Validité carte d'identité ou passeport pour la Slovénie Rom172000 · 12 mars 2019 à 10:02 6 messages · 3 participants · 816 affichages | | | | 12 mars 2019 à 10:02 Validité carte d'identité ou passeport pour la Slovénie Message 1 de 6 · 816 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je compte partir 3 semaines en Slovénie en août de cette année.
Voilà, j'ai un passeport qui se périme en avril et plus de carte d'identité. J'ai bien vu qu'il n'y avait pas besoin de visa pour la Slovénie car c'est l'UE mais il faut que la pièce d'identité soit valable quand on arrive dans le pays (passeport ou CI). Ma question : Puis-je faire une résa de billet d'avion sans avoir de passeport ou CI en cours de validité et en faire une dans les mois à venir comme ça je ne vais pas payer trop cher le billet. J'ai fait une simulation de réservation de billet d'avion jusqu'au paiement et on ne me demande pas de numéro de CI ou passeport mais je ne sais plus si on va me le demander direct après !
Bonne journée à tous :) | | | À: Rom172000 · 12 mars 2019 à 10:37 Re: Validité carte d'identité ou passeport pour la Slovénie Message 2 de 6 · 813 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de problème à acheter le billet d'avion sans donner de numéro de CNI.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2019 à 10:57 Re: Validité carte d'identité ou passeport pour la Slovénie Message 3 de 6 · 809 affichages · Partager Hello Michel,
Merci du retour ! J'ai déjà acheté pas mal de billet d'avion pour aller en dehors de l'UE et on demandait le numéro de passeport. Je n'ai en revanche jamais acheté moi même mes billets pour l'UE... J'ai donc ma réponse :)
Merci | | | À: Rom172000 · 12 mars 2019 à 20:24 Re: Validité carte d'identité ou passeport pour la Slovénie Message 4 de 6 · 796 affichages · Partager Tu pars avec quelle compagnie ? 
Et va vite fait refaire une CNI et un passeport pour ne pas te retrouver en difficulté (et pas que pour ce voyage), car les délais sont de plus en plus délirants, ne surtout pas attendre la dernière minute ! (avis à tous ceux qui viendront pleurer dans les semaines à venir) 
Tiens, une lecture utile, ça se passe à Paris mais le souci n'est pas que là :
www.leparisien.fr/...-03-2019-8028738.php | | | À: Rom172000 · 12 mars 2019 à 20:33 Re: Validité carte d'identité ou passeport pour la Slovénie Message 5 de 6 · 794 affichages · Partager Bonsoir,
Même si à l'achat on vous demandait une référence de passeport, ce ne serait que par paresse et vous pourriez mettre n'importe quoi. Il est toujours possible de satisfaire les pays qui requièrent un APIS - dont la France qui encore une fois se place hors de l'UE - en présentant un document à enregistrement. Exception aussi Etats-Unis, 72 heures avant, je crois.
Michel
Hello Michel,
Merci du retour ! J'ai déjà acheté pas mal de billet d'avion pour aller en dehors de l'UE et on demandait le numéro de passeport. Je n'ai en revanche jamais acheté moi même mes billets pour l'UE... J'ai donc ma réponse :)
Merci | | | À: Clicsouris · 13 mars 2019 à 10:13 Re: Validité carte d'identité ou passeport pour la Slovénie Message 6 de 6 · 780 affichages · Partager Hello :)
Je n'ai pas encore réservé quoi que ce soit mais ça ne va pas tarder. Je pense que je vais réserver via Adria qui semble la mieux niveau tarif.
Je ne compte pas m'y prendre au dernier moment c'est pourquoi je demande ici. Je vais faire une déclaration de perte de mon passeport et en faire un nouveau. Le délais dépend aussi des département... | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |