|  |  |
 | | | | | Validité carte d'identité française, escales de croisière Oodd · 25 mars 2016 à 12:03 · Une photo 48 messages · 14 participants · 5 115 affichages | | | | À: Traveltine · 25 mars 2016 à 15:57 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager En fait je faisais référence au cas de Oodd. Mais c'était pour souligner que de nombreuses personnes doivent être dans la même situation. | | | À: Traveltine · 25 mars 2016 à 16:43 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Bien d'accord ! mais il est tout à fait possible de demander une nouvelle CIN dans votre mairie à l'échéance des 10 ans, à condition d'adjoindre à votre dossier une demande explicative sur papier libre et la copie de votre facture de voyage. Je n'ai eu pour cela aucune difficulté en décembre dernier, avec un délai de livraison de 3 semaines. | | | À: Rojogo · 25 mars 2016 à 16:52 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager bonjour c'est une bonne information que j'ignorais.... reste à savoir si toutes les mairies sont au courant & acceptent de refaire la CNI ? il y a un texte officiel pour cela ou c'est votre mairie qui vous a donné l'info ? | | | À: Anha · 25 mars 2016 à 17:25 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est évident...mais même dans le cas d'une réponse positive, il vaut mieux connaître la position officielle  Sinon, sur diplomatie.gouv:
Bonjour,
Pas tort.... mais je veux souligner qu' un embarquement a Gènes, a Savone, sous entend la reconnaissance de la pièce périmée... par une autorité non officielle.... hors de France.
Et pour l' avoir déjà vu,.... au comptoir d' embarquement, dans l' ambiance induite : - les desiderata et conjectures " du gouvernement Français " :.... euh, comment dire poliment ce qu' ils en pensent ??
Je ne voulais pas alarmer, mais..... ? !...ça passe, ou pas.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 25 mars 2016 à 17:41 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Christian, Je suis entièrement d'accord avec toi; pour moi, le seul moyen d'être absolument sûr d'embarquer, c'est d'obtenir un passeport, en espérant qu'il soit encore temps... (délai pour RV+délai d'obtention). Pour une nouvelle carte d'identité c'est fichu, en tout cas vers chez moi. Et entre une réponse de MSC au téléphone et ce qui se passera à Gênes...???  Alice | | | À: Anha · 25 mars 2016 à 17:50 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager en juillet 2015 pour presque le même trajet (en europe sans malte), nous avions un couple a côté de nous dont Mr à la carte d'identité périmée pendant le trajet, il n'a pas pu embarqué malgré l'argument que la France a refusé la prolongation, une officière lui a dit il faut un passeport lorsque sa carte est périmée... vous devez s'y prendre à l'avance... | | | À: Traveltine · 25 mars 2016 à 17:55 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager J'en ai fait la demande, car je ne pense pas qu'il y ait de texte officiel.
Bonne journée. | | | À: Oodd · 26 mars 2016 à 23:09 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Alors, pour ce problème de carte, vous avez trouvé une solution? | | | À: Anha · 26 mars 2016 à 23:47 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Dossier de passeport fait ce matin mais nous craignons qu elle ne soit pas prete a temps | | | À: Oodd · 26 mars 2016 à 23:56 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager ça peut être très rapide, espérons que vous l'aurez pour le jour J-1! | | | À: Anha · 26 mars 2016 à 23:59 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Suis la seule a y croire'. as dit a maman qui une fois sur le bateau ensemble on rirait de cette mesaventure | | | À: Oodd · 27 mars 2016 à 0:03 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager C'est quand votre départ? | | | À: Anha · 27 mars 2016 à 0:06 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Partons le 8.... | | | À: Oodd · 27 mars 2016 à 0:11 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager C'est vrai que c'est chaud, comme dirait ma fille... | | | À: Anha · 27 mars 2016 à 0:12 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Je vois le verre a moitié plein | | | À: Oodd · 27 mars 2016 à 0:15 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager De toute façon, si la réservation est faite, y a pas d'autre choix! | | | À: Oodd · 27 mars 2016 à 8:06 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 007 affichages · Partager Hola Odile 
Vérifiez en premier auprès de la compagnie pour l'embarquement, mais sinon, en Espagne, j'ai aussi ma carte Nationale d'Identité périmée, et quand on me la demande, je présente ce document pdf écrit en 3 langues dont l'espagnol...Et çà fonctionne très bien, mais j'ai des amis qui ont effectivement été refusés aux embarquements de leur avion (pour les bateaux, je ne sais pas).
Il est téléchargeable à cette page officielle www.consulfrance-barcelone.org/...-au-1er-janvi... ... CLIQUER sur le logo en bas qui s'appelle " notice multilingue" | | | À: Oodd · 27 mars 2016 à 21:06 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Euh le départ de Gênes est le 9 don vous voyagez en yc1 avec 1 peronne handicapée et 2 enfants si j'ai bien compris
Bonne croisière ! | | | À: Maralpine06 · 27 mars 2016 à 21:45 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Euh le départ de Gênes est le 9 don vous voyagez en yc1 avec 1 peronne handicapée et 2 enfants si j'ai bien compris !
Elle a raison de s'y prendre la veille..., s'il faut installer 4 personnes dans une cabine de 3 places, surtout si en plus, les formalités documentaires ne sont pas en règle... l'important c'est d'y croire... | | | À: Eterlous · 27 mars 2016 à 21:56 Re: Validité carte d'identité française, escales de croisière Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager installez vous donc agent de voyage ou rachetez msc si vous savez tout ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |