Bonsoir Annina
La route du fleuve n'est pas des plus touristique. La seule façon de l'agrémenter et de se rapprocher des ports chaque fois que c'est possible. Je n'ai fait cette route infernale qu'avec mon véhicule. La partie la plus dégradée est à l'approche de Kidira mais il y a de temps en temps quelques km refaits.
J'ai eu la chance une fois de rencontrer le Bou el Mogdad à
Podor, de faire la connaissance du capitaine qui plaisantait sur l'age de mon Land Rover. Il nous a fait visiter son "navire" avec fierté.
Je ne suis passé par Bakel qu'une fois préférant les pistes passant par Manari et une multitude de villages hors du temps comme les Fété Bowé, Bowal...........voir remonter des puits les outres d'eau par des attelages de chevaux ou d’ânes.
Par contre, je ne saurais pas dire comment voyagent les gens dans le secteur, je n'y ai encore rencontré aucun touriste.
La question est récente, tu auras certainement des réponses. Si tu arrives à Kidira, au restaurant du carrefour, après la voie ferrée, je crois chez Diara, très bon poulet frite. Pour la bière ou le vin, me contacter en MP.
Bon voyage dans ce
Sénégal authentique.