont toujours existés mais plus ça va plus c'est "déréglé" parfois ils sont plus tardifs ou en avance... et de plus en plus répétitifs.. les études scientifiques sont très intéressantes et pas mal ne s'y intéressent pas...
la nature reprends ces droits dans certaines régions.. et "se venge" en tuant des millions de personnes....
on observe dans des régions (comme le sud de la
France où je suis)...là où il y a eu de très nombreux incendies "naturels" ou provoqués pour construire après... des changements de temps, nous avons de moins en moins de végétation, notre zone a des périodes très fortes en pluie... que nous n'avions pas il y a une dizaine d'années pour un petit exemple... outre bien sur un autre facteur la pollution de l'homme....et nous auront ENCORE PLUS d'ici quelques années d'autres phénomènes...