|  |  |
 | | | | Voyageur31 · 16 mars 2008 à 16:25 · Une photo 21 messages · 8 participants · 4 695 affichages | | | | 16 mars 2008 à 16:25 Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager On est 3 camping car candidats pour faire la vallée du Nil et le Sinai debut 2009. Qui l'a deja fait? Quel est le meilleur trajet pour atteindre ce but. Que ne doit on surtout faire dans ce pays? Quel est l'attitude des autorités avec ce genre de vehicule? Merci à tous de nous apporter votre experience. | | | bonjour,
Je prépare un voyage en ccar et dans mon itinéraire je prévoie l' egypte
la premiere chose pour rentre en egypte avec un vehicule d'importation c'est le carnet de passage aux douane pour obtenir ce document il te faudra laisser en garentie 250% de la valeur vénale du vehicule et si ton ccar n'est plus coté se qui est mon cas c'est environs 4000 euros de dépot de garentie  (voir l'automobil club sur le net) pour ce qui est de ton itinéraire fait attention car il n'est pas possible de repasser par la syrie si tu as un visa meme perimé d'un poste frontiere israelo-egyptien.
voila je te souhaite bonne préparation et bon voyage amicalement patrick | | | Bonsoir,
Avez-vous bien intégré qu'aucun ferry ne vous mènera en Egypte depuis l'Europe ?
Michel | | | À: Tatra · 16 mars 2008 à 23:08 Re: Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager Bonsoir, Oui il y a longtemps que la ligne de ferry entre la Grèce et Alexandrie n'existe plus... c'est dommage Il y a maintenant près de 20 ans j'en avais profité (dans mes 4 semaines de congés) pour faire l'AR de Paris jusqu'à Abou-Simbel en visitant le delta du Nil, Le Caire puis le long du Nil jusqu'à Assouan, Abou-Simbel, la mer Rouge et une petite partie du Sinaï... et à l'époque il n'y avait pas besoin de carnet de passage en douane, on avait juste droit à une plaque minéralogique Egyptienne... Que du bonheur... le récit à cette adresse : campingcar.enliberte.free.fr/...gyp-jml/egypte0...
Une des possibilités maintenant c'est de passer par la Tunisie et la Lybie, des amis l'ont fait dernièrement... mais les frais ne sont plus les mêmes loin de là ! @micalement Jean-Marie
Bonsoir,
Avez-vous bien intégré qu'aucun ferry ne vous mènera en Egypte depuis l'Europe ?
Michel | | | Bonjour et grand merci pour ton résumé qui va me servir pour mon depart avec 2 autres CC en janvier 2009. Mais, trouve t on facilement de l'eau et est il possible de faire du camping sauvage??? Je reviens du Sénégal ou la police est tres penible comment ça se passe en Egypte sur ce plan? Michel de Toulouse | | | À: Boggus · 31 mars 2008 à 15:55 Re: Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Merci de ta réponse, je prefere passer par la Tunisie et la Libye, t'en pense quoi? | | | À: Boggus · 16 avril 2008 à 14:54 Re: Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Meci pour ta réponse. | | | Bonjour, Désolé de ne répondre que maintenant mais je reviens tout juste d'un périple de 3 mois et demi en Asie Centrale, Mongolie, Sibérie et Russie avec mon Ccar 4x4. A l'époque ou j'ai fait l' Egypte il n'y avait aucun probleme pour trouver de l'eau ni pour faire du camping libre... mais c'était il y a déjà longtemps et maintenant je ne saurais dire. @micalement Jean-Marie
Bonjour et grand merci pour ton résumé qui va me servir pour mon depart avec 2 autres CC en janvier 2009. Mais, trouve t on facilement de l'eau et est il possible de faire du camping sauvage??? Je reviens du Sénégal ou la police est tres penible comment ça se passe en Egypte sur ce plan? Michel de Toulouse | | | Bonjour,
Je prepare un voyage en Egypte en camping car.en janvier 2008. Compte tenu de la difficulte d'organiser cela seul, mon intention est de me joindre a un groupe de campingcaristes italiens qui organise le voyage. (en passant par la Tunisie et la Libye). Compte tenu du budget demande, je recherche les possibilites d'effectuer le voyage sans passer par une agence. Je suis tres interesse par toute info concernant ce voyage et suis pret a partager celles dont je dispose. Espere avoir de vos nouvelles A bientot en EgypteLoupphil | | | Bonjour,
En complement de ma note precedente, je signale que mon agence de voyage m'informe que le carnet de passage en douane n'est pas indispensable pour rentrer en Egypte avec son camping car. Il est possible de payer (quelques centaines d'euro quand même!) un document qui en tient lieu. C'est quand meme moins cher qu'un carnet de passage en douane. Amities Loupphil | | | À: Loupphil · 5 octobre 2008 à 18:43 Re: Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager | | | À: Loupphil · 6 octobre 2008 à 6:46 Re: Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Bonjour,
'je signale que mon agence de voyage m'informe que le carnet de passage en douane n'est pas indispensable pour rentrer en Egypte avec son camping car. Il est possible de payer (quelques centaines d'euro quand même!) un document qui en tient lieu.'
Ou ? Selon quelle procedure ? Quelle garantie que les Egyptiens acceptent de le prendre en compte ?
'C'est quand meme moins cher qu'un carnet de passage en douane.'
Normalement on recupere l'argent....
Michel | | | À: Tatra · 6 octobre 2008 à 9:27 Re: Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Bonjour, Voici les infos communiquees par mon agence de voyage concernant l'entree en egypte avec le campingcar: les tarifs appliques sont les suivants: assistance a la douane: 180 €/personne formalites camping car: 580€/campingcar (assurance, frais de douane, plaque, permis de circulation en Egypte) carnet de passage: 300€:campingcar. Les formalites se font par le correspondant egyptien de l'agence qui nous attend a la douane. Je pense que tous ces frais sont non remboursables.
Je pars fin decembre et pourrai vous en dire plus apres le passage de la frontiere. amicalement Loupphil | | | À: Loupphil · 6 octobre 2008 à 9:44 Re: Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Bonjour,
'assistance a la douane: 180 €/personne'
 ? 180 euros pour faire quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 6 octobre 2008 à 12:22 Re: Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Bonjour
Si tu connais un meilleur tuyau, je suis preneur
Amicalement Loupphil | | | À: Loupphil · 6 octobre 2008 à 13:02 Re: Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Bonjour,
C'est surtout que je ne vois pas trop le sens des frais pour les passagers...
Michel | | | À: Tatra · 6 octobre 2008 à 15:58 Re: Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Bonjour,
C'est sans doute pour couvrir les frais du correspondant de l'agence qui se déplace pour nous attendre a la douane et nous assister dans les formalites administratives. Je suis le premier a trouver ce cout exagere mais sans eux, je resterais sans doute coincé a la douane. J'ai renonce a me procurer un "vrai" carnet de passage en douane delivre en europe, compte tenu du cout prohibitif de ce document pour un campingcar récent. amicalement Loupphil | | | À: Loupphil · 6 octobre 2008 à 16:13 Re: Vallée du Nil et le Sinaï en camping-car ( Egypte) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Re...
Les chauffeur a bien interet a passer la frontiere seul dans le vehicule et les autres a pied... 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 559 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |