|  |  |
 | | | | Mimikita · 2 janvier 2008 à 17:43 33 messages · 16 participants · 10 035 affichages | | | | 2 janvier 2008 à 17:43 Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 932 affichages · Partager bonjour et...bonne annee a tous!! mon mari et moi envisageons de faire la vallée de l'omo pour fin 2008.comme nous ne sommes que tous les 2, on aimerait partir avec un groupe avec une agence.j'ai relevé les circuits de nomad aventure / atalante/ adéo et ananta. les connaissez-vous ? les prestations sont elles a la hauteur ? les prix sont-ils prohibitifs par rapport a une agence locale ? (de 2100 a 2900 euros par personne tt inclus avec vol) MERCI DE VOS REPONSES. | | | À: Mimikita · 2 janvier 2008 à 23:03 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 7 905 affichages · Partager Bonjour, Il serait plus facile de vous répondre efficacement si vous indiquiez la durée de votre séjour. | | | À: Maesjl · 3 janvier 2008 à 10:20 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 895 affichages · Partager nous partirions 15 jours pour faire le circuit "classique"chencha, arbaminch, konso, key afer, turmi, yabelo, awasa. en 4x4 avec nuitées en camps et hotel. par contre certains to n'inclus pas les entrees dans les parcs. | | | À: Mimikita · 3 janvier 2008 à 16:36 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 887 affichages · Partager Pour 15 jours, vols internationaux inclus, 2100 par personne, c'est très raisonnable si TOUT est compris. En particulier la balade en bateau sur la lac Chamo et les entrées et guides éventuellement obligatoires. Sachez que, sur place et hors vols, vous payerez entre 1300 et 1400 tout compris. Le vol, pour moins d'un mois de séjour doit tourner autour de 7 à 800 euros. Assurez-vous que vous n'aurez à payer que les boissons du moment où vous touchez le sol éthiopien au moment où vous le quittez. Je dois aussi préciser qu'avec les agences locales, vous ne serez pas en groupe et le véhicule vous sera consacré, ce qui n'est pas toujours le cas avec les TO. | | | À: Mimikita · 3 janvier 2008 à 17:02 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 879 affichages · Partager Bonjour,
Allez consulter le site d 'AURIGE
Bien à vous | | | À: Danilou · 4 janvier 2008 à 12:59 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 861 affichages · Partager merci, j'y vais de suite et continue mes investigations. | | | À: Mimikita · 4 janvier 2008 à 13:10 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 859 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Il y a aussi ZIG-ZAG et le club aventure, en fait, il y a pas mal de TO qui font cette destination qu'est l' Ethiopie! 
Bon trip dans ce super pays qui m'intêresse aussi mais on ne peut pas aller partout en même temps 
Amicalement | | | À: Mimikita · 5 janvier 2008 à 15:13 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 822 affichages · Partager Nous rentronsd'un voyage de 45jours en Ethiopie, 6000kms parcourus en toute quiétude.Epoustouflant!Nous sommes subjugés àtout point de vue. Bien évidemment nous sommes allés dans la vallée de l' Omo...Pour ce faire après de multiples comparaisons de prix sur internet, nous avons fini par choisir une petite agence locale, "recommandée par de multiples internautes et nous en sommes ravis.Le patron, francophone, est un garçons charmant, sérieux et compétent.Il aime son pays et est désireux de le faire apprécierIl a des circuits bien rôdés, en particulier dans la vallée de l' Omo, mais si vous êtes seuls ou avec des amis qui ont le même sens des voyages, le même temps aussi;il peut vous concocter un circuit à la carte;Si cela vous intéresse vraiment;je pourrai vous fournir de plus amples renseignements. | | | À: Bensoni · 5 janvier 2008 à 15:32 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 819 affichages · Partager bonjour je recherche une agence local je desire me rendre en ethiopie dans le courant de l'annee pour faire le nord et le sud sur une base de 3 semaines est possible merci | | | À: Bensoni · 5 janvier 2008 à 15:42 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 820 affichages · Partager bonjour, racontez-nous!! quel etait votre circuit ? et la meteo ? qui etait votre receptif ? comme nous ne sommes que 2 a partir, on voudrait partir avec un groupe, faire qqs bonnes marches et si possible ne pas faire que du camping.il y a 4 to qui me plaisent:atalante pour un rythme tranquilleaurige pour un"special mariage hamer"explorator pour le circuit et confortananta pour le circuit et le confort. vous me direz "mais pourquoi choisir du confort dans une region reculée comme celle de la vallée de l'omo?" parce que j'ai vécu les inondations en camping au kenya, que j'ai eu peur, et que je me méfie des pluies et rivieres en crues maintenant. | | | À: Mimikita · 10 janvier 2008 à 16:23 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 562 affichages · Partager Bonjour, pourquoi ne pas contacter une agence locale, tu paieras bcp moins cher. Les 1300 à 1400 dont parle maesjl sont pour 2, donc ça fera bcp moins que les 2100 à 2900 EXORBITANTS!!! Je suis partie 18 jours avec Abey-roads et tout était parfait !!! Contactes le et demandes un devis : contact.abeyroads@yahoo.com www.abey-roads.com | | | À: Marichipie · 10 janvier 2008 à 17:20 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 558 affichages · Partager OUI, EFFECTIVEMENT, j'ai contacté une agence locale qui a des avis trés positifs sur ce forum et qui a des tarifs interressants. l'avantage, c'est de pouvoir programmer son voyage et de le faire au rythme qu'on le desire. peut-etre que des lecteurs de vf voudront se joindrent a nous 2 pour ce voyage ? mais pas pour tout de suite (fin novembre 2008). voilà en gros le circuit : yirga alem 2 nuits/ yabelo 2 nuits (visite des puits chantants de dubluk et des crateres de sel de el soda)/turmi (2 nuits) visite village konso et d'omorate / key afer jinka (1 nuit) /arba minch (2 nuits) visite de chencha et lac chamo / wondo genet (2 nuits) sources d'eau chaudes et marché aux poissons d'awasa /butajira et visite de l'eglise adadi mariam et nuit a addis / visite addis et son musée. j'ai privilégié un rythme tranquille avec des endroits de charme. qu'en pensez-vous ? pensez-vous que dormir au village dorze serait interressant ? j'ai volontairement zappé le parc omo, peut-etre qu'une nuit de plus a turmi serait plus judicieux ? mon objectif n'est pas de faire de safari, mais surtout culturel. | | | À: Tamerlan95 · 10 janvier 2008 à 20:02 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 7 549 affichages · Partager Bon trip dans ce super pays qui m'intêresse aussi mais on ne peut pas aller partout en même temps 
Amicalement
Heureusement... | | | À: Mimikita · 13 janvier 2008 à 20:39 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 501 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post qui répond plutôt bien à mes questions... nous envisageons de partir bientôt en Ethiopie, et cherchons une agence locale qui puisse organiser un circuit dans le Nord ( chutes du Nil bleu, Lalibela, etc) en avion autant que possible, et surtout francophone. Je note bellaabyssinia.com qui semble convenir, mais avez-vous d'autres agences à me suggérer? Yonas sera peut-être déjà pris! Je m'interroge aussi sur le budget que cela peut faire, on sera 2 ou 3 et on pense faire le circuit cité ci-dessus en 7-10 jours... Merci pour les infos que j'ai déjà trouvées sur le forum, et à ceux qui prendront la peine de me répondre | | | À: Mimikita · 14 février 2008 à 13:47 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 7 054 affichages · Partager bonjour je rentre d'un voyage (3 semaines)consacré à la vallée de l'omo (uniquement rencontres des tribus) vol sec et contact avec une agence locale (un 4x4 et ensuite hotel et camping aidé par le guide) c'est la meilleure façon de voyager et de connaitre un peu le pays ah oui notre séjour a été extraordinaire et je ne pense qu'à une chose : repartir avec la même agence abey-roads contacte Abey c'est quelqu'un en qui tu peux avoir confiance | | | À: Mimikita · 29 février 2008 à 14:29 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 015 affichages · Partager Je suis partie en trek avec Atalante en Mauritanie et tout c'est très bien passé, j'ai bien aimé mon guide et surtout une cuisinère hors pair donc peut être qu'en ethiopie c'est la même chose donc voila ce que je sais si ça peut vous aider dans votre choix. Je suis aussi interressé par un voyage en Ethiopie mais pas forcément en trek
j'ai vu sur le web un voyage de water by nature pour l' Ethiopie en raft???qui connait, je trouve cela original!! qui peut m'aider et me renseigner sur leurs voyages?
Merci de vos réponses | | | À: Mimikita · 9 mars 2008 à 14:49 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tombé sur ce message tardivement mais bon.............. J'ai réalisé un voyage fabuleux en Ethiopie au fil de la Vallée de l' Omo et ce, en rafting. La rivière et donc le programme peut également se découper en deux parties pour les personnes qui n'auraient pas suffisamment de temps ou de budget pour faire "l'intégrale". Je suis parti avec mon épouse avec la société Water By Nature www.waterbynature.fr qui est à l'origine de ce programme. C'est directement le producteur.... par conséquent on a été stupéfait de leur logistique et du sérieux de leur activité. La rivière n'est pas compliquée, le raft est juste un moyen de locomotion qui remplace le trek... Vu que c'est un programme unique, les clients proviennet des 4 coins du monde... Ce voyage a été le plus beau de notre vie car on arrive en raft calmement au contact des peuples, on troque, on pêche, c'était bluffant. Ils repartent en 2008 en novembre je crois....... Je m'apprète à repartir cette année avec eux au Zanskar. | | | À: Mimikita · 22 avril 2008 à 15:20 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 045 affichages · Partager Je suis partie avec Atalante dans la vallée de l' Omo. Je ne peux que vous conseiller ce voyage, organisé dans le respect des populations locales. | | | À: Anto22 · 23 avril 2008 à 11:17 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager merci beaucoup pour votre site, vos dessins sont superbes et la bande sonore dans l'omo nous fait y etre !!! genial !! je connait atalante de reputation (tres bonne).je finalise mon futur voyage tres bientot dans la vallee de l'omo et nous allons passer un maximum de temps dans les villages et dormir chez l'habitant.mais c'est pour la fin de l'annee, pendant ce temps, je savoure les divers carnets de voyages qui me font deja partir... | | | À: Mimikita · 23 avril 2008 à 11:58 Re: Vallée de l' Omo en Ethiopie avec tour operator Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager  Merci Mimikita !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans la vallée de l' Omo. C'est un voyage qui fait battre le coeur... | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |